1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de consommation anormale???

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Pim27, 26 Novembre 2011.

1. Bonjour,

Voila j'ai une Audi A8 2.5 TDI en 180cv.

Depuis peu lorsque je démarre tranquillement la conso instantané m’affiche des consommations impressionnantes du style 30 35l/100.A 110km sur le plat je suis a peu près a 8.5l/100 ce qui me parait beaucoup.

Avec mon plein je fais plus que 810 km avant réserve.

Fitre à gasoil,filtre à air neuf.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de consommation anormale???

vérifie t'as sonde de température liquide de refroidissement et t'es débits d'injections ...

4. Re : Probleme de consommation anormale???

Et n'oublie pas qu'il commence a faire froid ;)

5. Re : Re : Probleme de consommation anormale???

Oky oky,

Pourrais et serais tu me donner la méthode afin de me permettre de tester cela?

Merci.

6. Re : Probleme de consommation anormale???

Salut,

T'inquiète, c'est normal, j'ai le cas aussi et chaque année à la même période hivernale ma conso augmente entre 1L et 2 L. N'oublie pas que plusieurs composants électrique sont en marche. (désembuage avant arrière, sièges chauffant etc etc...)

7. Re : Re : Probleme de consommation anormale???

:D

8. Re : Probleme de consommation anormale???

Je sais bien mais quand même cela me parait beaucoup compte tenu de la manière dont je roule.

Petite précision j'ai une odeur de gasoil autour de l'aile conducteur je pense.

J'ai regardé mais rien vu durits de retour,injecteurs ça semble sec.

Je ne sais pas ou passe les durits qui vont au réservoir donc pas encore regardé.

De plus parfois quand elle démarre on dirait quelles ne part pas sur tous ses cylindres pensant 5 secondes puis ronronnement standard.

J'ai rechangé mon filtre à gasoil car le purflux la connections avec la soupape ce faisait mal.

Je vous fais deux petites vidéos pour l'occasion bon cadrage pas top mais le but n'était pas la.

Conso A8 2.5 TDI

Conso A8 2.5 TDI 2

Je précise sans clim.

Même à l’arrêt je consomme -:lov1:-

http://hpics.li/83e45b7

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

9. Re : Probleme de consommation anormale???

Salut Pim27 ;)

D'après ce que j'ai vu ton moteur n'est pas à température, un moteur froid, tiède comme tu veux consommera plus que s'il était bien chaud, et t'as vu la température externe 7°, c'est normal+ boite auto,
    pour moi il n'y a rien :-w et tant mieux.
    En été sur autobahn à 210 km/h (compteur) sur régulateur, je suis en dessous de 8 litres. En vacances 130 sur régulateur avec famille et bagages, la conso était entre 5 et 6 litres
    actuellement, avec le froid qu'il fait et encore ça ne caille pas de trop, je ne descends pas en dessous des 8 voir même les 9 litres :--: et vu le prix à la pompe je roule cool.
    Bonne soirée. :D

10. Re : Probleme de consommation anormale???

Merci pour ta réponse dandi525 mon premier hiver avec donc je me pose des questions.

Par contre j'ai une une odeur de gasoil mais pas dans l’habitacle.

Et pour la vidéo de 23sec le moteur était chaud 30 kilomètres de parcouru.

Quand même bizarre l’écart, j'ai jamais eu/vu autant de différence sur une voiture.(différence de 3L/100km sur mon parcourt trajet/travail (60km aller retour))

11. Re : Probleme de consommation anormale???

bonsoir

scan la voiture au vagcom et relève des log pour le débitmètre et pour le turbo ( cherche avec les mots clefs)

vérifie le débit injecteur

est ce que la voiture est de catalysé donc verifie le catalyseur

une dernière chose est ce que tu as la temp qui arrive à 90° si non tu as un calorstat hs en position ouvert plein débit et donc ton moteur fonctionne en chaudière auxiliaire pour monter la temp du moteur

le soucis il faut déposer la distribution pour le changer malheureusement

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de consommation anormale???

Ok je scan la voiture dimanche.

Par contre nouveauté aujourd'hui ralenti instable pendant un certain temps qui augmente il fait yoyo en fait avec une forte odeur de gasoil a l’extérieur de la voiture.

14. Re : Probleme de consommation anormale???

Salut,

T'aurai pas l'injecteur pilote qui délire -:gne:-

15. Re : Probleme de consommation anormale???

Je ne sais pas du tout mais pas de problème à l’accélération aucun raté.

L'injecteur pilote génère une odeur de gasoil?

16. Re : Probleme de consommation anormale???

ralenti instable pendant un certain temps qui augmente il fait yoyo par rapport à ce que tu as marqué plus haut, cela pourrai expliquer une hausse de consommation et des ratés

17. Re : Probleme de consommation anormale???

Par contre ce matin je tourne autour de la voiture pour sentir d’éventuelle odeur de gasoil et la au niveau de l'aile avant conducteur il y a une odeur pourtant la voiture n'a pas tourné depuis hier soir de plus hier avant de me coucher après 3 heures arrêt je n'avais pas d'odeur.

J'ai profité de ma vidange hier pour regarder si il n'y avait pas de fuite sur l'alimentation au niveau du raccord coté passager mais rien.

Qu'en pensez vous?

18. Re : Re : Probleme de consommation anormale???

salut

ma voiture tourne a 12l/100 (sa fait beaucoup ) mais je vu aussi que ma temperature d eau ne monte jamais a 90 j arrive a max 80 quand je la pousse dans les tours et redescend tres vite a 65 . tu crois que c est mon calorstat qui est Hs et qui me fait consommer autant ???

merci

19. Re : Probleme de consommation anormale???

probablement

20. Re : Probleme de consommation anormale???

Salut,

C'est ce que j'ai dis, en ce qui concerne tes vidéos, tu n'es pas à température.
    Bon courage.

21. Re : Probleme de consommation anormale???

Bon je l'ai emmené au garage Pompe injection qui fuit 2000€ de frais :cry:

Elle commence à ne plus démarrer de temps en temps (démarrage possible avec purge des injecteurs).

Partager cette page

Chargement...