1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme controle technique golf 4

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par snatch03, 24 Mars 2012.

1. bonjour à tous ,

Je viens de passer le controle technique sur ma voiture et il y a des defaults qui sont ressortis , vu mes connaissances en mecanique j'aurai besoin de votre avis pour me dire ce qui est grave ou pas , ce que je doit faire reparer en priorité et si possible une moyenne de prix pour la reparation (je vous en demande beaucoup non ? ;) )

5.2.2.1.3 amortisseur ( y compris ancrages ) protections defectueuses ARD,ARG.
    5.2.5.1.1 DEMI TRAIN AR (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G,D
    5.2.6.2.1 barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison ( y compris silent-blocs et/ou articulations) AV
    6.1.4.1.3 BERCEAU ; deformation mineure AV
    8.1.4.3.1 TRANSMISSION ( y compris accouplements ) soufflet defectueux AVG/AVD .

Ca me fais peur tous ca , ma voiture est bonne pour la casse ou quoi ?
    y a t'il quelque chose de grave la dedans ou c'est juste des reparations mineures a faire ?

merci d'avance .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : probleme controle technique golf 4

slt snatch , quand meme pas pour la casse ,( rotule , silenbloc , suspensions arr , soufflet de cardan ) a changer , par contre berceau legerement deformé ! essai d un trouver un et le changer , regarde sur site pieces detachées et voir le prix des pieces

4. Re : probleme controle technique golf 4

si t'as pas de problème de tenue de route, usure de pneu, touche pas à ton berceau. A faire en priorité: les soufflets de cardan, ils contiennent de la graisse, sans graisse ça s'use très vite (si tu entends cloc cloc quand tu tournes c'est carrément le cardan à changer)

5. Re : probleme controle technique golf 4

Ok donc soufflet de cardan a faire en priorite, et non elle tiens tres bien laroute, pneu ok et pas de cloc cloc. Et pour le reste vous en pensez quoi ?

6. Re : probleme controle technique golf 4

salut snatch une question, tu as fait le paris dakar avec ta golf ?? :p

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,pour ce qui est des amortisseur arrierres,ce sont les protéctions caoutchouc de la tige;pas très grave,il y a plein de voiture comme cela.tu les changera quand tu changera tes amortisseurs.
    pour les démis trains arrièrre,c'est certainement les silenblocs car pas de rotules a l'arrièrre.a changer
    pour la barre stabilisatrice ,ce sont les silentblocs qui sont fatigués.a changer
    pour le berceau,ce n'est que mineur donc j'en déduis que c'est du a un nid de poule ou léger choc avec un object quelquonque,pas grave.laisse comme ça
    pour la transmission,oui ce sont les soufflets de cardans.grave a changer rapidement.
    voila bon courage a+ gege

8. Re : probleme controle technique golf 4

[
    salut yo.montana , lol non mais je vais sur les terrains de cross avec :-B> . Par contre je suis rabaisser donc ceci explique peut ete cela .

salut audimanrs2 , c'est compliquer a faire soi meme les soufflets ?, je connais pas grand chose en mecanique mais j'ai pas 2 mains gauche non plus , je viens de faire faire la courroie de distribution donc deja 600 euros en moins dans le porte feuille , si je pouvais economiser un peu ca serai pas mal , sinon une intervention comme ca coute combien grosso modo ? et tu as raison il m a bien parler de silent blocs pour le demi train arriere .

9. Re : probleme controle technique golf 4

salut je suis controleur technique audimanrs2 a raison les soufflet cardans sont tres important car sinon tu va devoir changer tes cardans si il y a plus de graisse dedans pour la prix conte 100 euros maxi par soufflet chez midas et pour le reste prévois le jeu dans le demi train ar le berceau oublie le c'est rien et les protection d'amortisseur aussi

