1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130 RESOLU!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chris a6, 21 Mai 2010.

1. salut a tous,
    j ai fait une recherche et y a pas mal de sujet la dessus mais ca devient dur de s y retrouver car c est souvent le meme probleme mais pas toujours la meme cause :?

en faite sur mon a6 tdi 130cv du jour au landemain j ai eu un probleme de puissance a bas regime et apres 3000trs hop ca repousse.puis 2 jours apres la catastrophe elle se mettait carrement en securiter vers 3000-35000trs et en montee ou elle force c est pire elle se met direct en securiter et si je coupe et remet contact ca repart mais elle se remet direct en securiter....

je devient dingue avec ca c est assez aleatoire au debut parfosi elle allais bien 5 minute puis fini.
    je l ai passer sur l ordinateur audi et voila ce qui ressort:
    2defauts:

regulateur de pression de suralimentation
    limite de regulation depassee
    sporadiquement

debimetred'air massique G-70
    coupure-court circuit a la masse
    sporadiquement

j ai donc deja proceder au reparations suivante:

test d un autre debimetre (ca n a rien changer et ca serais vraiment la poisse qu il ai ete hs aussi?mais le debimetre ne cause pas la mise en securiter je pense donc que ca ne vient pas de la?)

demontage et nettoyage de l' EGR (il etait pas si sale que ca)

demontage du turbo et nettoyage du systeme VNT (pareil pas si sale que ca)

changement des durite de depression

changement de la vanne N75

et tout ca n as rien changer...
    quelqun a une idee d ou pourrais venir le probleme?
    chez audi il ne savent meme pas non plus je dois leur laisser la voiture pour diagnostique et ca va me couter facil 250eur peut etre sans aucun resultat...et j ai pas trop envie de payer cette somme juste pour qu on me dise c est CA le probleme...
    changer le debimetre me parait le plus simple mais pas l impression que ca vienne de la?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

Salut,

peut être que ton catalyseur est bouché :? (ça coute rien de le vidé)

4. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

j y avais penser aussi mais il n y a pas une sonde apres qui aurait detecter le probleme?

et niveau polution avec le cata vide pas de probleme pour le ct?

5. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

Non mais il y a d'autres capteurs avant le catalyseur qui peuvent se mettre en défaut du fait que les gaz ne sortent pas correctement.

Pour le CT ne t'inquiète pas,il vérifie seulement l'opacité sur les mazouts,donc si ta voiture ne fume pas c'est du tout bon.

Mes deux véhicules ont leur catalyseur vidé et les deux passent le CT sans souci.

6. Re : Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

je viens de faire ma vidange et j en ai profiter pour deconecter l echappement a al sortie du turbo,si le cata est boucher elle aurais du allez un mieu mais c est a peine mieu et meme comme ca elle coupe quand elle force et se met en securiter...donc surement pas le cata :mad::
    :cry:

mais ici en belgique meme pour les diesel il mette la sonde dans l echappement...

7. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

je confirme chris a6, en Belgique ils sont casse c***** avec leur contrôle technique :-_:

tu as vérifier ton capteur de pression de suralimentation (ou de tuyau d'admission) réf Audi 038 906 051 C, peut être c'est lui qui met en défaut et qui envoi de mauvaise infos au calculo.

C'est bien une TDI 130 que tu as, parce que dans ta fiche tu as mis le code moteur AJM c'est le moteur des TDI 115 ça ???

8. Re : Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

oui c est bien une tdi 130 mais je n avais pas ce choix la pour l a6 :?

le capteur de pression tu parles de celui situer sur le manchon en plastique le long du tablier?si c est lui je l ai juste demonter et nettoyer au brakeclean,sinon j irais le comander pour encore ecarter une cause!

et si c est celui qui regule la pression de turbo (n75) avec les 2 depression situer en face du turbo a gauche je l ai remplacee par une neuve..

9. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

il est sur le dessus d'un des tuyaux d'air d'admission à gauche du boitier d'eau.

tiens voilà à quoi il ressemble.

Voir la pièce jointe 12850

Fichiers attachés:

10. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

Sinon ça peut aussi être la membrane de wastegate du turbo qui est cuite

11. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

encore une petite chose a preciser si je joue a completement lacher-ecraser l accelerateur pour monter regime,ca secoue un peu :D mais elle ne couple presque plus ou moin facilement en tout cas :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

help personne a d autres avis??changer le capteur ici plus haut est conseiller?j ai ete voir chez audi et il savent meme pas me preter un vehicule de remplacement...et je saurais pas me priver de ma voiture une journee...que faire pour ressoudre ce fichu probleme

14. Re : Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130

voila probleme resolu c etait bien cette satanee pieces comme par hasard la derniere que je remplace... ca fait du bien!!

merci pour votre aide
    a+

15. Re : probleme de coupure connu sur audi a6 tdi 130 RESOLU!!

:D

Partager cette page

Chargement...