1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de chasse apres changement amortisseur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Thibault O., 12 Février 2015.

1. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    J'ai effectue le changement de mes amortisseurs avant ce week-end.
    Mercredi, j'ai fait faire un parallelisme (voir fichier joint).
    Comme vous pouvez le constater, j'ai un probleme sur la chasse:
    L'ecart de chasse est de 1,06 degre alors que la fourchette est -0.30 a +0.30.

Comment peut-on corriger proprement ce probleme ? :eek:
    Merci, Thibault.
    Voir la pièce jointe 41785

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - ASV - 1.9L EU

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme de chasse apres changement amortisseur

Bonjour Thibault

Non , l 'angle de chasse n 'est pas règlable , sauf le fait de changer les biellettes de maintient du triangle de roues , ce qui souvent n'améliore pas le problème , car l'on se rend compte que c'est la caisse qui a bougé !!!!

C 'est le nouveau fléau de notre temps : l'on prends les dos d'ânes trop vite , et les chocs sont transmis directement à la caisse par l'intermédiaire des biellettes de suspension ..

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut Thibault,

Si les triangles sont d'origines, souvent, c'est les silent bloc qui fatigue/se tasse a force de monter sur les bordures (côté droit avec la chasse la plus faible qui confirme).
    A voir si tu peux jouer sur le berceau pour la chasse mais souvent ce n'est pas réglable, sinon, a 213000km, peut-être songer pour un remplacement des silent-bloc à la presse ou triangle complet ça élimine la possibilité qu'il est pris un coup.

5. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Bonjour a vous,
    Je vous remercie pour vos remarques.
    Les triangles sont effectivement d'origines. Je vais effectuer le changement.
    Mais ne pensez vous pas que le changement des amortisseurs soient en cause dans cet ecart de Chasse ?
    Merci,

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Difficile de l'affirmer avec certitude il aurait fallu avoir les valeurs de la géométrie avant changement des amortisseurs pour le dire. Mais de par la conception, pour moi, a moins d'un amortisseur tordu, impossible que l'angle de chasse soit changé par ces derniers.
    C'est le point d'attache de la tête d'amortisseur par rapport à la rotule de la fusée (fixé en bout de triangle) qui défini l'angle de chasse. Je ne pense pas qu'on puisse déformer comme ça une chapelle d'amortisseur, donc le problème se trouve au niveau du triangle/berceau. A voir aussi si un réglage et possible au niveau de la fixation de la rotule de la fusée mais pas sûr.

7. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Bonne analyse.
    Malheureusement, je n'ai pas fait de parallelisme avant depose/pose des amortisseurs. :?

J'avais prepare des photos pour un tuto "Amortisseur".
    Le seul point ou l'on puisse effectuer un reglage est represente par ce petit triangle a trois vis.
    Mais elle permette d'effectuer juste le reglage du carrossage et encore, je n'ai touche que celui de droit (cote passage).
    Tu en penses quoi ?

Voir la pièce jointe 41786

Fichiers attachés:

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Oui c'est de ça que je parle mais en effet, les trous oblong dans le triangle permettent que le réglage du carrossage. Donc il n'y a qu'en changeant les triangles que tu avancera sur la question je pense.

Sur ma passat, pas de triangle mes 4 bras, j'ai tout changé vers les 200000km, et j'ai récupéré de la chasse et du carrossage côté passager. Côté conducteur, quasiment les mêmes valeurs. Haa les bordures... ^^

9. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Ok Merci.
    Bien, j'effectuerai les remplacement des triangles et rotules de direction dans la meme foulee.
    Un autre truc que je devrai savoir ?
    Merci Thibault.

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Tant qu'a faire vérifie l'état des biellettes de barre stable, et si besoin remplace les. tu auras un train avant tout neuf ! Et derrière Géométrie (c'est *** d'en faire 2 du coup..)

Partager cette page

Chargement...