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Probleme de clim

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dave88100, 17 Août 2012.

  1. Bonjour,

    J'ai été recharger ma clim par un petit garagiste . Depuis que j'ai le véhicule (2ans) la clim n'as jamais marché, le mec ma dit qu'il fallait la recharger, choses que j'ai fait il y a 3 jours.

    Problème c'est que j'ai un peu d'air frais ! On peut pas dire de la qu'il y a la clim ....

    En regardant de plus prêt , quand on mets la clim en marche, normalement le ventilo de la clim doit ce mettre en route non ??? car la rien du tout :( Je ressent pas de baisse régime quand on la mais :(

    Impossible de la passer a la valise car le garage Vw et débordé donc pas avant 1 mois :eek:

    Des pistes ???

    Pour rappel c'est une ibiza 1.9 TDI 130 Sport de 2002 .

    Merci
     
    Tags:
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  3. MrIbiza2006Fr

    MrIbiza2006Fr Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Je suppose que avant de te recharger la clim le garagistre a vérifier s'il il n'y avait pas une fuite ?? ( moi je l'avais fais faire a norauto, avant de recharger il vérifie que tu n'ai pas de fuite et après il recharge )

    Tu es de quel département ?

    Essais de voir si quelqu'un de ton département peut te diagnostiquer la panne avec vcds, pour ce faire en haut du forum, va dans centre technique, tu clique sur l'onglet vcds et tu cherche les membres qui

    peuvent t'aider dans ton département et tu leur envoie un message pour voir si il veulent bien t'aider .
     
  4. Bonjour,
    Oui, je confirme, dès que la clime est mise en auto, le motoventilateur doit tourner en petite viresse.
    Il y a un mois j'ai eu le cas, il ne s'enclanchait plus. J'ai cherché l'endroit de connexion, je l'ai alimenté en direct
    sur la batterie et en effet aucun résultat, il était tout simplement mort, preque 200 000km tout de même.
    Après son remplacement, le fonctionnement est redevenu normale.
    Prix du motoventilateur: 293€ chez VW.
    Bonne journée;
    Essonne51
     
  5. Hello

    Comment tester le ventilo ??? Merci bcp
     
  6. MrIbiza2006Fr

    MrIbiza2006Fr Enthousiaste

    Marque:
    Seat
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    Ibiza 1.2 Tsi
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    CBZB
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    105
    Je pense que pour être vraiment sur que ce soit le ventilo, tu le branche en 12v et tu vois si il tourne .
     
  7. Ok donc si je comprend bien je tire un fils de la batterie (+) que je mais a la cosse du ventilo mais quel fils ? ou elle ce trouve ? merci bcp de vos aides
     
  8. MrIbiza2006Fr

    MrIbiza2006Fr Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    regarde au niveau de ton ventilo tu doit avoir une connectique qui l'alimente, tu le débranche et t'essaye de l'alimenter avec 2 fil assez long (relier sur le + et - batterie ) .
     
  9. mais une question qui me trotte dans la tête :

    C'est le ventilo qui entre quand il tourne le fonctionnent de compresseur ??? Car je n'entends pas de clic ou de baisse de régime merci
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour il faut ce mefier car le ventilo ne tourne pas forcément lorsque la clim fonctionne , c'est en fonction du temps que fonctionne la clim et de la température extérieur car c'est pour refroidir le radiateur de clim mais il ne chauffe pas instantanément , lorsque les garage dise qu'il on tester si il n'y avait pas de fuite c'est pas entièrement vrai , enfaîte la machine au moment ou le circuit de clim est vide et sous dépression , la machine attend environ 5 min pour voir si la pression varie , si elle ne varie pas la machine considère qu'il n'y a pas de fuite est réinjecte l'huile et le gaz dans le circuit . Mais une fuite infime n'est pas vu et pour une clim qui n'a pas fonctionner depuis 2 ans il aurait était judicieux de mettre un traceur avec le gaz pour détecter les fuites . Si ta clim ne fait plus de froid mais plutot du frais c'est qu'il manque du gaz , normalement vitre fermer et clim qui tourne depuis quelques minutes a fond a température mini tu doit avoir en gros entre 6 et 12 ° en sortie de bouche d’aération . Est ce que tu sens le compresseur ce mettre en route , vitre ouverte tu doit entendre un Clac ou éventuellement le bruit moteur qui change ainsi que la ralenti , avec Vagcom tu peut aussi verifier si le compresseur s’enclenche , mais si il manque du gaz par sécurité il ne s'enclenche pas . Sinon tu retourne au garage et il prend les pression ( HP et BP) et il vera si le circuit manque de gaz
     
  11. Hello

    Voila j'ai fait un Vag-com

    Voici les defaut :

    VAG-COM Version: Release 311.2-N


    Chassis Type: 6L - Seat Ibiza/Cordoba
    Scan: 01,02,03,08,09,15,17,19,37,44,46,55,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 DQ
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1536
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 06402
    VSSZZZ6LZ3R011837 SEZAZ0B1350109
    No fault code found.

    Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 6Q0 907 379 H
    Component: ABS/ASR 5.7 FRONT V20
    Coding: 00188
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.

    Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 6L0 820 043 A
    Component: CLIMAtronic PQ24 0201
    Coding: 0000000
    Shop #: WSC 00000
    5 Faults Found:
    00710 - Defroster Flap Positioning Motor (V107)
    000 - - - Intermittent
    01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)
    000 - -
    01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
    000 - - - Intermittent
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    000 - -
    00792 - A/C Pressure Switch (F129)
    000 - - - Intermittent

    Address 09 -------------------------------------------------------
    Controller: 6Q1 937 049 C
    Component: 00 BN-SG. 1S32
    Coding: 00140
    Shop #: WSC 06402
    No fault code found.

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 6L0 920 820 KV
    Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V14
    Coding: 00145
    Shop #: WSC 94365
    VSSZZZ6LZ3R011837 SEZAZ0B1350109
    No fault code found.

    Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: 60 GATEWAY CAN 1S32
    Coding: 00014
    Shop #: WSC 06402
    No fault code found.

    Address 44 -------------------------------------------------------
    Controller: 6Q0 423 156 M
    Component: LenkhilfeTRW V210
    Coding: 00121
    Shop #: WSC 06402
    No fault code found.

    Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 6Q0 959 433 E
    Component: 4x Komfortgerát 0001
    Coding: 00065
    Shop #: WSC 06402
    1 Fault Found:
    00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent

    End -------------------------------------------------------

    Pouvez me tenir informer svp merci a vous
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. salut
    si tu veux des réponse fiable il nous faut que tu nous relève avec le vag-com les blocs de valeur de mesure de 1 à 13 du calculateur de clim
     
  14. Ah ok et comment faire ???
     
  15. tu vas en 08 climatisation puis bloc de valeur de mesure , puis tu choisis les bloc de valeur de mesure 1 et tu fais une impression écran pareil jusq'au 13 . Bien sur avec clim enclenché et moteur tournant
     

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