1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme compteur du à changement de boite

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kirikou01570, 9 Janvier 2011.

1. Publicité

Bonjour à tous, voilà, je viens de casser ma boite de vitesse sur mon audi a4 b6 tdi 130 de 2001 et j'ai retrouvé une boite à la casse mais voilà je viens de la monter mais ce n'est pas le meme modele (ce que je savais avant) . Mon audi était équipée d'une EFC mais je n'ai trouvé en casse que des GBQ (je crois : j'ai plus le code en tete) , ce qui apparement n'était pas un probleme car elle sont identique mais apres l'avoir montée, j'ai remarqué qu'a l'emplacement du capteur de compteur de vitesse , il y avait un bouchon siglé audi (donc là depuis le debut), je l'ai enlevé et j'ai remi le capteur mais le compteur ne fonctionne pas... Je me doutais qu'il y avait une difference entre ces deux boite comme elle n'avait pas le meme code et effectivement je m'apperçoit que celà doit venir de ça. Donc ma question est : comment puis-je faire fonctionner le compteur malgres ce probleme...je suis un peu perdu. Merci d'avance pour vos réponses. ps: depuis que le compteur ne marche plus, la jauge a essence est folle

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : probleme compteur du à changement de boite

Salut,

Peux tu faire un scan de ton kombi instrument (17) avec Vag Com ?

@++

Charles.

4. Re : probleme compteur du à changement de boite

Salut,

Essayes de verifier tes fusibles. Cela n'a pas de relation avec la boite mais chez VAG, une jauge a carburant folle et un compteur qui marche plus peut prevenir d'un fusible claqué (déjà vécu). Donc essayes de verifier tes fusibles pour faire fonctionner la jauge et re-essaye avec ton capteur sur la boite, on ne sait jamais .....

5. Re : probleme compteur du à changement de boite

La vitesse compteur est calculée par le bloc ABS ou ESP sur certaines voitures. Si tu changes de boite auto ca peut mettre en défaut l'ESP. Est ce que ton ESP est en défaut si ta oiture en est équipée?

6. Re : Re : probleme compteur du à changement de boite

oui pour la vitesse compteur calculée par l'ABS, mais non pour le défaut de l'ESP puisqu'il n'a pas besoin du signal du capteur de la BV.
    mais Pirate a raison, il y a les deux montages, tu n'a peut-être pas l'entrainement ou la cible du capteur à l'intérieur de la boite.

7. Re : probleme compteur du à changement de boite

oui je vais verifier le fusible mais la question essentiel pour moi c'est pourquoi un bouchon d'origine audi a l'emplacement de capteur d'origine? cela prouve que cet emplacement n'a jamais été utilisé et que par concequent il ce peut que le capteur était sur les roues arriere. mais cette boite viens d'une audi comme la mienne (moteur awx comme moi) mais peut- etre que d'une année a l'autre ils ont mis le capteur sur les roues arriere?
    Ci c'est le cas est-ce que je peut faire cette modif sur le capteur d'ABS?

8. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

mon bof a une AWX avec boite GBQ d'origine il a l'ESP si tu veux que je regarde des truc dis moi !

9. Re : Re : probleme compteur du à changement de boite

Ah oui ça serai vraiment cool...Si tu pouvait regarder si son capteur de vitesse est bien sur la boite (juste au dessus de la tulipe de cardan)
    si tu peut! merci d'avance a++

10. Re : probleme compteur du à changement de boite

bonsoir, je pense que ton problème vient du fait que ta boite avait l infos vitesse sur le differentiel et que sur ta nouvelle boite l infos vitesse passe par les capteur abs.j ai faillis avoir se soucis la sur la voiture d un client qui avait casser sa boite et qui en avait acheter une plus recente mais qui n avait pas cette infos vitesse.

ps: ton ancienne boite est peut etre réparable ?
    mp si besoin ;)

11. Re : Re : probleme compteur du à changement de boite

ben jsuis sure que c'est le meme probleme, faudrai que je me branche sur l'abs mais est-ce possible?

