1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme démarrage à froid sur ASV

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ANTHONYBDC, 29 Octobre 2011.

1. bonjour, voila je viens d'acheté une seat toledo tdi 110 de 2003 moteur ASV, au premier démarrage de la journné elle à beaucoup de mal et une épaisse fumé blanche, le moteur est bien entrainé par le demarreur, mais je n'ai pas de préchauffage, parcontre si je schunt le relais de préchauffage 103 elle démarre tres bien, je sais que le relais est commandé parre la masse avec calculateur d'injection, le post chauffage marche très bien, j'aimerai savoir quel sont les ellement qui influence sur le préchauffage.... T° EAU MOTEUR, t° air moteur, ouverture centralisée...? si vous avez des idées je suis preneur , bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme démarrage à froid sur ASV

Bonjour Anthony

Commence par remplacer ton relais de pré/post chauffage, car c 'est lui qui est trop vieux, et qui a ses contacts charbonnés, et même si le 12V passe toujours, c'est l ' AMPERAGE qui ne passe plus suffisament pour faire rougir les bougies !!!!
    Ensuite tu verras pour le capteur G62, qui prends la température du LDR et qui en fonction, allonge ou raccourcit le temps de préchauffe !!!!

4. Re : probleme démarrage à froid sur ASV

merci pour la rapidité, j'essaye et je te tiens informé :D

5. Re : probleme démarrage à froid sur ASV

J ai testé la sonde t° eau Débranché, et le moteur démarre très bien à froid , on voit le témoin de préchauffage qui dure lgtps. donc je décide de changer la sonde, et mauvaise surprise de ce matin, tjrs le meme symptom. donc je pense qu'il faut changer la duré du préchauffage dans le calculateur. ou vous avez peut etre d'autre idées. MERCI

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si le moteur n'a pas de probléme il n'y a pas de raison de changer la durée du préchauffage , donc vu les symptômes le relais 109 malade y ressemble , après moteur chaud il faut vérifier la quantité de gasoil injecter moteur au ralenti , et vérifier les injecteurs tout cela avec Vagcom , ton démarreur peur tout a fait tourner mais etre un peu lent du coup le gasoil est injecter dans le moteur mais vu qu'il ne tourne pas assez vite il met un peu plus de temps a démarrer et donc il y'a du gasoil imbruler qui peut créer un démarrage moyen et un peu de fumer

7. Re : probleme démarrage à froid sur ASV

JE vais essayé d'augmenter la vitesse du démarreur avec des cable de démarrage sur une autre voiture moteur tournant, ca peu peut etre marcher, j'essai ce wk, merci des info

8. Re : probleme démarrage à froid sur ASV

ET BIEN VOILA , je me suis décidé à mettre la toledo dans un concessionnaire seat , apres mes essai de dialoguer avec vag com sans satisfaction. il on fait le diague
    callage de la pompe injection, je récupère la voiture demain avec une facture de 280 €
    merci pour vos conseils et bonne route

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

280 euros il ont fait quoi exactement ?

10. Re : probleme démarrage à froid sur ASV

DIAGUE 39€ NETTOYANT INJECTION INNOTEC 2 BIDON 18 HT € effacement code défaut , et callage pompe hp avec outil diague 2.5 HEURE

@ plus pour de nouveau diagnosticss ;)

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pas donnée , le diag je trouve un peu chére , mais c'est surtout les 2h30 pour régler la pompe , sur ta voiture il suffit de déposer le cache de distri et la poulie et réglable ca prendre en 10 min et 30 min maximum a faire , a la limite facturer 1H ok mais 2h30 c'est abuser :-C

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...