1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Audi A6 1994, 16 Août 2010.

1. Bonsoir,
    Possédant une A6 5 cylindres tdi de septembre 1994, j'en appelle à tous les possesseurs d'A6 2,5 tdi de generation 1994-1997 pour savoir si ce modele possede une faiblesse particuliere au niveau du tendeur de la courroie d'accessoire, car depuis quelques jours un claquement assez important est audible du ralentit jusqu'à 1500 tr/min environ, il proviendrait du tendeur selon diverses connaissances proches, au dela de cette plage de régime, le claquement ne se produit plus.

Autres questions, ou acheter les outils spéciaux VAG tel que le tendeur 3303 et la clé polygonale 3355
    (Le magasin audi ne les vends pas au particulier...).

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

Bj,

J'ai le même véhicule depuis déja plusieurs années . Trés bon choix. Il peut s'agir d'un pb de vibration qui aurait pour origine un mauvais serrage de la poulie damper ( en tête du villebrequin ) A chaque changement de distrib. l'ecrou qui serre cette poulie et le pignon doit être remplacé.

Vérifier si la poulie tourne rond et que la distrib. n'est pas en train de se décaler.

Vérifier si pas de fumé à l'accélération.

Autrement pas de pb particulier du tendeur.

Si la voiture à bq de KM il serait bon de prévoir changement de la poulie............

Co

4. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

Mon soucis est résolu aprés démontage partiel de la façade, c'est une des poulies sur laquel il manqué une vis de fixation!!!, cela provoqué des vibrations!!! d'ou le claquement.
    Aprés remplacement de la vis manquante puis resserage des autres.......Plus aucuns soucis.

5. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

Bj,

Bon voilà un pb résolu. Mais bien vérifier lors de la prochaine distrib. que la vis centrale de cette poulie soit bien remplacée et serrée au bon couple.
    Pour vérifier une vibration sur ce support mettre le pied sur embrayage. Si des accous se font sentir il faut s'en inquieter.

C'est reparti pour 240000.

Cordialement

6. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

C'est tout a fait et il suffit que ta creu dans ton vilebrequin soit marquer ben sa tiendra pas longtemps. J'en ai eu l'experience. Meme sdrrer a la loctite.

7. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

Tout allez bien jusqu'à present, et voici qu en prenant l autoroute (600km fait de façon trés raisonnable, montée en régime trés linéaire, rien de brusque) et en m arretant au péage malgré le bruit ambiant, j'ai remarqué que ma voiture recommencé à claquer......fait confimé en arrivant à destination (Fait chié!!!), Donc démontage total de la face avant mi Décembre lors de mon retour chez moi....

Devant reprendre l autoroute, pouvez vous me confirmer si c est trop tenter le diable (aprés 1500 tr min, plus de claquement) de continuer comme ça pour 600 bornes d autoroute???

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

si le probleme etait regle en remettant une vis il faut qu'en meme s'inquieter un peu.
    la vis et la poulie risque de se barrer ,la courroie de s'enrouler sur elle meme et la ca peut devenir une grosse galere casse de support pour la courroie d'accesoire ;)

9. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

En effet, je vais voir si je peux repousser un peu le radiateur pour y loger ma main jusqu à cette poulie de malheur!!! et remettre une vis sans démonter tout l avant en attendant le retour chez moi!!!

10. Re : Probleme de claquements sur A6 C4 TDI 5 cylindres!!!!

Aprés quelques heures de boulot (démontage du porte serrure, de l'hélice du visco ventilateur ainsi que la piece de guidage d'air) et avec les bons outils (trés importants!!!), J Y SUIS ARRIVE!!!

Armé de mon cliquet 1/2 et du bon embout qui vas bien, je faufile ma main entre le radiateur et le moteur pour resserer mes 4 vis à un bon couple de serrage (c'est à dire j arrete de serrer lorsque je commence à entrainer la poulie accessoire!!!!!véridique) sans loctite (démontage face avant dans 2 semaines de toute façon), et la MIRACLE, PLUS AUCUNS CLAQUEMENTS!!!!

Une question pour les pros de la mécanique, j'ai démarré le moteur pour vérifier les résultas de mon travail avant de tout remonter, malgré l'absence de claquements moteur en route (YES!!!!), la poulie accessoire me semble légerement voilé lorsqu elle est en rotation (j'étais au ralentit à ce moment), pouvez vous me confirmer que ce leger voilage est normal????

Merci

Partager cette page

Chargement...