1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme détection de panne climatisation auto Ibiza 6L 130 2002

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par bac92, 18 Juillet 2015.

1. Bonjour,

Je viens vers vous pour solliciter vos Lumières

Donc probleme climatisation qui ne fait pas de froid
    constatation :
    pas de déclenchement des ventilateurs
    pas de changement de la consommation au ralenti
    partie débrayable du compresseur qui ne tourne pas...

J'ai donc passé un coup de vag juste le v70 en défaut qui n'apparait pas tous le temps

dans l'ordre j'ai ensuite fait rechargé la clim (restait 180gr) actuellement 570 (550+/-25 demandé)
    toujours pas de clim qui ce déclanche

Vérification du 12V qui arrive au compresseur : il y a bien du jus qui arrive lorsque je demande la clim
    remplacement du compresseur pas de changement

Remplacement du pressostat
    toujours rien

la je sèche j'ai un ami N2 en clim chez feu ver qui a regardé aussi, il sèche également

on a pensé à la sonde d'évaporateur mais au vag je ne vois pas de valeur négative au vcds

Bref je suis prêt a tout reprendre depuis le début si il faut... help please

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    En français ça donne quoi ? :sms:

Essayes de faire un test des actionneurs avec vagcom, après tu peux aussi te renseigner dans un réseau vag, pas plus cher que des accessoiristes à peine capable de gonfler un pneu.

4. j'ai tapé mon texte très rapidement je n'ai pas fais attention je m'en excuse, correction faite.
    le test actionneur a déjà été fait, véhicule avec le contact les ventilateurs ceux sont déclenchés mais je n'ai réussi à faire le test qu'une seule fois après il m'indique "test impossible conditions non remplies"
    l'adaptation a également été fait

Mon objectif étant de faire un maximum de choses par moi meme et ne pas payer 15 ou 20% du prix de la voiture dans une concession.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Effectivement , mais avec tous les frais que tu as déjà fais pour rien malheureusement les 15% sont déjà dépassés mais bon là n'est pas la question.

Avec le VAS faire un assistant dépannage car c'est possible que la clim ne soit pas en demande à cause d'une des conditions non remplie.

C'est quoi le V70 la dessus tu as approfondis de ce côté ?

@+

6. Merci de ta réponse :D
    alors pour le V70 cela correspond au volet de flux d'air central de ce que j'avais trouvé...
    pour les pièces remplacé je n'ai payé que le compresseur 20€€ provenant d'une voiture accidenté (un ami et dont la clim fonctionnait le jour du démontage) et le reste 0€ et la recharge obligatoire dans tous les cas

J'aimerais bien pousser sur le codage du module confort voir si il n'y a pas une couille et l’histoire de l'évaporateur voir si je peux voir ça valeur quelque part dans vag com ?
    et je ne trouve plus en binaire dans vag com on voit plusieurs valeurs passer de 0 à 1 lorsque l'on actionne le freins la clim et le dégivrage de mémoire mais je ne trouve plus ou on s'en servait pour activer le régulateur faudrait je retrouve ça voir si la séquence de démarrage électronique est complète ou non
    c'est dans 09 central elec 08 meas block et je ne sais plus le canal

7. voila sur la RTA ce que cela dit pour le V70

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il faut approfondir du côtés du V70 en effet n'est pas à la bonne position le reste ne fonctionnera pas correctement , à ta place je le remplacerais.

ci joint photos:

Voir pièce N° 27 sur schéma en photo
    Pour véhicules suivants:
    - VW Polo de 2004 à 2009
    - Audi A2 de 2000 à 2005
    - Skoda Fabia de 2000 à 2004
    - Seat Cordoba de 2003 à 2009
    - Seat Ibiza de 2002 à 2005

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...