1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de compteur kilometrique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Bruno, 20 Novembre 2004.

1. Bonjour a tous,

Cette question n'est pas de moi mais de Guy un internaute du 59 qui essais deserperemant de ce connecté sur le forum et n'y arrive pas :( . donc je sous traite :D

Voici sa question :arrow: :

Salut à tous
    j'ai une passat TDi 110, moteur AFN de 110 cv, 225000kms et ce qui m'inquiete: tout est d'origine, sauf quelques pieces d'usure et un bras inferieur de suspension,
    aussi, j'ai posé un régulateur de vitesse, et sans pb, sauf depuis que je me suis encombré d'un tel portable, celui donne des interference sur le compteur de vitesse, en roulant à 130, brusquement je vois l'aiguille du compteur monté à 140 puis redescends à 120 et revient à 130, coincidence ou autre pb, peut etre de l'humidité au niveau du capteur,

Quelqu'un aurait il une idée pour éclairé mes recherches :idea: :?: :?: .
    Merci à vous tous.
    Guy du 59

Au passage Guy l'internaute n'as pas mis de kit main libre pour son portable.

@+ et merci d'avance pour Guy.
    Bruno

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme de compteur kilometrique

SALUT
    Ce probléme constaté est-ce qu'il se repete chaque fois en utilisant le portable ou c'est une seule fois qu'il s'est manifesté???

4. Probleme de compteur kilometrique

Salut à tous,

quelques infos suplémentaires pour le probleme de GUY (qui n'arrive toujours pas a s'inscrire :cry: ) :

Bonsoir,
    hier, j'etais allé en région parisienne (IPA parc des expos, et j'y retourne demain) j'ai eu des déviations du compteur, donc des acoups suite au réation du régulateur, et, je me trouvais au niveau de la cabine d'un camion, et cela à 3 reprises, puis 2 fois le pb avec personnes autour de moi, y a t-il un rapport?

j'ai le portable dans la voiture, mais pas en conversation ni autre, juste en veille, comme pour les autres jours
    ce soir, en quittant le boulot, au stop en sortant de la boite, et, la voiture arretée, le compteur monté jusque 30 kms, et cela à plusieurs reprises
    aussi, il y a quelques temps, en démarrant le moteur, le compteur de vitesse (et non le compte tour) est monter au environ de 60 kms, et revenu sur 0

bizarre cette histoire, c'est comme la connexion....

bonne soirée

Guy

5. arko

arko Locataire

Probleme de compteur kilometrique

ah les mystéres de l'electronique

moi en général je laisse pas le portable prés du tableau de bord , je laisse dans le vide poche de la portiére

6. Probleme de compteur kilometrique

Bonjour
    A mon avis le probléme provient et sans doute du compteur kilométrique (un probléme de mauvais contact ) :idea: .
    Donc ce qu'il faire c'est de démonter le compteur et verifier les contacts au niveau des broches et des fiches et meme plus loin au niveau du cicuit imprimé (ou se loge le tachymétre).
    Merci de nous informer des résultats :!:
    A+

7. Probleme de compteur kilometrique

Salut,

D'après vos post il semble que le problème ne se présente qu'aux véhicules équipés de régulateur.
    Q: - vos régulateur sont-ils de serie :?:
    - si non par qui ont ils été posé et d'ou proviennent-ils :?:

Personellement, et cet avis n'engage que moi je pense à des interférences dues aux réseaux de téléphone ou aux CiBIs :idea: , et le blindages des cables transportant les infos pourait résoudre les problèmes.

Donnez votre avis

@+

8. Probleme de compteur kilometrique

Bonsoir à tous,

enfin ! j'y suis
    merci à Bruno de m'avoir supporté qurant quelques mails, et transmettre un pb sur votre forum,

pour le probleme du compteur, j'ai souvent eu le pb avec le portable dans la voiture, mais aujourd'hui, je ne l'ai pas emporté, et le pb est toujour présent,
    pour répondre à Olivier62, à mon avis, ce n'est pas le régulateur qui est en cause, en roulant avec celui désactivé, il n'est pas rare de voir une déviation de l'aiguille du tachymetre de + ou - 10 km/h environ, et brutalement, alors, imaginer avec le régulateur..
    aussi, à un stop, l'aiguille est monté jusque environ 30 km/h,

le régulateur je l'ai posé moi meme il y a 6 ans, lors de l'achat de la voitures, qui avait 90000kms et 17 mois, aujourd'hui, elle totalise 225000, et c'est le seule pb pour l'instant
    c'est une passat 110 AFN de 98 confort

je pense à un pb de connexion, ou la fiche sur le capteur, bon je pense qu'il y a une dépose à prévoir prochainement, j'en profiterai pour remplacer le neman, le neuf est dans mon garage

