1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par khalid035, 14 Septembre 2010.

1. Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum =) alors je sais vraiment pas par quoi commencer donc ba je vais essayer de récapituler brièvement et on vas voir ce que sa donne

Alors, j'ai fais l'acquisition il y a pas très longtemps d'une seat leon sport tdi 150, niveau moteur rien a dire sa tire très bien tout en gardant une conso assez raisonnable ( a peut pres 8L/100 en mélangeant conduite souple et sportive ... et parfois malheureusement bouchons), l'intérieur tout comme l'extérieur sont dans un état impeccable. La voiture est de 2001, elle a actuellement 116 000 km. D'après les factures fournies par le vendeur elle a toujours bien été entretenue dernière révision a 110 000 km. J'envisage juste une vidange que je ferais moi même sans trop tarder (je pensais prendre de la 5w40 (505.00) 100% synthèse a Leclerc, on m'a dit qu'elle était de très bonne qualité vous en pensez quoi ?).

Cependant j'ai voulu essayer de faire fonctionner la climatisation (système Climatronic) or il se trouve que celle ci ne refroidi presque pas voir pas du tout et lorsque je l'enclenche je ne vois ni le régime moteur baisser et je n'étend pas le bruit de compresseur ... Inquiet je me demandais si ce problème étais déjà arrivé a l'un de vous et si il pouvais m'éclairer a ce niveau ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de climatisation

salut
    le compreseur d'airco c'est tout simplement mis en securite une fois vide donc
    tu et oublige de remplire l'airco et la si sa ne fonctionne toujours pas 3chose 1 fuite-2copreseur case-3fusible ou relais . a la prochaine. :D

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Probleme de climatisation

salut

pour l'huille ca ne serait pas plutot de la 505.01 le 150cv est bien en injecteur pompe
    pour la clim si elle n'a jamais ete recharger par l'ancien proprio ca ne fais aucun donc une recharge de clim s'impose

a+
    chris

5. Re : Probleme de climatisation

Pour l'huile, non c'est bien de la 505.00 (qui s'appelle aujourd'hui 505.01) les normes évoluent et leur nom aussi.
    J'ai déjà vérifié les fusible dans la boite fusible et dans le compartiment batterie, ils fonctionnent tous très bien. Pensez vous que les probabilité d'une casse compresseur soient élevée par ce que a ce moment la sa me couterai la peau des fesses !

Est il possible d'emmener son véhicule chez un garage afin de lui demander de vérifier la pression du gaz de climatisation sans pour autant recharger dans l'immédiat (recharger en hiver sa sert a rien) et donc sans payer

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme de climatisation

je ne suis pas d'accord la 505.01 est plus performante (et son prix plus élevé) elle est élaborée spécialement pour les moteurs IP.
    oui sans problème

il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas l'armée du salut, maintenant je pense que tu dois en avoir pour 20€ environ

Partager cette page

Chargement...