1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Funkyadelic, 15 Août 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai besoin de sérieux conseil car je suis dans la panade.

Tout d'abord, ma voiture une Golf 4 TDI 90 226 000 KM, achetée il y'a 8 jours dans un petit garage du 93 (apparemment une 110 vraisemblablement d'apres le vendeur m'expliquant que c'est un modele destiné au marché allemand :? )
    Il faut que je vérifié sur le moteur pour être sur.

Depuis le jour de l'achat la seule chose à déplorer sur cette voiture était un problème lors de l'accélération légère à bas régime entre 1000 et 1200 tours (en ville par exemple sur des limitation à 30km), j'avais quasi systématiquement droits à des accoups ou accélération saccadé.s

L'accélération redevenais nette passé les 1300 1400 tours ou lors d'accélération franche.

Parfois ces acoups pouvait êtres plus important surtout lors de reprises, en virage, ronds points ou cotes, souvent en 2nde parfois en 3ème et rarement en 4ème.

Les symptômes que je viens de vous décrire ce sont produis tous les jours. :--:

Ce que j'ai fais par rapport à ces acoups: :cry:

- j'ai fais un plein d'exelium diesel avec un nettoyant injecteur de marque bas de gamme acheter moins de 10€ dans une supérette (j'ai du roulé 60 Km depuis ce plein) pensant que ce problème pouvais être en encrassement moteur ou injecteurs. :--:

le nettoyant injecteur est de marque RESTORE, la fiche du produit est disponible ici. http://www.restore.fr/Nettoyant_injecteurs_Diesel_+_fr.html

-j'ai amené la voiture au garage ou je l'ai acheté, le garagiste m'a dis que j'avais peut être une prise d'air car il à remarqué pleins de petites bulle d'air passé dans la durite quand j'accélèrerais entre 1000 et 2000 tours capot ouvert. et a privilégier un filtre à gasoil à remplacer courant semaine prochaine. :?

-En rentrant du garage dans mon parking, j'ai débranche le connecteur du débitmètre puis j'ai roulé sur 50 mètres et toujours ces acoups. :evil:

Tout de suite après avoir tester débitmètre débranche, je le rebranche puis reprends la route. c'est là que ça s'est gâté d'un coup ... :-_:

Cette fois ci les symptomes se sont multiplié par 10. :mad::

j'ai eu des acoups x 10,
    un ralenti instable voir quasi inexistant
    des accélérations soudaines toute seul,
    des bruits suspects lorsque j'embrayai une vitesse (la première)
    de la fumée , beaucoup de fumée énormément de fumé (blanche) avec odeur de gasoil mal cramé.

j'ai bien pris peur et me suis mis en warning et je suis rentré dans une station de lavage pour voir si ca se calme.
    J'attends 5 minutes et je repars en warning et au pas (le but étant de récupérer ma sœur et de rentré chez moi en espérant que ca empire pas vu que j'avais fais la moitie du chemin)

Et bien ca à effectivement empiré.... :eek:

ralenti instable, acoups d'accélérations , fumée à en tomber malade puis coupure du moteur. impossible à redémarrer j'ai essayé 3 fois puis j'ai plus insisté pour moi le moteur était foutu. -:gne:-

j'ai du remorqué la voiture jusque mon parking. Par contre arrivé au parking 3h plus tard, j'ai mis un coups de clé et elle a démarré au premier coup (avec fumée noir en mettant un coup d'accélération).

Aujourdhui, elle démarre au quart de tours, le moteur tourne bien (j'ai laissé tourné sur place 20 min), mais dès qu'on passe la première pour faire une essai, elle s'emballe comme je vous l'ai décris.

Toujours Aujourd'hui, j'ai demandé à un parent connaisseur de passé voir , après un vag-com, apparemment ça doit venir de l'injecteur pilote, ou de la pompe (ou les 2).

