1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme d'ABS

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Prince_of_Persia, 20 Janvier 2007.

1. ur,

j'ai une audi A4 1.9 TDI 110 de 1998.

mes amortisseurs etaient morts alors je les ai fait changer par des amortisseurs courts pour la rabaisser et en même temps j'en ai profité pour changer les plaquettes arrieres, tous ça fait par un garagiste indépendant que je connais.

il a bien fait son boulot, amortisseurs et plaquettes arrieres changés.

Mais voici le probleme: le 1er jour où je l'ai récupéré, l'ABS se mettait en action tout seul en fin de freinage (la pédale essayer de remonter) mais pas de voyant ABS d'allumer sur le tableau de bord. Alors je suis retourné voir le garagiste et je lui ai laissé la voiture pensant qu'un câble etait mal branché ou autre petite connerie de ce genre.

Aprés que le garagiste ait jeter un coup d'oeil je l'ai récupéré mais cette fois il ny'a plus dutout d'ABS!!! le voyant est allumé sur le tableau de bord. j'ai débranché la batterie 20 min pour réinitialiser le calculateur mais rien à faire c'est tjrs allumé. J'ai fait un test de freinage sur chaussée mouillé et les roues se sont bloqués, pas dutout d'ABS en action !

Bref, pour récapituler:
    la 1ere fois, l'ABS se mettait en action tout seul en fin de freinage (freinage normal) et pas de voyant ABS sur le tableau de bord.
    et Aujourd'hui, le voyant ABS est allumé sur le tableau de bord et il n'y a plus d'ABS en action.

d'ou peut venir le probleme???

en vous remerciant par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Probleme d'ABS

Peut-être fusible ou bien un capteur qui a pris un coup dans la bataille.
    Redémonte tex capteurs, nettoie-les et remonte-les.
    Vérifie aussi le fusible (au cas où).

4. Re : Probleme d'ABS

ta premiere panne peut venir d'un capteur d'abs apler capteur de vitesse sur une de tes roue mais pour savoir le quelle il faut passer l'apareil de diagnostic,vu qu'a présent le voyants est alumé et que l'abs n'est plus actif et que tu n'a plus que le freinage classique pas le choix il faut passer l'outil de diag voila

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Probleme d'ABS

Le diag est effectivement incontournable mais je vérifierais quand même les capteurs de roue.

6. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Probleme d'ABS

Tu n'as pas un cable venant d'un des capteurs qui serait coupé ou débranché ?
    A vérifier.
    J'ai eu le même symptome et c'etait un cable coupé venant du capteur dans le passage de roue.

7. Re : Probleme d'ABS

oui mais a 99% sur ces organe on ne voi pas le disfonctionnement visuelement,mais je suis d'accord jette y un coup d'oeil

8. Re : Probleme d'ABS

merci,
    oui la solution serait que je passe un vag-com mais malheureusement je n'en ai pas, est ce que qqun est aux alentours de paris??
    svp par pitié

9. Re : Probleme d'ABS

bonjour,

bonne nouvelle!

jeudi soir j'ai enmensé titine chez audi pour un passage à la valise (gratuit, ils ont ete cool), le probleme venait du capteur ABS avant droit.
    Il m'a dit y'a 3 solutions:
    -câble d'ABS coupé
    -câble d'ABS débranché
    -contact de l'ABS encrassé donc plus de communication.

ce soir je l'ai re-enmenée chez mon garagiste et lui exposant les 3 solutions... Aucun câble coupé ou débranché, alors je lui ai dit de nettoyer les capteur, chose qu'il a exécuté en les nettoyant avec un chiffon.

Je mets le contact est la ............... y'a toujours le voyant ABS, j'etais trooop dég!!

Je roule 10 m et il a dissparut, tout refonctionne comme il faut wink.gif

merci pour vos réponses, j'espere que sa aidera un aurte audiste. @+

Partager cette page

Chargement...