1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de démarrage et probleme electrique passat 98

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mich.zo, 31 Juillet 2011.

  1. Bonjour
    je suis nouveau sur ce site et j'aimerai bien qu'on m'aide :-B>
    Je viens d'acheter une passat et il y a un gros probléme de demarrage a froid et a chaud, portant le moteur tourne super bien une fois en marche.
    J'ai changé les bougies , c'est pareil, j'ai testé s'il y avait du jus qui arrivait aux bougies il n'y avait rien. Je pense que cela peut venir, du relais ou j'ai lu sur ce site qu'il y avait aussi une sonde dans le liquide de refroidissement, quelqu'un peut il me dire ou se trouve cette sonde.
    D'autre part j'ai les vitres electriques avant et plafonniers int qui ne marchent pas j'ai vérifié les fusibles ils sont bons. Je pense que j'ai un souci electrique. -:gne:-
    A l'aide j'ai besoin d'un coup de main si quelqu'un a un début de réponse.
    Merci d'avance.
    mich.zo
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : probleme de démarrage

    Salut mich.zo.
    Il me semble que la sonde de temperature est sur le haut moteur (je ne sais + ou exactement).
    Pour le reste cela peut venir soit du boitier de gestion qui se trouve sous la moquette coté conducteur soit des microswitchs des serrures de porte.
    As tu fait une recherche dans la section "recherche " du forum?
    il y a plusieurs sujets qui traite ce type de problème!
    A+
     
  4. Re : probleme de démarrage

    Salut Julien42
    Merci de ta prompte réponse,
    je viens de regarder le boitier de gestion sous la moquette,en effet il y a un circuit imprimé, bon a part le fait que le boitier soit plein d'humidité je n'ai rien vu de grillé a priori, mais je ne m'y connais vraiment pas en electricitée auto.
    D'autre part tu parles des microswitch, peux tu me dire ou ils se trouvent d'autant j'ai oublié de signaler un problème de fermeture automatique, en plus.
    Bon sinon je vais jeter un oeil sur le forum.
    Merci d'avance.
    Salutation.
    Michel.
     
  5. Re : probleme de démarrage

    Hello,
    Si ton boitier est humide il y a de forte chance que tout tes problèmes viennent de là ! Commence par bien le faire sécher et néttoyer ttes les connexions. Ceci est un probleme récurant sur ces auto! de l'eau a du pénétrer dans l'habitacle. (probleme connu) . sous la batterie, il y a le trou d''évacuation d'eau de pluie il doit surment etre boucher!!! et qd c'est boucher l'eau monte jusqu'a pénetrer dans la caisse!

    Pour les microswitchs,ils sont intégrés dans la sérrure(il ya un topic là decu) tape microswitch dans la section recherche. Mais avant de t'attaquer au serrure occuppe toi de ton boitier, avec un peu de chance tout va remarcher!
    Bon courage! A+
     
  6. Re : probleme de démarrage

    Pour les microswitchs:
     

    Fichiers attachés:

  7. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : probleme de démarrage

    salut , pour ton probleme de demarrage a froid comme a chaud , c'est pas un probleme de prechauffage car les tdi n'utilise le prechauffage vraiment qu' a basse temperature c'est pour ca que tu dit qu'il n'y as rien au prechauffage .Par contre il faudrait la passe au banc pour controler le calage de pompe deja et verifier si tu as des defauts.a+
     
  8. Re : probleme de démarrage

    Salut
    merci pour les réponses
    J'ai seché le boitier confort et c'est toujours pareil. Je me suis rendu ensuite chez un specialiste vw qui m'a testé le boitier avec la valise apparement il y aurait un probleme boitier mais on en a essayé un autre et cela ne marchait pas pour autant.
    Le garagiste me dit de démonter les commandes de vitres car si il s'agissait d'un problème boitier confort plus rien ne marcherait sur la caisse.Je vais essayer ça et les microswitch, on verra.
    Sinon, pour le démarrage j'ai changé la batterie qui était un peu faible et ça va mieux mais ce n'est pas encore top.
    Je me suis aperçu aussi que le joint de culasse était en train de péter :-C, ça commence a faire beaucoup!!!
    Quelqu'un sait si cela peut avoir une incidence sur le démarrage???
    Salut!!
    Michel.
     
  9. Re : probleme de démarrage

    Bon voila j'ai réussi a reparer le problème electrique Yes!!!!!!! :D
    En fait il s'agissait de la natte de fil qui se trouve sous le tapis et qui va au boitier confort, c'était tellement humide que des fils c'était coupés et du vert de gris a toutes les connections, qui par ailleurs sont attachés par un scotch noir en toile, super pour absorber la flotte.
    J'ai tout reconnecté avec des dominos et ça marche. :-S2
    J'avais été jusqu'a démonter les serrures pour voir les microswitch et je me demande si je l'ai bien remonté car maintenant la porte avant se ferme et se r'ouvre de suite, ainsi que la porte arriere gauche.
    Enfin les vitres marches et les plafonniers ainsi qu'une partie de la centralisation, je devrai finir par trouver...
    Sinon je vais surement changer directement le moteur plutot que de m'engager dans un joint de culasse voir la culasse elle même....
    Quelqu'un peut il me dire si je peux monter un 110 ch a la place du 90ch que j'ai a 'heure actuelle et je cherche un moteur du coup avis aux vendeurs.
    Je remercie ceux qui m'ont répondu et les gens du forum qui m'ont permis de trouver le probleme grace a la section recherche.
    Salut.
    Michel.
     

Partager cette page

Chargement...