1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de clim seat leon 20vt

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par h.k, 11 Août 2012.

1. salut a tous,

j'ai un soucis avec la climatisation de ma leon 20vt 2001 190000km

alors quand je l'enclenche, le regime moteur baisee ( alors qu'avant il augmentait ) et il y a un bruit assez bizarre qui vient du compartiment moteur...
    j'ai mis l'oreille dedans, il y a comme un ronronnement vers le compresseur de clim

et un bruit que je n'avais jamais entendu avant : un cliquetis ce meme compresseur...mais je ne sais pas si il vient de la, de l'alternateur ou meme d'un petit boitier noir a coté
    je ne sais pas trop ce que c'est

les dernieres choses que j'ai faites avant de remarquer ca?
    depose et recharge de la batterie

apres je n'ai pas roulé beaucoup, peut etre 20km...
    elle tourne 1 fois par semaine en ce moment car je suis dans le platre [-(

merci pour vos idées

edit : apparemment le cliquetis au petit boitier noir c'est le boitier pour l'antipollution...
    il vibre, on sent un tuyaux qui fait tic tic tic
    je ne sais pas si c'est normal ou pas...

j'ai testé l'alternateur, il a l'air ok il delivre 14.25v

et le compresseur de clim ne fait pas vraiment de bruit de ferraille comme il m'a fait le premier jour, mais un ronronnement...
    et toujours cette baisse de regime a l'allumage de la clim

par contre ca fait du froid

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...