1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de courroie accessoire polo 9N

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SEMAR, 2 Février 2011.

1. BONJOUR
    polo 9n 2003 197000 KM moteur atd avec climatisation.
    il y'a quelques jours j'ai ma courroie alternateur qui s'est cassé je l'ai emmené au garage
    et j'ai demandé au mecanicien de tout controlé avant de changer la courroie .
    en effet le lendemain je vais pour chercher la voiture et je vois qu'il a changé juste la courroie et il m'a dit qu'il y'avait pas de probleme.
    apres 2 jours j'ouvre le capot pour controler si tout va bien et la je vois que la courroie est en train de monter sur le bord de la poulie alternateur je retourne chez le mecanicien et la il decide de controler apres verification il me dit que c'est la poulie roue libre alternateur qui est bloqué il la change (quand meme 60 euros la piece) je roule tout va bien puis le lendemain je reeouvre le capot la meme chose
    apres controle je vois que la courroie qu'il ma mit elle est un peu plus longue que celle d'origine (1188 au lieu de 1180) donc 8 mm en plus.
    maintenant il me dit qu'il veut remplacer le galet tendeur (c'est un tendeur automatique) car il pense que le probleme vien de la.
    j'avais deux questions a poser svp
    est ce que le fait que la couroie soit plus longue peut etre la source du probleme ?pour lui non .
    et la deuxieme est ce que le galet tendeur doit etre tout a fait sur le dos de la courroie ou bien ce n'est pas grave si il est un peu sur le coté ?
    pour lui ce n'est pas grave car sur le tendeur il n'a pas de nervures ;
    merci d'avance pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...