1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme course pedale de frein

Discussion dans 'Freins' créé par MaxX, 28 Mars 2010.

1. Bonjour a tous !
    Je possède une golf Iv tdi 100 match 2 . J'ai changé les disques et plaquettes avant (brembo max) depuis , la course de ma pédale de frein est a peu prés 5 bons centimetres avant que la voiture commence a freiner .
    Je dois vous dire que je roule très "sport" si ça peut aider au diagnostique :D
    Si vous avez une idée je suis preneur ;)
    ( Question a part le tdi 150 est il réellement fragile sachant que je ne ménage pas mes montures ? )
    sportivement max

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Probleme course pedale de frein

Bonjour MaxX.
    Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
    Comme tu es un nouvel inscrit, il est de coutume de se présenter dans la section "nous". Ainsi, il sera plus aisé pour tout le monde de pouvoir répondre à tes questions et c'est tout simplement appréciable.

Précisément, pour en revenir à ton problème, sache que normalement après un changement de plaquettes et de disques de frein, il y a un temps de rodage. Le freinage n'est pas efficace immédiatement. La course que tu annonces me parait normale car tu as besoin d'exercer une pression énorme pour freiner un peu.
    Alors pour ne pas solliciter inutilement tout le système de freinage, fais quelques kilomètres (une dizaine) en freinant beaucoup (mais pas en cherchant à piler) pour roder tes plaquettes et tes disques.
    Ensuite, au bout de 1 ou deux jours, tu retrouveras un freinage performant.

Si tu n'as pas ouvert ton circuit de freinage, il n'y a donc aucune raison de faire une purge.
    Bonne route et sois prudent.
    Pour la seconde partie de ton message, je ne peux te répondre. Sache que comme tout moteur diesel, même s'il est performant, il n'y a pas de secret, pour qu'il dure, il faut le ménager avant de "tirer" dedans : respect des temps de préchauffage et de refroidissement...
    ;)

4. Re : Probleme course pedale de frein

Bonjour, tu as apparement le meme pb que le mien sur ibiza sdi, si tu as trouvé la solution fais moi signe

mes plaquettes ont ete changé y a plus d'un mois croyant que le pb venait des plaquettes, apres le changement, presque pas de freinage jusqu'a rodage 2 jours apres, depuis le freinage etait plutot correcte, mais la 1 mois apres le probleme revient : en appuyant sur la pedale, le freinage ne reagit que brusquement vers les 70 % de la course de la pedale, parcontre avant ça pas de freinage; l'abs fonctionne bien quant a lui.

si tu as trouvé la solution au pb fais moi signe

Partager cette page

Chargement...