1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme démarrage chaud TDI 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par stic75, 20 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon sharan de démarrage à chaud. A froid, aucun problème. Mais dès que le monteur est chaud (10 minutes de conduite), il est difficile de démarrer. Je suis obligé de forcer sur le démarreur quelques secondes pour qu'elle démarre à nouveau. Après avoir démarré, je roule un peu (100 à 200 mètres), et elle se met à caler. Je dois accélérer en débrayant pour la faire monter en régime et éviter de caler.
    Si je force sur le démarreur, elle cale aussitôt après avoir démarré. Dans ce cas, je dois patienter avant de tenter à nouveau de démarrer.
    J'ai lu qu'il pouvait s'agir du démarreur. Est-ce possible d'après mes symptômes??

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

PS : aucun problème sur de long trajet.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut à toi Stic75, j'ai eu il y a qqs années un Sharan TDi 110 AFN qui a longtemps fait ça avant que je trouve. Sauf qu'il ne calait pas.

J'ai d'abord cru à la sonde de T° du LDR, le changement a été bénéfique quelques jours et ça a recommencé.

En fait un démontage-nettoyage du démarreur et un changement de batterie ont réglé le problème.

Je pense que tu peux commencer par le démarreur et aviser après. Bon courage

A+
    Eric

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir c'est le démarreur qui fait ca , la solution la plus efficace le changer , ou alors le nettoyer ou modifier le codage du calculateur avec vagcom si la modif et accepter

5. bonsoir et merci pour vos réponses,
    par ailleurs, le fait qu'elle cale après, cela viendrait du même problème de démarreur?

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut stic75.le mieu serait de commencer par un scan avec vagcom pour voir les défauts.après on pouurra vraiment t'aider.a+gégé

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Commence par débrancher la sonde de température d'eau G62.

Le moteur démarrera alors toujours en condition froide, qu'il soit chaud ou pas, donc avec préchauffage maxi entre autres.

Si après ça, elle démarre bien à chaud, cella sera soit le démarreur, soit la sonde.

En effet, à chaud, le démarreur souffre plus car en l'absence de préchauffage, il doit plus forcer.

L'information de préchauffage est déterminée par la sonde d'eau.

Avec VCDS, tu pourrais voir si défaut il y a...

Partager cette page

Chargement...