1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme coupure a 3600-4000 t/min

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par christofe, 12 Mars 2011.

1. bonjour .
    j ai un probleme avec mon a4 3l tdi. boite auto. quattro an 2005 (204 ch ). j ai poser un boittier aditionelle PTRONIC apt600 .pour avoir plus de couple et baisser impeut la conso . mais depuis que je l est mit , la voiture coupe ( mode degarde ) a 4000 t/min . MAIS sans le boitier la voiture marche tres bien .
    il y a une vis de reglage sur le boittier , prevus en cas de probleme de ce gaure , j ai regle la vis et impeut mieux , mais toujour probleme . j ai brancher la valise et pas de code defaut , j ai fait un essai routier avec la valise et pareille , pas de defaut ....
    j ai un gros doute sur le debimetre , je l est passer au nettoyant frein et sa ne couper plus , mais sa a pas marcher longtemp (10 km) .et vu le prix je voudrai etre sur .

chez ptronic il mon changer le boittier en garantie ; mais sa na rien changer .et il mon dit qu il devais avoir un probleme sur la voiture , qui arrive seullement quand le boittier est brancher car plus de puissanse

la si vous avais des avis , je suis proneur .......

et si une personne est de la marne , vers chalons en champagne ; et a la meme voiture et veut bien essayer mon boittier ou me preter son debimetre pour faire un essai ( bien entendu avec la personne persente ,l or des essai ) , je serai tres content de resoudre mon probleme .et sa serai tres sympa

merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

persomme a un petite idee ????

4. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

Salut,
    c'est risqué ton truc, quand tu met un boitier additionnel, il faut faire une mise au point c'est des pros qui se charge de ça.

Car quand tu modifies la puissance, ça change beaucoup de paramêtres, entrée d'air, arrivée gazoil, ouverture EGR, calcul richesse air chaud air froid , débimêtre.

un de tes capteurs délire à cause de la modification de puissance, c'est comme si tu mangeais avec des bouffais d'air forcément soit tu vomis, soit tu tombes malade.
    ben ton moteur, je pense que c'est pareil.

Dans ton cas, je te conseille de rendre ce boitier et de faire une préparation par un pro qui prend en compte tous les paramètres du moteur.

5. ati82

ati82 Débutant

Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

salut les boitiers ne valent rien car ils ne tiennent pas compte de l'etat du moteur.moi je suis passe par un preparateur qui par la vag com a analyser mon moteur puis a reflache le boitier en tenant compte des possibilite de mon moteur donc pas de risque de casse pour un prix de 480€.

6. Re : Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

Clair et surtout éviter les boitier Additionnels Ebay...

les annonces sont aléchantes +20 +30 +40ch mais au risque d'y laissé un moteur.

7. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

merci de c est conseille ,mais je ne sais pas quoi faire , regarde sur le cite ptronic , sa a l aire tres serieux , je les est eu au tel , il save de quoi il parle .

et la pose se fait sans danger , bref

merci d avoir repondu

8. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

pour info , au moment ou elle coupe , la valeur du debimetre est de 1200 , normale ou pas ??????

la valeur du turbo je ne sais plus , mais elle ne passe pas se quelle doit ,

9. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

Salut,
    oui le site à l'air sérieux, t'ont-ils bien fourni le bon boitier correspondant à ton moteur ?
    Je te conseillerai de voir avec eux, s'ils veulent rien entendre. Essaie de voir un préparateur moteur TDI proche de chez toi et tu lui demandes de checker ta voiture avec et sans le boitier.
    Il te dira exactement ce qui va pas si c'est ta voiture qui a un capteur qu'a laché ou si le boitier est HS ou ne correspond pas.

bon courage à toi

10. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

merci de repondre
    le pire c est que sais le bon boitier , et il me l on deja changer ,

eu il me dise que c est le debimetre , mais vu le prix je voudrai etre sur ,,,,,,
    et je trouve persomme qui a la meme moteur pour faire un essai , meme dans le parc chez audi il y en n a pas en occas,,,,, galere

j aurai du faire une repro , mais la maintement j ai le boitier sur les bras , et il est pas donner,,,,

11. Re : Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

Elle marche mal avec le boitier et parfaitement bien sans, à ton avis ça vient du débitmètre :? :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

Salut,
    Si c'était le débimêtre HS, tu aurais une perte de puissance aussi sans. Donc pour moi c'est pas le débimêtre.

C'est surement le boitier qu'est pas bon, ou une incompatibilité quelques part, essaie de trouver un préparateur qui puisse te donner un indice d'ou ça vient.

Si le préparateur te dit que c'est le boitier, à ce moment tu leurs demandes remboursement et par là même occasion tu demandes une ristourne au préparateur ;)

14. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

salut

je vais essai de trouver un debimetre pour faire un essai , et on verra le resultat,,,,,

si j arrive a rien , je le ferai reprendre , et ferai une repro , mais il y a plein d endroit ou le faire , + ou - chere , + ou - de puisance ,, le quelle choisir ???????

je veut bien des adresse , merci a tous

15. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

le soucis c'est pas le débitmètre si ta voiture coupe a ce régime c'est la carto limite pression turbo
    avec le boitier additionnel tu augmente a quantité de gazoil donc plus de pression turbo tu dépasse la consigne le calculateur voie
    une défaillance de la vanne n75 et met en sécurité pour lui c'est un problème de régulation de turbo c'est pour cela que sa coupe
    passe par une reprog ecu tu sera tranquille

16. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

Fais-toi rembourser ton boitier et fais faire une reprog, là au moins tu auras quelque chose qui tiens la route ;)

17. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

salut
    petite question ; pour changer le filtre a gazoil , pour purger , il y a truc particulier ????????pour purger ??

merci a tous

:D

18. Re : probleme coupure a 3600-4000 t/min

salut

pour le filte a gazoil , sa se ramorsse bien ??????? ou il y a une astuce ?????
    merci

Partager cette page

Chargement...