Est ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire?
    Aurait je du arrêter tout de suite dès les petits acoups?
    Est ce un gros soucis ou est ce que ça ce règle facilement?
    Est ce qu'un encrassement peut etre à l'origine de ces symptomes?
    Est ce que je peut rouler le temps de l'amener au garage, si je je reste au dessus des 1400 1500 tours? ( c'est en général a partir de cette vitesse moteur que l'accélération redeviens nette)

Merci d'avance pour vous réponses. :oops:

edit: c'est un 90 cv moteur ALH merci marcel cirozz :-M heureusement que je l'ai pas acheté en pensant que c'etait un 110 :-C

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

salut,
    ça sent le probleme de pompe à injection à plein nez (actuateur probablement)
    retournes voir le vendeur (surtout si c'est un garage) et demandes lui de régler ce problème
    sinon : vice caché
    en ce qui concerne la puissance du moteur, regardes la reference du moulin, elle doit etre identique sur le bloc et sur la plaque présente vers l'a tête d'amorto gauche
    ou bien, tu vas chez vag et tu demandes le recapitulatif complet d'elsawin, tu sauras ainsi tout ce qui concerne ton vehicule : puissance pays de production, de vente, couleur, options et même plus

4. Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

merci pour ta reponse marcel cirozz, j'ai contcaté le vendeur, je pense qu'il essera de se degager de sa responsabilite ou de minimiser les choses.

j'ai tout à l'heure déplacer ma voiture pour la mettre à un endroit plus sur à une vingtaine de metres, j'y suis alé tres molo (1ere et marche arrière), j'ai été surpris car elle se comporte quasi normalement j'ai uniquement trouvé le ralenti fatigué.

pensez vous que je puisse rouler avec, tant que je pars à froid ou es ce vraiment risqué pour le moteur, je dis ca en pensant amené la voiture au garage et leur laissé pour qu'ils soient devant le fait accompli.

merci,

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

le moteur, du moins le bloc, et le turbo ne risque rien, si c'est effectivement un problème de pompe il n'y a qu'elle qui court un risque (qui reste très faible)
    sinon, à ta place, je ne bricolerais rien, je lui ramènerais le véhicule et lui demanderais de rouler un peu avec, de constater ce problème et de le résoudre (puisqu'il est professionnel)

6. Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

c clair ne touche a rien de rein , ne dit meme pas que tu as mis un nettoyan dedans , j'ai eu des problémes avec un concession renault avec ma premiere voiture , garantit 6mois, qui aprés 2-300 bornes perdait du liquide de refreoiddissement , il m'on changé des durits,.. des babioles quoi j'ai du faire passé l'assistance juridique pour au finale un début de joints de culasse. donc n'hesite pas c garantit

7. Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

Si c'est effectivement la pompe à injection qui est fatiguée, la changer est elle la seule solution?
    Ou plutôt, je veut dire, quelle serait la solution la moins onéreuse pour moi dans le cas ou le garage ne souhaite pas prendre en charge ce cout?

8. Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

J'ai un élément
    En enlevant le cache moteur tout à l'heure pour jeter un dernier coup d'œil, je suis tombé sur un élément non négligeable -:gne:-

En effet si vous regardez dans la photo on voit que le tuyau est cassé au niveau de l'intersection avec le gros tuyau allant vers le compartiment du filtra à air.

pensez vous que ce tuyau peut être à l'origine de mes désagrément, ou voir accentuer ou bien tout simplement rien à voir.

[​IMG] :?2: :?2:

9. Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

ça sent la pompe à 90%, regarde ici ce qu'il m'est arrivée avec la mienne :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12489.0.html

En tout cas, fumée blanche = mauvaise combustion donc ta pompe ne suit plus ton moteur.

ça se répare

10. Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

Bonsoir,

Ce petit tuyau en plastique relie au plus gros c'est le "reniflard" qui reinjecte les vapeurs d'huile moteur dans l'admission. Malheureusement pour toi, c'est absolument sans incidence sur le fonctionnement du moteur. C'est juste une mesure anti-polution.

Bon courage pour la suite!

11. Re : Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

merci pour ta réponse pull1998,

C'est vrai que mon problème est vraiment similaire à celui que tu à magnifiquement bien renseigné :-M

Merci pour l'explication du tuyau cassé, au moins comme ca jm'enlève cette hypotèse de la tête, vos diagnostiques sont diablement efficaces :-Fureur-: , mais solution onéreuses ...

Bon de toute façon c'est au garagiste que je doit m'en remettre je ne lui donnerai aucune piste :mad::

12. Publicité Annonceurs

13. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : Re : Probleme d'accoups à l'accéleration puis agravation des symptomes Golf 4 TDI

à mon avis, tu traines trop, faut mettre la pression au garage, fais toi par l'assistance juridique de ton assurance et une assoc de consommateurs.
    Il te faut commencer à faire des courriers en recommandé au garage c'est un début de preuve pour montrer que d'entrée ton auto avait un problème.
    Ne lache pas l'affaire, tu es dans ton droit.

Partager cette page

Chargement...