1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de boite tipronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par arthaxe, 15 Décembre 2009.

  1. Bonjours a tous, voila j ai une audi a4 tdi v6 de 1999 avec 172000 km, j ai des problemes avec ma boite tiptronic elle se bloque par moment et se met en securite, j ai donc decider de faire une vidange de boite et remplacer la crepine et toujours pareil :?, et lorrsque je coupe le contact elle repart sans aucun probleme, et je n es pas trouver de limaille dans l huile, j ai donc changer les electrovanne de boite penssant que c etais ca ! mais toujours pareil! 420 euro pour rien! donc je ne sais plus quoi faire, car je ne pense pas que le boite es HS vu qu il n y a pas de limaille ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : probleme de boite tipronic

    Bonsoir, tu là passer au VAG ?
     
  4. Re : probleme de boite tipronic

    Salut, lorsque tu vas sur des forums VW tu trouveras beaucoup de problèmes de boite Tipronic, c'est le gros point faible de chez VW et une boite en échange vaut si ma mémoire est bonne dans les 5000 euros :eek:... selon le modèle...
    En général, elle commence par se bloquer en 3 ou 4 ET SI TU INSISTES elle fini par casser....

    J'avais lu à l'époque qu'il y avait un spécialiste qui les refaisait.... mais je ne me rappel plus où...

    Ou sinon regarde là : droit-finances.commentcamarche.net/.../affich-4302771-probleme-boite-automatique-a4 -

    J'ai failli acheter une A4 2003 avec une boite HS (c'était une 130) et le prix m'avait vite refroidi.....

    A+SEB
     
  5. Re : probleme de boite tipronic

    il faut la passer au vag pour voir les defauts et envoyer les defauts qui sortent.ça peut ne pas etre un pb de boite.J'ai eu le pb sur ma passat 2002 et c'etait un pb sur le capteur de temperature du gasoil --> Fil coupé (Aucun lien avec la boite :-])
     
  6. Re : probleme de boite tipronic

    Ok merci des reponses !
    Bon et bien cette semaine je vais la passer au vag.com et je vous communiquerai le resultat !
     
  7. Re : probleme de boite tipronic

    Ok est bon probleme resolu !!! :D
    J ai fait une deuxieme vidange de boite et cette fois ci j ai bien suivi le tutorial a la lettre en respectant toute la procedure ! et voila fini plus de probleme !!!!
     
  8. Re : probleme de boite tipronic

    une petite question ,est ce que une tiptronic et bien une tiptronic ,y a t il un coté mecanique dans cette boite?

    Genre lorsque elle patine ,y a t il quelque chose a changé ?????(pas la boite j 'espere :-))))

    Juste par curiosité pour pas mourir bete :-M
     
  9. Re : Re : probleme de boite tipronic

    Le principe c'est deux poulie dont les flasques s'écartent pour faire varier la démultiplication .... et une courroie métallique (chaine) entre les 2 !
    Ensuite il y a des trains de pignons ....

    Au fait, quand tu vidange tu ne peux pas voir de limaille : le fond de la boite est tapissé d'aimants pour justement fixer les limailles et empecher qu'elles aillent se coller sur un capteur ....
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : probleme de boite tipronic

    salut,
    brice, ton explication est correcte mais mais c'est le principe de fonctionnement de la boite multitronic ou plus courament des boites dites "cvt" (à variation continue)
    pour la tiptro, je laisserais qq'un autre expliquer le principe, je ne saurais le faire en detail.
    @+ alex
     
  11. Re : probleme de boite tipronic

    le principe d'une boite automatique classique ou tiptronic est de bloquer ou d'entrainer des eléments d'un train de pignons pour faire sortir un mouvement plus ou moins démultiplié en fonction de l'élément bloqué ou entrainé. Mais comme un bon SSP vaut mieux qu'un long discours,je vous envoie le SSP 232 qui vous donnera une idée du fonctionnement d'une boite auto.
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : probleme de boite tipronic

    Message pour MAT 77.
    Bonjour
    je viens de télécharger la doumentation sur la boite tiptronic et la trouve géniale pour les expliquations.
    Peux tu me renseigner en sahant que ma boitequelque soit la position du sélecteur et moteur tounant mon véhicule n'avance pas
    Merçi pour toutes réponses
    :-M
    ERIC 83
    Bonnes fête de fin d'année
     
  14. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : probleme de boite tipronic

    salut,
    merci matt :D ;)
    aurais tu le SSP sur la dsg!? merci d'avance ;)
    @+ alex
     
  15. Re : Re : probleme de boite tipronic

    salut Eric, si ton véhicule n'avance pas en D ou en R c'est qu'il doit y avoir un problème de disques hs . Pour savoir s'il s'agit plutot d'un problème de pilotage des disques,tu peux toujours débrancher le boitier de boite auto et ainsi la boite se mettra par défaut en 3 ème rapport ou en marcher ar suivant la position du sélecteur. S'il n'y a toujours pas de transmission c'est que la boite à un problème et il faut donc la démonter pour réparer. (avant tout controle il faut bien entendu que le niveau de boite soit bon.)
     
  16. Re : Re : probleme de boite tipronic

    voilà pour toi
     

    Fichiers attachés:

  17. Re : probleme de boite tipronic

    Bonsoir MATT77
    merçi bien pour tes renseignements et des demain matin j effectuerais la manipulation en debranchant le boitier de gestion de boite;
    Ma voiture roulait (130) lorsque d'un coup, comme si j étais au neutre je n avai plus de "transission". Le remorquage fût de rigueur.
    Le moteur tourne et quelque soit la ^position du sélecteur elle ne veut rien savoir.
    Cordialement
    ERIC83
     
  18. Re : probleme de boite tipronic

    Tu peux aussi avoir un problème de cardan cassé.Si c'est le cas il n'y a plus de transmission non plus. Pour voir si c'est le cas il faut mettre le levier dur "D" et voir si les tulipes(sorties de bv) tournent. Si une des tulipes tourne c'est que le cardan est hs (donc pas de transmission).
     
  19. Re : probleme de boite tipronic

    Tres bien tout ca ,mais je ne crois pas que en changeant une huil de boite (en plus 2 fois qu'elle se repart ou patine plus).
    Pourrait on m'expliqué ce qu il faut faire ou changer lorsque une boite patine.
    merci merciiiiiii
    :-M
     
  20. Re : probleme de boite tipronic

    Matt??
     
  21. Re : probleme de boite tipronic

    si une boite patine ,tu peux toujours vidanger la boite (au moins 2 fois pour rincer également le convertisseur de couple) mais si un disque est hs , la panne sera toujours là. Dans le cas de Eric c'est différent car la boite ne patine pas simplement mais il n'y a pas du tout de transmission.
     

Partager cette page

Chargement...