Guy

9. Probleme de compteur kilometrique

Salut guy_59 ;)

D'abord bienvenu parmis nous.
    Je pense comme tu le dit qu'il faut commencer par vérifier la connectique çà ciblera plus le problème

@+

10. Probleme de compteur kilometrique

Merci Olivier62,

samedi dernier, apres de forte pluie la veille, j'ai retrouver le dessous de la passat presque inondé (vraiment bien mouillé), et apres quelques verification, il restait 2 cm d'eau au niveau du caisson de la batterie, donc dépose de celle ci et nettoyage des 2 évacuations, y aurait il un rapport?, mais il faut sur je verifie l'ensemble
    je commencerai par le capteur, et je remonterai vers le compteur.

c'est vraiment de pire en pire, quand je roule, sans régulateur, et sans le portable, 4 déviation de l'aiguille sur 10 kms :-(

@suivre...

Guy

11. Probleme de compteur kilometrique

Re ;)

Surtout n'hésite pas à mettre de la bombe contact sur toute la connectique.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Probleme de compteur kilometrique

J'allais oublier surtout tiends nous au courant de l'évolution.
    Car ça peu aider d'autre personnes ;)

@+

14. Probleme de compteur kilometrique

OK Olivier62, c'est mon intention de faire vivre le forum,

pour la bombe nettoyant des connexions, y a t-il un produit en particulier?

@+
    Guy

15. Probleme de compteur kilometrique

Salut Guy_59.

Non pas vraiment de problèmes particuliersévite seulement les bombes qui laisse un dépot trop gras .
    Perso: j'utilise la marque KF " F2 spécial contacts" en vente dans le magasins d'électronique.

@+

16. Probleme de compteur kilometrique

cela fait 10 jour que j'ai déposé la cosse sur la BV, qui relie le compteur, et c'et mieux, quelques déviation, et tout va bien depuis le début de la semaine, soit 1000 kms,

pourvu que cela dure....

mais c'est bien un pb de connexion, mais je finirai pas déposer le bloc compteur, afin de nettoyer tout ça

17. Probleme de compteur kilometrique

Salut à tous !
    J'ai une passat 1.9 TDI de 96 avec régulateur de vitesse d'origine. Moi le problème c'est que de temps en temps, j'ai le compteur de vitesse qui reste callé sur zéro quelle que soit la vitesse ! Ca arrive surtout à froid et d'un coup la vitesse revient. Je pense à un problème d'humidité, à un faux contact! Je l'ai amenée chez VAG mais bien sûr ça fonctionnait à ce moment là et ils n'ont rien trouvé ! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait faire une photo du contacteur sur la boite de vitesse pour être sûr de ne pas me tromper de connecteur à nettoyer ! Je pense qu'il s'agit du connecteur électrique bleu (j'en vois pas d'autres), mais bien que je l'ai passé à la bombe spécial contact, ça change rien et ça fait maintenant plusieurs jours que mon indicateur de vitesse reste sur 0km/h !!!
    Merci de votre aide et de vos conseils avisés !

18. Probleme de compteur kilometrique

Salut,

sur le modele 76, donc la génération précédente, je ne connais pas, mais depuis que j'ai nettoyer le connecteur en sortie de boite, je n'ai plus de probleme, pourvu que cela dure....

souvent due à un pb d'humidité, seche bien les contacts, et verifie le bon serrage (emmenchement des cosses)

19. Probleme de compteur kilometrique

Salut,

Dans l'industrie, avec les connecteurs exposé à l'eau, après les avoir nettoyé avec de la bombe contact on les bourre de graisse à base de silicones avant de les refermer, et le problème réapparait que très rarement.

@+

Partager cette page

Chargement...