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut snatch,pour les soufflets de cardans ça se fait asser facillement tout seul.roue posée
    1/déssérres l'écrou du cardan.2/déssérres la roue(pas enlever les goujons biensur).
    3/leves le véhicule et le caler avec une chandelle ou calle de bois pour etre en sécurité.4/enlever la roue.5/dévisser la rotule de triangle(au niveau moyeu si possible).6/avec une barre fais appui sur le triangle pour sortir la rotule.7/tires l'ensemble suspension vers l'exterieur afin de sortir la tete de cardan du moyeu et le mettre sur le coté(pas de 2 métres non plus).8/coupes les colliers de soufflet et decoupe celui ci avec un cuter.9/essuies la graisse pour voir comme il faut l'articulation.10/avec une massette en bronze ou un maillet,tapes un coup sec vers l'exterieur sur la tete de cardan qui doit sortir.pendant que tu tapes,tiens fermement l'arbre pour ne pas qu'il se déboite du coté boite.11/fais attention de ne pas perdre la rondelle et le circlips.12/ mets ton soufflet neuf sur l'arbre.13/verifis que ton circlips et la rondelle soit sur le cardan et remets la tete en la tapant avec un maillet (mets l'ecrou pour faire ceci).14/mets le collier sur le soufflet coté arbre.15/mets la graisse fournie dans le soufflet et sur l'articulation.16/mets ton soufflet en place sur la tete et mets le collier.17/manoeuvre la tete a la main pour faire circuler la graisse.18/remets le cardan dans le moyeu et le serrer mais pas au couple(tu pourras pas roue levée).19/remets la rotule et serres la.20/remets la roue.21/descends la voiture.22/serres ta roue au couple.23/serres le cardan au coulpe.
    ps;fais attention au capteur abs si tu as.
    voila a toi de jouer.a savoir que je conseils les soufflets de cardan d'origine et non de réparation.
    prix origine :une trentaine d'euros piece maxi.je penses que tu es capable de faire ça vu que tu as fait ta disrtibution.voili voila bon taf a toi.
    a+gege
    je penses ne rien avoir oublié.

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme controle technique golf 4

salut
    pour le soufflet en principe il te faut un cône de montage en platisque sinon tu galère !
    exemple
    http://cgi.ebay.fr/AUDI-TT-SOUFFLET-DE-CARDAN-TRANSMISSION-AVEC-CONE-/320867242203?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item4ab52d90db

les colliers speciaux sont en principe tendu et sertis avec une pince spéciale

http://www.prosoud.com/523-pince-a-collier-a-recouvrement-pour-soufflets-de-cardan-4042146099384.html

coté boite normalement tu es fixé sur tulipe ? (couronne à 6 ou 8 vis torx 12 pans)donc moins de rique de déboiter le cardan

pour le choix des soufflets chez certains accessoiristes ils vendent sans le savoir des graisses aux silicium non compatible avec le caoutchouc de leur soufflet donc ils lachent plus tôt

le fait que tu sois rabaissé joue aussi peut être sur le frottement de tes soufflets ? :?
    le fait d'aller sur des terrains de moto crottes te fais embarquer peut être de longues herbes autour de ta transmission :?

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : probleme controle technique golf 4

salut,pas besoin de cone vu que chez vw les tete de cardan sorte bien.et pour info ton lien est pour un universel(réparation).le caoutchouc est plus mince et ne résiste pas aussi longtemps que les origine.mais c'est comme tout chacun son truc ;)pour les colliers,avec une tenaille ça le fait tres bien.pour le deboitement,je parlais pas des tulipe,mais il y a un circlips qui tien tout l'ensemble sous le soufflet coté boite.c'est de ça que je parlais car j'ai deja vus lacher. voili voila a+gege.
    ps tu es d'ou snatch.

15. Re : probleme controle technique golf 4

Salut a tous
    deja merci pour votre aide, juste une rectification la courroie a etait faite par un garagiste.

Merci freddyk pour le tuto en image et pour tes explications audimanrs2 ca va grandement m aider.

Sinon je suis de souvigny dans l allier (03)

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : probleme controle technique golf 4

re,ok nous sommes a 80 kilomètres l'un de l'autre.je suis de la guerche sur l'aubois(18).si tu veux un coup de main pour la faire je suis pret a te recevoir.voila a+gege

17. Re : probleme controle technique golf 4

merci audimanrs2 :app: , c'est vraiment sympa de ta part , si je trouve personne pour m'aider vers chez moi ou si je n' y arrive pas tous seul je te recontacterai par mp

18. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV