1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme d'acceleration a bas regime et en cote

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chelou, 23 Mai 2010.

1. Alors voila je possede une audi a3 sportback de 2005 et a bas regime ou en cote can je mets la pedale au plancher la voiture broute (grosse secousse) en pensant que cétait a cause de la geometrie du turbo je l'ai demonté et nettoyé mais toujour le meme probleme donc si ya quelqu'un qui peut m'aider il est le bienvenue merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

ton vehicule ne fume pas quant il broute ?
    fumée blanche + odeur de gasoil mal brulé, comme l'odeur d'une vielle chaudière ?

si oui il te faut faire un test de pression turbo a bas régime et en pleinne charge.
    je sais ce test ne fait pas partie du manuel vag-com car ils disent à partir de 3000t/min et toi il te faut le test entre 1500 et 2500 t/min
    il est possible que ton turbo soit mal réglé, vis de butée ou tige de capsule.
    il pousse trop tôt et le calculateur moteur compence en injectant plus de carburant, mes le régime moteur et trop bas, il ne peut pas encaisser ces dosages, le moteur s'étouffe et broute jusqu'au momment ou le régime devien suffisant (vers 2000 - 2500 t/min) elle ne le ferat plus.

ça mes arrivé sur une toledo j'ai cherché un momment :D

voilà une piste qui peut t'aider ;)

4. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

merci d'avoir repondu aussi vite remyj mais non pas de fumée ni d'odeur spéciale .
    mais sachant qu'avant elle ne le fesait pas pense tu que le reglage serait en cause?

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

quant tu as nettoyer ton turbo, a tu toucher a:
    - la vis réglage de butée
    - la vis de réglage de la longueur de la tige capsule.

fait un test avec vag-com/VCDS pour ecarté cette piste et regarde:

- la pression au régime moteur pour la vis de butée.
    cette vis sert a réglé a quel régime moteur le turbo va poussé en pression
    la pression ne doit pas dépassé la valeur du régime en dessous de 1600t/min
    par example a 1400t/min ton turbo ne doit pas poussé plus de 1400mbar
    a partir de 1600t/min cette regle ne compte plus car la valeurs du turbo depasse et c'est normal.
    raccoursir la butée = poussé du turbo plus tôt en régime
    allonger la butée = poussé du turbo plus tard en régime

- le tôt d'activité de l'electro de régulation pour la tige de capsule.
    la longueur de la tige va influancer le tôt d'activité de l'electrovanne de régulation.
    l'electro comande cette tige mes si elle est trop courte elle est trop courte ect...
    en pleinne charge et a partir de 2000 jusqu'a 3500t/min regarde le comportement de l'activité de l'electro de régulation.
    si elle est trop souvent en position a régulé (valeurs trop proche de 100%) sur quasiment toute la plage de régime et le turbo a tendence a poussé un peut trop fort la tige est trop courte
    si elle est n'atein pas les valeurs aprox 80% et que ta pression de turbo est trop faible la tige est trop longue.

voilà l'ami comment écarté cette piste avec un simple test.

------------------------------------------------

autre piste:
    - ta soupape de recyclage des gaz "EGR"
    - la position du volet de régulation de tubulure d'admission
    - prise d'air circuit GO
    - prise d'air pipe admission (joint)

6. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

je precise aussi que je croyais que c'etait un probleme de gazoil, j'ai donc changé mon fitre a carburant et ajouté un nettoyant injecteur dans mon reservoir,Changer mon volet de tubulure admission et la vanne egr pour cause de voyant allumé donc je peut ecarté ca déja.
    je precise aussi que j'ai remonter mon turbo tel qui l'etait sans toucher au reglage.
    je ne pocede pas VAGCOM y a t'il un moyen de tester ta piste d'une autre maniere?

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu as changer ton volet de tubulure sans vag-com !!!
    il faut faire un apprentissage du nouveau volet au montage, c'est écrit dans les procedures.

info:
    Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon

La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:
    l'apprentissage est possible de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.
    On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.

avec vag-com
    Conditions préalables:
    Contact mis, démarreur et pédale d'accélérateur non actionnés

Procédure:
    - Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
    - Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
    - Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
    - Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.
    - "Go!"
    - Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)
    - "Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.
    - Terminer la procédure

c'est peut être ça ton soucis !!

8. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

merci de me repondre aussi vite et de m'aider !!

j'ai changer mon volet de tubulure parce qu'il y avait le voyant orange allumé, fusible de celui ci grillé et mon moteur avait du mal a s'arreter et comme quand je l'ai changer le voyant c'est eteint (apré avoir rouler quelque kilometre et changer le fusible) et mon moteur s'arreter mieux je me sui dis que c'etait bon.j'ai fai effacé les defauts dans un petit garage et voila.
    VAGCOM est il gratuit?