12. Publicité Annonceurs

13. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

+1 pour le test du porte instruments au vag-com et peut-être faire tourner une roue dans le vide est regarder avec vag-com dans le calculateur si il reçois une info de vitesse...

14. Re : probleme compteur du à changement de boite

changes le codage pour k'il recois l'info de vitesse sur le bus can
    ta boite est de 2005 ?

15. Re : probleme compteur du à changement de boite

il suffit d'inversé les polarité du capteur et ton probleme sera resolu g eu identiqement la meme chose ;)

16. Re : probleme compteur du à changement de boite

et si tu change ton combiné instrument en utilisant le cablage prévu pour la boite que tu viens de changé?ou sinon conduire au feeling ,mais plus compliqué..sinon reste un simple detecteur de radar ou un gps te donnera la vitesse a laquelle tu roule...c'est sure,ca le fait pas d avoir une telle piece defaillante,mais ca peu eviter des pv inutiles..bon courage si tu dois tout redemonter... :?http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/icon_confused2.gif

17. Re : probleme compteur du à changement de boite

bonjours a tous et toutes , bonne année , et la santé,

regarde si tu n a pas oublier de rebrancher la masse de la boite , sur le chassis ,

daniel

18. Re : probleme compteur du à changement de boite

bonjour,
    tu ne precise pas si c'est une boite: manuelle, auto, tiptronic -:gne:-
    Pour ma part j'ai remplacé une tiptro ayant exactement les meme ref:5hp19 EYF donc je n'ai pas eu de soucis...
    Mais pour ton cas:

1°-Debranches la batterie,1h apres,demontes et nettoies avec du spray special contact, tous les connecteurs et fiches electrique que tu trouves, meme s'ils nont pas de rapport direct avec la bv.perso j'ai eu un gros soucis d'electronique incluant l'abs,l'airbag,l'esp,le compte tour, le mode securite etc... que j'ai solutionné en faisant ca, bien que le garage multimarques et sa valise miracle m'est diagnostiqué un calculateur HS pour 800€ :?:

2°-pour la jauge , verifie que pendant la manip de pose/depose tu n'as pas coupé,ou abimé un fil qui viens de l'arriere....

3°-essai de savoir comment etait donnee l'info vitesse de la voiture sur laquelle tu as pris la boite, et de voir si tu peu recuperer le systeme et le mettre sur la tienne mais je doute enormement de la compatibilité.

4°-Si tu n'as que ce probleme de vitesse, et que TOUT LE RESTE fonctionne (loi de passage des vitesses etc), tu peux t'en sortir en prennant un petit gps qui te donne ta vitesse, je sais c'est une solution "batarde" mais ca t'evites de re-deposer,re-chercher la bonne boite, re-acheter celle-ci et la re-monter :--:

PS: j'avais pas lu toutes le reponses en cours mais on a tous la meme idee (GPS)

19. Re : Re : probleme compteur du à changement de boite

tu pense que je peut recuperer kan meme l'info vitesse sur la roue arriere avec le vag com? si oui quel est la manip?

20. Re : Re : probleme compteur du à changement de boite

Merci pour l'info mais pour la conduite au feeling jai essayé ya trois semaine et jme suis fais retirer le permi, donc c pour sa que jai le temps de m'occuper de mon probleme de boite :-S2

21. Re : Re : probleme compteur du à changement de boite

Merci pour l'info mais qu'entend tu par inverser la polarité? inverver les fils du capteur? mais tu es sur que la boite est bien équipée d'une piste meme si le trou du capteur était bouché?

22. Re : probleme compteur du à changement de boite

le capeur de compteur est un capteur à effet hole ce qui signifie que dans la boite il y a un disque avec des marques magnetiques qui passent devant un cateur qui fourni une impulsion electrique a chaque passage magnetique et le nombre d impulsion est proportionnel à la vitesse
    donc en fonction de ton niveau la premiere solution si les deux boite sont identique c est de demonter la bague et le capteur de ta vielle boite et de le remonter dans la nouvelle
    sinon il faut que je connaisse ton niveau en electronique et les appareillle de mesur don tu dispose pour envisager une adaptation
    tchao

Partager cette page

Chargement...