1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de cardan

Discussion dans 'Transmissions' créé par did36, 23 Octobre 2005.

1. bonjour a vous Mr et dames biensur

ce matin sur ma passat TDI 115 de juillet 99 totalisant 94800km j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que mes soufflet de cardan (cote boite et coté roue du coté conducteur) sont coupé. Pour le coté boite bouffé en partie , et le coté roue coupé en deux avec fuite de graisse.
    Que doit je faire ? Changer le cardan entierement ou changer les soufflets de part et d'autre .En bref la solution la plus rentable .Sinon lors des neiges de Janvier 2005 , j'ai glissé sur la neige et la voiture a tapé(roue coté conducteur) sur le rebord du trottoir.Resultat;jante tole +enjoliver HS.J'ai fait un controle geometrique et tout va bien ,sauf que depuis sa rouffle dans la zone ! alors le roulement aurait il prit du jeu sauf que j'ai bougé la roue et je n'est rien constaté a premier vu. ce ronflement est tres bien perceptible en dessous de 80km mais reste present au dessus .Mais avec le bruit moteur c'est moins evident . Quelqu'un peut me renseigné sur mes demarche a suivre et me donné un ordre de prix pour regle mes probleme

Sinon quand on change les roulements et les cardans doit on le faire pour les deux coté (droite et gauche)? :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. probleme de cardan

salut pour les cardans le plus remtable c'est de changer que les souflets

un quarentaine d'euros par souflet chez vw ne mais pas d'adaptable
    c'est un kit qui comprend le souflet le collier et un berlingot de graisse

en attendant les travaux le mieux c'est immobiliser le vehicule sinon de regraisser souvent ca c'est dans la mesure ou le cardan ne claque pas si il clack alors change le

pour les roulement le seul moyen que je connaisse pour verifier c'est de lancer la voiture a 120km sur autoroute et la tu coupe le moteur

si le ronflement est toujours present effectivement c'est un roulement

(a faire bien evidement sur route degager) et pas pendant 20 bornes
    voila

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    probleme de cardan

salut si c est le cardan qui est mort il suffit de remplace la tete de cardan qui doit couter +- 80? je pense bien sur je parle cote roue voila

5. probleme de cardan

c'est àl'oreille !
    les roulements c'est rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    si c'est le coté droit qui est mort braque un tout petit peu à GAUCHe (en freinant) ,le bruit va augmenter cote droit
    si c'est le coté gauche qui est mort braque un tout petit peu à DROITE (en freinant) ,le bruit va augmenter cote gauche

les cardans morts c'est toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc
    et normalement ça augmente en braquant a basse vitesse sur parking

alors tu entends la différence ???
    attention
    tu fais ces petits test en roulant "sur parking vide" sinon on va me dire
    trop dangereux ??? alors tu sera fixé !!

tu souleve la roue sur cric tu prends l'arbre de tranmisssion et tu essayes de le secouer si il ya du jeu c'est bien le cardan exterieur a changer "d'abord exterieur qui s'use "
    si ton cardan ne fait pas de bruit ne roule pâs avec un soufflet mort :remplace le avant : mais atttention remplacer un soufflet ce nest pas facile ,pas pour debutant
    A+

6. probleme de cardan

Salut,
    Chez VW, la tête coute le prix d'un adaptable complet (150 Euros environ)
    réfléchiiiiiirrrrrrr!!!
    A+

Partager cette page

Chargement...