1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par twoj13, 24 Septembre 2014.

1. Bonjour à tous,
    j'ai une seat altéa essence 1.6L 102 ch ma clim ne fait plus de froid elle balance directement du chaud. Je m'en suis pas servi pendant plusieurs semaines mais avant elle faisait du froid. quelqu'un a t-il une idée d'ou cela peut venir? Y a t-il des éléments à tester avant que je l'envoi au garage pour recharger le circuit.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Probleme de climatisation

Salut,
    effectivement il faut faire une charge avec un produit traceur , et voir le résultat

@+

4. Re : Probleme de climatisation

salut

Tu peux déjà regarder si la vis qui e trouve au centre de la poulie du compresseur n'est pas dévissé , c'est le problème le plus courant

5. Re : Probleme de climatisation

Bonjour à tous, j'ai donc fait un test d'étanchéité comme vous me l'aviez conseillé (norauto teste la clim pour 0 euros :D) . Il m'ont dit qu'il me restait 425 gr de gaz pour une charge de 525 gr donc ce n'est ni une fuite ni un manque de gaz. Pour eux c'est le compresseur il m'ont fait un devis de 800 euros :--0O.

Quelqu'un a t-il une astuce pour le tester je suis quand même sceptique qu'avec 94000 km au compteur le compresseur soit mort :?

6. Re : Probleme de climatisation

Voir la pièce jointe 40699
    Bonjour caramail tu parle de la vis au milieu de la poulis j'ai essayer de la reserrer, elle est bien serré.
    J'ai testé l'alim du compresseur avec la clim "en marche" il y a 6,5 volt.
    Par contre Norauto vient de m'apprendre qu'il m'ont vidé le circuit de clim par sécurité :?

Fichiers attachés:

7. Re : Probleme de climatisation

Problème résolu (par l'E/S du compresseur de clim) ! Pour ceux à qui cela arrive vérifier aussi l'état de la poulie. Pour ma part j'étais focalisé sur la vis dont parlait caramail, mais si on regarde bien la photo les 3 pattes de fixations se sont cisaillé pour protéger la courroie accessoires. Cela est sans doute du au fait que comme la clim n'ayant pas fonctionné pendant plusieurs semaines, l'huile à l'intérieur s'est figé et a provoqué un serrage du compresseur.
    Donc petit conseil après étude du sujet : faites un peu tourner la clim de temps en temps même l'hiver!
    Bonne journée

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Probleme de climatisation

salut,

Merci pour ton retour , tu n'est pas un cas isolé. C'est certain que faire fonctionner la clim de temps en temps c'est une bonne chose , mais une mauvaise qualité des compresseurs est la cause principale B-)

@+

Partager cette page

Chargement...