1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tommy16, 17 Juillet 2010.

1. bonjour a tous,je suis nouveau ici et je ne sais pas encore comment tout fonctionne,desolé.voila j'ai une polo 1.4 tdi de 2005 et un ptit probleme de clim,apparament le compresseur est alimenté mais ne se declenche pas :?,quelqu'un peut me dire ou se trouve le pressostat svp,merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de clim

bonjour. si le compresseur est alimente lorsque vous mettez la clim en route et qu il ne s enclenche pas c est qu il est hs .testez l alimentation au borne du compresseur avec une lampe temoin ou voltmetre pour voir si le courant arrive lorsque vous allumez la clim. si l alimentation arrive ,alors compresseur hs,si elle n arrive pas alors verifiez les fusibles,la presence de gaz dans le circuit,fil couper.....

4. Re : probleme de clim

les fusibles sont bons,pas de fil coupé,le gaz est ok mais j'ai remarqué au niveau du compresseur une chose pas normale.Il y a un ecrou sur la gauche du compresseur qui est serré a fond mais le plateau qui est contre cet ecrou bouge :?,vous voyez se que je veux dire??

5. Re : probleme de clim

Il me semble que sur les nouveau modèle, il n'y a pas d'embrayage, le compresseur tourne tout le temps, c'est une électrovanne piloté avec une tension à largeur d'impulsion variable.
    Cela permet de bien controler la pression du circuit quelque soit les variations du régime moteur.

Pour le plateau qui bouge, je ne vois pas ce que tu veut dire, je ne connais pas parfaitement le compresseur, désolé sur ce point.

Es ce que les ventilateurs du moteur tournent juste après la mise en route de la clim ?

6. Re : probleme de clim

non les ventilos ne tournent pas

7. Re : probleme de clim

Admettons que le compresseur soit mort, les ventilateur du moteur devrait tourner.

8. Re : probleme de clim

oui mais apres un certain temps non??

9. Re : probleme de clim

bonjour; en effet ,j ai deja eu le probleme sur un vehicule;si il y a une erreur d enregistre par le calculateur de clim ,il arrive qu il ne declenche pas les ventillos ;regardez si l alimentation arrive au borne du compresseur lorsque vous mettez la clim en route;

10. Re : probleme de clim

slt met ton compresseur en direct et regarde si tu entend un clic si il ya un embrayage sinon faut verifier aussi pressostat haut pression et sonde car si une marche pas rien ce declenche

11. Re : probleme de clim

Un embrayage sur le compresseur de clim ?
    Il me semblait que ce n'était plus à la mode ce truc, je croyais que c'étais une vanne piloté de manière analogique.
    Cette vanne se ferme pour faire monter la pression dans le condensuer je crois :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de clim

Je ne sais pas quel type de clim il y a sur ta polo. A verifier (mettre du 12v sur la prise, si on entend un petit clic a l'arriere du compresseur c'est qu'il y a une EV et donc le compresseur doit tourner tout le tps, sinon l'embrayage doit coller, et s'il ne colle pas il est peut etre HS))
    Mais les ventilos s'allume seulement une fois le circuit en pression.

14. Re : probleme de clim

oui le courant arrive bien au compresseur mais rien ne se passe

15. Re : probleme de clim

bonjour, si il est alimente et qu il ne s enclenche pas ,alors le compresseur est hs .

16. Re : probleme de clim

ok,j'espere en trouver un pas trop cher pcq c'est la piqure :?

17. Re : probleme de clim

tu en trouve d'occasion sur site anchere ou coin bonne chance

Partager cette page

Chargement...