1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme démarrage moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Seatibizatdi, 17 Novembre 2010.

1. Bonsoir ,

Je me présente ; Florian 19ans Chauffagiste , Heureu possésseur d'une seat ibiza 1.9 tdi motorisation AGR

Voila je vous expose mon probleme.

Ce soir voulant repartir de chez mon amie en mettant mon contact pas de voyant de prechauffage qui s'allume.

J'ai deja trouvé sa bizard , j'ai tourné la clée puis le démarreur tourner mais le moteur n'a pas voulu ce mettre en route . J'ai donc coupé le contact puis recommencer la mise et toujours pas de voyant de prechauffage qui s'allume , j'ai tourner la clée et la bip bip bip voyant d'huile qui s'allume.

3eme tentative et la hop prechauffage qui ce met en route 1 sec puis le moteur ce lance.

Ps : J'ai fait ma vidange aujourd'hui Niveau entre mini et maxi . Total activia 9000 5w40 , vidange effectué tout les 7.000kms.

Maintenant la voiture tourne bien , pas eu de probleme de demarrage malgré les multi demarage pour essaie

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme démarrage moteur

tu as peut être un petit faux contact dans le neiman , rien de grave pour l'instant mais à surveiller.

tu as peut être une prise d'air dans ton circuit de gazole, mais j'en doute car ton voyant de préchauffe n'a rien à voir avec

Commences par investir dans une interface vagcom ou vcds afin d'être armé quand les problèmes viendront (cette interface est rentabilisée dès la première utilisation), tu pourras extraire les codes défauts et ainsi savoir d'où vient le problème.

le voyant d'huile s'est allumé parce que tu as tiré sur ton démarreur sans que le moteur se lance, rien d'anormal.

petite remarque : l'intervalle des vidanges est de 15000 km par défaut, la faire tous les 10000 est largement suffisant surtout lorsqu'on utilise une huile de bonne qualité.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sa me ferait penser au relais 109 qui est dans la boite a fusible ,c'est lui qui gére l'alimentation du calculateur , pour vori si c'est le neiman tu met le contact et tu klaxonne en meme temps que tu essai de démarrer , si tu n'a pas de bruit sans doute le neiman

5. Re : Probleme démarrage moteur

Bonjour ,

Merci pour vos réponse rapide.

J'ai oublier de préciser que la seat etai a ma mere avant , elle ma expliquer que le probleme lui est deja arrivé une fois ( voiture premiere main )

Oui je c'est pour la vidange tout les 15.000kms mais je suis un magniaque :twisted:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Va chez seat ou vw et achéte un relais 109 il coute pas bien chére et change le , y'a de grandes chances qu'aprés le probléme ne se produise plus

7. Re : Probleme démarrage moteur

j'ai eu le meme souci résement une a3 moteur agr, c'était le relai 109 qui alimente le calculateur d'injection, c'est juste une broche a ressouder dans le relais réparé en 5 min

8. Re : Probleme démarrage moteur

bonsoir j'ai le meme soucis que lui et j'ai changer le relais 109 sa fonctionné 3 jour apres rebelottes je suis toujours dans le meme cas

9. Re : Probleme démarrage moteur

Merci , demain je vais cherché ce relais . Jespere que ce probleme ne ce produira plus.

10. Re : Probleme démarrage moteur

Bonjour ,

Ce matin j'ai pris la voiture pour aller a ma concession audi , elle a tres bien démarrer.

En repartant de chez audi elle ma refait le coup de ne pas vouloir démarrer la honte lol mais cette fois a la seconde tentative nikel elle a démarrer.

J'ai regardé dans la boite a fusible et le relais et barré avec un marker ? C'est normal ?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le miens de relais 109 n'est pas barrer ;) , aprés ca peut etre trés bien un coup de marqueur lors d'une commande ou il pointe

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme démarrage moteur

l'idéal pour savoir si le probleme vien bien du circuit l'alimentation du calculateur est de faire un shunt directement sur la broche du calculateur, de mémoire cosse n° 37 mais à vérifier quand meme

14. Re : Probleme démarrage moteur

Voila gros probleme :mad::

J'ai etai cher audi chercher mon fameu relais 109 et toujours le probleme je m'explique :

La voiture démarre ( 1 fois sur 5 ) et elle calle immediatement 10 seconde apres maxi :evil:

De quoi ca pourrai venir :'( Svp

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Essaye de faire le test pour le neiman quand elle démarre pas tu met le contact puis tu appuie sur le klaxon normalement tu doit entendre du bruit , du démarre en meme temps tu reste avec le klaxonne appuyé tu doit toujours l'entendre , sinon essai aussi avec le double des clé au cas ou l'antidémarrage reconnait mal la clé , si tu a vagcom tu peut aussi vérifier les defaut de la voiture si c'est l'antidémarrage le défaut et enregistrer

16. Re : Probleme démarrage moteur

si le moteur démarre puis cale ensuite ce n'est pas un problème d'alimentation calculateur, sinon l'auto ne démarrerai pas du tout, ton problème fait plus penser à un souci d'antidemarrage, essaye avec le double des clé ou sinon un problème de connectique de la bague de transpondeur, j'ai deja solutioné souvent ce genre de problème en remplacent le faiseau de bague transpondeur.

17. Re : Probleme démarrage moteur

Voila multi essaie et plus de reponse le voyant de prechauffage ne s'allume plus.

Comment désarmer l'anti démarrage pour voir si c'est bien lui le fautif ?

Encore merci pour votre aide :oops: :-M

lolo-63130 : Le test que tu me dit de faire est de klaxoner puis d'essayer de démarrer en même temps ? J'ai voulu essayé toute a l'heure mais le voisinage aurai pas etai content :?: lol

Ps : j'ai essayé avec le double mais le probleme perciste.

18. Re : Probleme démarrage moteur

impossible de désactiver l'anti démarrage, mais de toute facon c'est pas lui qui empècherai ton voyant de préchauffage de s'allumer, controle l'alimentation du calculateur au moment ou sa déconne

19. Re : Probleme démarrage moteur

Ok je vais controler je vous tien au courant ;)

Mais ou est le calculateur mdr ?

20. Re : Probleme démarrage moteur

Sinon par pur hasard quel qu'un aurait un vagcom dans le coin de thionville ( 57100 ) ??

Car la voiture ne veut plus du tout démarrer maintenant :'( ( Le voyant de prechauffage ne veut plus du tout s'allumer )

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le calculateur et au niveau de la baie de parebrise coté chauffeur , au niveau de la tringle de l'essuie glace ;)

22. Re : Probleme démarrage moteur

Oui merci je les trouvé =)

Mais le probleme toujours pas :_d

Partager cette page

Chargement...