1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par christophe012, 13 Septembre 2011.

1. Salut a tous je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a eu des problemes de culasses poreuses sur une Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ? Et si Audi participe a la prise en charge de la reparation ? Et quels sont les numeros de series des culasses concernees ? MERCI d'avance pour les infos !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Il y a un sujet sur les culasses poreuse,
    pour audi,ne rêve pas, à part prendre le pognion de leurs clients,c'est tout,
    en plus 2004 c'est mort.

4. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

C clair, tu vas banquer mec...

D'ailleurs qu'est ce qu'ils vont faire audi pour résoudre ce problème?

5. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Vous ne m'aidez pas bcp ! Un devis de chez Audi c 3300 E !

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Commences par vérifier l'étanchéité du radiateur de refroidissement du recyclage des gaz d'echappement, il faut éliminer les pannes les plus simples !

7. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

3330€ pour une culasse :-))) :-))) :-)))
    je ne suis pas sure que se soit le prix,pour changer une culasse.
    Pas assez je dirait,pour une fois que audi fait un cadeaux.

8. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

+1 avec Frurider, teste le radiateur de gaz d'échappement en premier avant d'incriminer la culasse.

encore un moteur BKD :cry:

9. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

-:Stop:- Qu'est ce que vous me racontez là les gars?
    C'est quoi cette histoire de radiateur des gazs d'échappement? Lol

Il y a un échangeur air/air (ou radiateur si vous voulez) en sortie du turbo, mais il n'y a jamais eu
    de "radiateur" pour le recyclage des gazs brulés....

10. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

640123_1.jpg
    On nous aurait menti ? -:gne:-
    C'est monté sur les 2.0 TDi BKD ca ... c'est bien un échangeur Eau / gaz échappement (ceux qui passent par la vanne EGR)

11. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

:oops: Yes, tu avais raison désolé.

En effet, le système de recyclage des gazs d'échappement est bien refroidi par le liquide de refroidissement du radiateur.

Mais est-ce possible qu'une fuite puisse se créer à cet endroit avec le temps? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

c'est un système de radiateur, donc, ça peut fuir vu les contraintes thermique la dedans.

14. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Quelle kilometrage ton audi?
    Si pas trop kilométrée et entretenue dans le reseau audi, alors tu peu esperer une prise en charge à 100% mais aux prix d'une longue bataille (s'il s'agit bien de la culasse). Moi je suis en plein dedans pour le meme probleme.
    Je mets en ligne une petite revue de presse qui repend des articles glané par ci par là.....

C'est surque si tu te pointes à la concession et que tu reclames une prise en charge ils vont te rire au nez. Et si tu t'en arretes là tu n'obtiendras rien du tout.

15. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Je pense que même si ça fait 7 ans que tu fait toutes les réparations chez eux,
    et que tu y va avec un grand sourire,et un bouquet de fleurs,pour la patronne,
    tu n'auras pas mieux.
    2004 c'est bon pour la poubelle,pour les concessionnaires.

16. Re : Probleme de culasse sur Audi A3 2L TDI 140 de 2004 ! 114000 Km !

Temoignage relevé sur un autre forum, le touran avait plus de 6 ans.....:

bonjour à toutes les victimes de culasse,

j'avais promis un retour d'expérience une fois l'affaire classée.
    J'espère que cela vous servira et je remercie encore toutes les personnes qui ont répondu à nos messages.

Je fais bref:
    TOURAN SPORT 2003, 2L tdi 136CV 108000KM, plus sous garantie, pas d'entretien dans le réseau VW.

- oct 2009: suite à une surconso de LDR, le diagnostic du garage tombe: culasse à changer
    cause évoquée: "une fuite au niveau de la culasse"
    devis: 2500€ TTC pièces et MO

- nov 2009/ dec 2009: échanges avec VW France de courriers demandant la prise en charge totale des réparations.
    copie aux assoc de consommateurs et à la DDCRF
    Nous n'avions pas d'aide juridique dans notre assurance
    Réponse négative catégorique de la part de VW France: prise en charge 0

- janv 2010: nous saisissons le tribunal de proximité et demandons la prise en charge totale des réparations concernant la culasse et 1000€ de dommages et intérêts.
    l'audience est fixée au 27 avril 2010....il faut être patient (et pouvoir bénéficier d'amis et de familles sympathiques pr vous prêter un voiture.)

- constitution du dossier et demandes témoignages sur le site TP

- mi mars 2010: nous téléphonons au service clients VW France pr une dernière tentative de négociation amiable, nous sommes reçus comme des malpropres et il nous donne RDV à l'audience.

- début avril 2010: appel du service clients de VW France qui nous parle pour la première fois comme des "clients". il accorde à "titre commercial et exceptionnel" la prise en charge à 100% de frais de réparation pièces et MO de la culasse et nous offre la courroie de distrib en dédommagement.
    l'audience est donc annulée
    la voiture est réparée fin avril

courage à tous, ça peut être très long.
    N'hésitez pas à m'écrire pour des questions, articles de presse et autres.

Cordialement,

Virginie

Partager cette page

Chargement...