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probleme d'alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kakos, 3 Août 2005.

  1. kakos

    kakos Vénérable

    salut a tous
    qui peut me dire comment on teste un alternateur (appart jetter un pti coup de multimetre sur la batterie) et son regulateur?
    est-ce que ça se repare ou vaut il mieu faire un echange standard?
    c'est pour ma golf 2 diesel : 320000km
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. probleme d'alternateur

    slt
    ben la vue le kilometrage, mème si tu peut avoir des pièces, mieux vaut mettre un ES complet
     
  4. probleme d'alternateur

    ce depend ce que c'est. Avec un peu de chance vu le kilometrage ce ne sont que les charbons qui sont HS. y en a pour 10? de pieces :)
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

    Bonjour
    Tu mesures la tension sur les cosses (+ et-) la batterie lorsque le moteur fonctionne, la valeur de la tension doit être d'environ 14 à 14.5VDC.

    1-Si tu mesures environ 12VDC (c'est la tension de la batterie) dans ce cas ton alternateur ne débite plus (charbon et/ou régulateur).

    2-Si tu mesures plus de 14.5VDC c'est le régulateur qui est le fautif.

    En règle général le régulateur est monté sur le porte balais, il ne forme qu'une seule pièce.

    Avant de mettre des balais neufs, il est conseillé de bien vérifier les bagues collectrices sur le rotor, il est possible qu'un sillon se soit formé sur les bagues, une rectification sera alors absolument nécessaire
    Paul :idea:
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    probleme d'alternateur

    merci bcp...
    je vais y jeter un petit coup d'oeil dans la semaine...
     
  7. kakos

    kakos Vénérable

    probleme d'alternateur

    finalement rien a voir avec l'alternateur....
    le voyant batterie s'allumait parce que le moteur tournai plus tres rond...
    et en fait ca venait d'une durite de gazole completement pourri
    juste une petite prise d'air....
    je l'ai changé et tout marche nikel....
    merci quand meme pour les infos...
    a+
     

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