1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme courroie distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lazze, 20 Juin 2011.

1. Bonsoir à tous,

je viens demander de l'aide en espérant trouver réponses à mes questions :
    il y a trois jours ma voiture a calé net pendant que je roulais. Je regarde le moteur et démonte le cache de la courroie de distribution.

Elle est compètement effilochée et n'a pourtant que 40000Km (changée au garage Vag à 90000 km et la voiture a maintenant 130000 Km). Voir la pièce jointe 23619

J'ai emmené ma voiture chez Vag et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé de particulier.

Est ce normal qu'une courroie s'abime comme ça sans raison? Ce peut-il que ce soit un problème de montage (tension, gallets ...)?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : probleme courroie distribution

Purée les champions ! Ta courroie doit frotter contre un carter ou ailleurs c'est pas possible autrement. Ils n'ont rien trouvé mais ils ont de la m...e dans les yeux ou quoi. Il y a clairement faute professionnelle et s'ils ne la reconnaissent pas, demande une expertise auprès de ton assurance.

4. Re : probleme courroie distribution

salut! c'est clair qu'elle a due frotter quelque part,une chance que le moteur n'est pas pété,ce qu'il faut bien se dire c'est qu'ils ont une obligation de résultat ce sont des pros de la marque donc leurs réparations est garantie 1 an je pense pièces et main d'oeuvre! 40 000 kms en combien de temps (pour prouver l'usure au cas ou ils rechigneraient)envoyer un dossier avec factures et photos a vag france ,et si ils veulent rien faire expert +conseil 60 millions de consommateurs (association qui conseillent et se bougent)et porter plainte si il y a erreur professionnelle(on paye cher chez eux pour avoir de la qualité...;)voila bon courage....

5. Re : probleme courroie distribution

Merci pour votre soutien.

Ma courroie a été changer en 09/2008 donc plus garntie.garantie 2 ans piece et mo.

Il m'on dit qu'il fallait decullassé pour verifier les soupape!!

S'est possible que ça bouge sachant que ma courroie est toujour en place!?

Je vais voire la voiture ce soir.

6. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Il faut voir si l'indicateur de tension est bien entre le min et le max. S'il est en dessous cela voudrait dire que le galet s'est dessérré car pas au couple et que la courroie a pu sauté des crans. Si c'est le cas, il faut vérifier que les soupapes ne sont pas pliées ou cassée. Tout dépend de la façon dont le moteur a coupé et de la vitesse de celui-ci à ce moment là.

7. Re : probleme courroie distribution

salut,

j'ai eu aussi le cas, suite à une expertise, le jour de la réception, nous avons fait un test avec les experts de chaque partie, 200m plus loin le moteur cale, et là, courroie cassé net (présence d'un corps étranger), retour au garage, et elle a été déculasser pour faire l'épreuve sur la culasse, soupape, à la sortie, quelque soupape ont été changé, ainsi que les poussoirs, et "la chance", j'étais dans un passage de vitesse donc moteur libéré.

8. Re : probleme courroie distribution

slt je revient de vag pour eux il n'y a aucune mal façon de montage ou de tension.

J'ai prix une photo du galet tendeur avant de l'emmener chez vag pouvez vous me dire si la tension et bonne?

9. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Impossible à dire, il faut descendre un peu plus ton appareil afin d'être en face du galet. Tu dois pouvoir observer une sorte de flèche métallique au dessus de celle qui est gravée sur le photo.
    Sur ce lien, on voit la flèche et lorsque la tension est bonne elle vient se trouver en face de la fente de la tôle qui se trouve à droite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.pieceseco.com/images/1/00364/531062830.jpg&imgrefurl=http://www.pieceseco.com/liste/24779-2100-audi-a3-8p1-2.0-tdi-16-v-galet-tendeur-courroie-de-distribution.htm&usg=__nDu-BxkeCywj64ckCJKiLutjsmM=&h=400&w=424&sz=25&hl=fr&start=40&zoom=1&tbnid=s4sD0o3eoqqeLM:&tbnh=147&tbnw=157&ei=rdQATs7gMM6p8APloZiZDQ&prev=/search%3Fq%3Dgalet%2Btendeur%2B2.0%2Btdi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial%26biw%3D1680%26bih%3D935%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=546&page=2&ndsp=40&ved=1t:429,r:12,s:40&tx=62&ty=71&biw=1680&bih=935

10. Re : probleme courroie distribution

Et sur ceux la! peut pas faire mieux. :_d

11. Re : probleme courroie distribution

heureusement que j'ai prix un max de photo avent de l'emmener

12. Publicité Annonceurs

13. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Non, la flèche est juste au dessus de la courroie à moins d'un centimètre et coté bloc moteur :--:

14. Re : probleme courroie distribution

c'est les photo de vag.

15. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Là on voit nickel :-B>
    Je t'apprends que ta courroie et tendu 100 fois plus fort qu'un string :eek:
    Sérieux t'as vu où la flèche se trouve ? à facile 2 centimètre à droite de la fente !
    Pas étonnant qu'elle ait mangé autant :?:

16. Re : probleme courroie distribution

merci tu peux pas savoir comme je ss content :-]

mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi il ne l'on pas vue au garage :?

17. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Bah oui c'est des nazes :?:
    Maintenant la courroie a une tête de rasta :-w
    Sérieux, ils te doivent réparation et garde bien les photos car s'ils refont la tension dans ton dos tu auras de quoi te retourner contre eux :D

18. Re : probleme courroie distribution

Ce qui m'inquiete c'est que les pieces ne sont plus garantie.

Alors j'aimerai savoir quel est la meilleure demarche pour me defendre :-_:

expert ou autre

19. Re : probleme courroie distribution

salut ,effectivement je crois que c'est l'expert qu'il faut viser tu seras couvert et ils ne pourront plus te pipoter ,ils ont fait une grosse c....ie pour des pros c'est vraiment des cakes!franchement c'est a se demander comment ils ont eu un diplome!c'est grave c'est pas mieux que chez les francais (c'est ce que je commence a penser),avec l'expert ils aurront un coup de pression et verront que tu te laisses pas faire !ils sauront avec qui ils vont jouer(pour l'expert penses a ton assurance ils vont peut etre t'aiguiller)
    bon courage...

20. Re : probleme courroie distribution

slt je pensais un peu la meme chose.

mais l'expert c'est de suite 200e :eek:.

J'ai appellé le garage hier a 16h en leur demandant si c'etait normale que le galet tendeur

n'etait pas a son repère et gros silence " :--: JE VOUS RAPELLE "

Toujours pas de nouvelle....

21. Re : probleme courroie distribution

salut,tu sais je pense que 200 euros(si c'est pas plus)au regard des frais qui vont etre faits ca doit etre relatif...sait tu a combien ca va chiffrer tout ca?
    ils ont l'air quand meme de bien de payer ta tete ,pas de rappel...un conseil si tu t'en sort pas trop mal change de garage ,moi c'est ce que je vais faire (quand y a des trucs qui plaisent pas meme si c'est pratique /proximité/) a plus

Partager cette page

Chargement...