1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme d'accoup moteur a chaud !

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par medside, 13 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous ,
    Je possède une golf V tdi 140 cv avec environ 169 000 km

Donc du jour au lendemain, j'ai eu des accoups moteur leger, comme si l'accélération se bloquait puis reprenait une demi seconde après ...
    Ces accoup moteur n'influent pas sur la puissance, aucune perte de puissance, et ils se produisent généralement entre 1500 et 2000 tours minutes , a chaud .
    Lorsque je démarre la voiture, tout va bien pendant 15 20 minutes, puis ils apparaissent . Parfois ,à chaud, la voiture se met a trembler a l'arret, il suffit alors de l'eteindre et de la rallumer et cela s'arrete .
    J'ai un message qui s'est affiché sur le tableau de bord, environ 1 semaine après l'apparition du probleme : Systeme Echappement . Atelier
    Je suis parti chez VW faire un diagnostic (90 e pour un coup de valise :-Fureur-: ) , verdict il faut changer la vanne EGR qui n'est plus étanche et qui laisse passer l'huile, ainsi que le boiter papillon qui ne marcherait plus .
    Donc je commande les 2 pièces sur OSCARO , je les change , et je fait la procédure de reinitialisation electronique (debrancher la batterie tout ça )
    La voiture fait toujours le problème d'accoup.
    Le lendemain matin, quand je démarre, le voyant d'échappement disparait, je me dit alors que la voiture est réparée, mais surprise au bout d'un quart d'heure rebelotte .
    Donc , que faut il faire maintenant ? Il faut calibrer le papillon ? OU bien ce n'est pas le bon probleme que m'a diagnostiqué VW ?
    Je suis un peu perdu car j'ai deja depensé pas mal d'argent et je n'ai toujours pas resolu mon probleme
    Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance .
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - bkd - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probleme d'accoup moteur a chaud !

Bonjour a tous
    ce que je comprend pas , pourquoi tu as passer la valise chez vw ; si tu as sur faire la procédure de réinitialisation électronique
    Freddy

4. Re : Probleme d'accoup moteur a chaud !

J'ai passé la valise pour diagnostiquer précisemment la panne, la réparation a effectuer . Je n'étais pas sure que ce soit la vanne egr

Partager cette page

Chargement...