1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de charge

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passiondelauto, 17 Novembre 2010.

1. bonjour . j ai un probleme de charge sur mon caddy . j ai changé mon alternateur ( échange standard ) cela n a pas résolu mon problème . j ai changé une deuxième fois l a lternateur en garantie et toujours pas de charge correcte ( environ 11.8 volt ) .
    avez vous une solution ?
    merci .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de charge

11.8V c pas la charge sa c la régulation
    tu na pas de fil coupe, le bleu par exemple

4. Re : probleme de charge

merci pour l info. si tu parles du fil qui vient sur le petit connecteur j ai déja vérifié . n y aurait il pas un relais justement qui alimente ce fil bleu ?
    merci encore .

5. Re : probleme de charge

Au fait tu a contrôler les fusibles

6. Re : probleme de charge

Salut,

Le fil bleu correspond à la tension d'excitation de l'alternateur. Contact mis, tu dois avoir le 12V qui arrive à ce fil (mesure entre lui et une masse). S'il n'y a pas de 12V, l'alternateur ne délivrera pas sa tension de charge (entre 13,7 et 14,2V). Cela peut être un mauvais contact au niveau du neiman (il est possible normalement de ne changer que la partie où se trouvent les contacts du neiman). Sur ce circuit, il n'y a aucun fusible ni relais. Ce circuit transite aussi par le combiné d'instruments où est implanté un module de "charge" qui allume le voyant "alternateur" ou "batterie" en cas d'absence de charge.
    @+

7. Re : probleme de charge

bonjour , j ai controlé le voltage du fil bleu ( 11,6 v ) . j ai dégarni le volant pour accéder au neiman mais a priori celui ci est d un seul bloc il ne se démonte pas . peut tu m indiquer ou se trouve ce module de charge et a quoi il ressemble . merci . :evil: :evil:

8. Re : Re : probleme de charge

Salut,
    Il est intégré à l'électronique du bloc compteur : il ne sert normalement qu'à allumer les voyants de panne sur le PI. De toute façon, tu as la tension batterie qui arrive sur le fil bleu ce qui signifierait que le neiman n'est pas en cause. Je dis signifierait car parfois on arrive à mesurer une tension mais le circuit est incapable de débiter en courant (cela arrive quand un contact électrique est encrassé ou mal serré).
    Il faudrait donc que tu essaies de mesurer la tension qui arrive sur le fil bleu en laissant la cosse branchée sur l'alternateur et moteur tournant. Afin d'éviter les opérations périlleuses, branche un fil électrique au niveau de la borne du fil bleu, ce qui te permettra de mesurer ce signal sans avoir le nez au niveau de l'alternateur tournant.
    @+

9. Re : probleme de charge

bonjour , merci encore pour toutes ces infos . quand je met la batterie en charge environ 2 h et que je démarre le caddy peu de temps apres le moteur ne tourne pas rond comme si l électrovanne était alimentée en alternance . le moteur donne des secousses . je vais chargé la batterie toute une nuit et j éssaierai de prendre la tension moteur tournant .
    merci bon week end . :evil:

10. Re : probleme de charge

bonjour , je reviens avec mon probleme de charge . j ai controlé la tension sur le fil bleu moteur tournant et contacteur branché sur l alternateur . j obtiens entre 3 et 4 volts . ensuite j ai changé le contacteur du neiman ( piece d origine ) . mais cela n a rien changé toujours les memes valeurs ?????????????
    merci d avance . :evil:

Partager cette page

Chargement...