1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de clim sur une TT

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par erg1, 25 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,
    j'ai eu un probleme sur mon airco voici 1 an : dés que le moteur etait chaud,l'airco se coupait.Apres un passage chez audi,le probleme venait du climatronic qui etait defectueux.En effet,sur le canal C49,la temperature du ldr etait de 120 c° alors que l'aiguille du PI etait de 90 c°.La solution pour me depanner etait soit de remplacer le climatronic ou de debrancher l'info de temperature du ldr qui arrive au climatronic ( cable jaune et mauve sur la petite fiche noire a l'arriere du climatronic ).En débranchant ce cable,le C49 indique -60 c° et l'airco fonctionne.D'apres audi,il existe une protection sur le climatronic qui,en cas ou le moteur chauffe un peu en cas d'embouteillage,la clim se coupe afin que le moteur refroidise plus vite.
    Le probleme avec ce systeme,c'est que lors de forte temperature exterieure + embouteillage,je n'ai plus cette protection vu que le cable est debranché et la voiture se comporte mal,elle cale pour un rien.
    J'ai trouvé un climatronic a la casse,j'ai remplacé le mien soi-disant defectueux,j'ai rebranché le cable jaune et mauve.
    Lorsque le moteur est froid,la temp du canal C49 indique + ou - la temp exterieure mais lorsque le moteur monte en temperature,le C49 monte jusque 64c° et une seconde plus tard il indique 120c°,donc le meme probleme qu'avec le 1er climatronic et meme resultat : l'airco se coupe.
    J'ai remplacé la sonde de temperature du ldr (sonde a 4 broches ) car pour moi c'est une mauvaise information que recevait le climatronic.
    Malheureusement,j'ai les meme infos avec la nouvelle sonde.
    Je pense maintenant qu'il y a un probleme sur le cablage entre la sonde et le climatronic.Vu que la sonde de temp du ldr a 4 broches(1 +,1 -,1 vers le climatronic,1 vers le mano de temperature du PI,mais je n'en suis pas certain),puis-je ponter un cable en direct de la sonde vers le climatronic ????
    Si quelqu'un avait une idée ou une solution pour moi ou peut-etre un schéma electrique.......
    Comme je suis nouveau sur ce forum,je ne sais pas ou je peux trouver cette info.
    D'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...