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui c'est normal que le fusible claque

Voir la pièce jointe 12852

ce fusible commande aussi les ventilo contre le radiateur de liquide refroidissemement.

pour vag-com en mp stp ;)

Fichiers attachés:

10. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

voila c bien se fusible mais pense tu qu'une reprog serai benefique alor que tout est rentrer dan l'ordre (voyant eteint, la voiture s'eteint mieux et le fusible claque plus) sauf ce probleme de broute.

11. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

bon bin j'atends d'etre livrer pour tester tout ca :-B>
    et je vous tiens au courant!!!

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ah !! tu as commander un petit vag-com/vcds ?

très bien c'est la soluce la plus rentable :D

14. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

AU secour!!! ma voiture ca empire en fait c'est quand elle force bin ca broute comme un probleme de melange alor 1er,2eme,3eme ca se sent pa trop mais 4,5,6 ca broute je vous raconte pa sur l'autoroute en cote :--:
    et pour depasser je vous en parle meme pas
    aidez moi!!!

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bien en attendent l'arrivé de ta commande VCDS je ferais ses tests:

Attention toute ses manipe de brancher et débrancher les organne se font contact OFF et le voyant diag vas s'allumé et ne s'eteindrat plus sans VCDS !!
    c'est pas grave cela te permet peut être de te dépanné le temps de recevoir VCDS.

coupe le contact et débranche le boitier papillon (volet de tubulure admission).
    il y a un gros ressort de rappel qui vas le mettre en posistion ouvert, part faire un tours.
    le voyand diag a du s'allumé c'est normal, si ton véhicule ne c'est pas mis en mode réduit et que tu n'as plus ses accoup tu as trouvé.

pour le rebranché, coupe le contact, branche le boitier papillon, ne démarre pas met le contact et laisse 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées.

en suite si pas d'amelioration coupe le contact et débranche l'electrovanne N75, c'est celle qui régule le turbo.
    le fait de la débranché ça vas empécher ton turbo de monté en pression.
    part faire un tours... alors ?

pour rebrancher l'electrovanne N75 coupe le contacte et branche l'electro.

toujours coupé le contact pour débranché et branché un organne !!!

16. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

BONJOUR,
    Pour avoir rencontré un probléme de perte de puissance sur un moteur PASSAT TDI 14 BMP, et aprés 5 allers retours chez le concessionnaire qui ne trouvait rien et changement de tous les filtres. Finalement prob solutionner par le changement de la soupape de recyclage des gaz dans l'EGR.
    Un autre membre avait changé la pompe tandem. :?
    voilà deux pistes sérieuses àà explorer
    bon courage.

17. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

merci les gars de m'aider c'est cool!!!
    bon bin en attendant d'etre livrer j'ai tester de debrancher le boitier papillon, le voyant c'est bien allumé sans amélioration je l'ai donc rebrancher et atendu environ 10 sec apré j'ai démaré et je sui parti faire un tour, le voyant c'est rééteint demin je teste de débranché la n75 mais elle ne commande pa que le turbo? :?
    en se qui conserne l'egr je l'ai changer en meme temps que le boitier papillon et pour la ponpe tandem a voir!!
    je vous tien au courant!!!

18. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu as un boitier électrovanne N18/N75

Voir la pièce jointe 12891

tu peut le débranché (contact OFF) ça vas bridé ton turbo et stoper le recyclage des gaz.
    pareil le voyant diag va s'allumé.

a la fin tu aurras ses code défauts, ils vont rester en memoire mes tu les effaceras avec VCDS ;).
    Voir la pièce jointe 12892

Fichiers attachés:

19. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

20. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

bon je viens aux nouvelles j'ai testé de débrancher N75 et effectivement plus de broute, pa de voyant allumé mais attention comme c'est un veau (un vieux diesel) :--:
    vous en penser coi les gars? :?

21. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Moteur froid.
    Dé-clips la capsule et déboite la tige de la biellette.
    Fait bougé la géométrie variable sur toute sa course, il ne doit pas y avoir de point dure, même pas de point d’accroche.
    Il faut avoir la sensation que ça bouge dans le vide, si il y a une moindre résistance a froid c’est un point dur a chaud avec la dilatation.

Si ça c’est bon, test avec une seringue la capsule.
    Puis regarde l’état des tuyaux de dépression, là ou ils se touche entre eux ils s' usent et ce perce.
    Et en suite il te faut vcds pour contrôler les plage de pression/régime et la plage de régulation.

peut être ta vis de butée ma reglé, si elle est trop devissé le turbo pousse trop tôt, et la calculateur surdose l'injection alors que le régime est trop bas (broutage assurée)
    le moteur ne peut pas encaisser ses dosages avec un regime aussi bas.

22. Re : probleme d'acceleration a bas regime et en cote

salut les gars je viens apporter des mauvaises nouvelles en lisant un peu sur les forums il pouvait s'agir du faisceau electrique des injecteurs.
    donc je l'ai change mais malheureusement toujour le meme probleme a froid aucun probleme et des qu'elle est bien chaude (90°), a bas regime,pied o plancher ca broute quelqu'un aurait une autre piste svp!!!!!

Partager cette page

Chargement...