1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de démarrage Passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par david71, 24 Novembre 2008.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Passat 1.9 130cv de 2003, cela m'est arrivé deux fois en 10 jours :

Quand je mets le contact d'habitude, j'entends comme un relais qui se colle, est un amorçage de gazole, mais deux fois il n'y a rien eu, et impossible de démarrer.
    J'ai du courant, le préchauffage marche bien ainsi que tous les voyants, mais on j'ai l'impression que le gazole n'arrive pas, et je n'entends pas claquer le relais (enfin si c'est un relais qui claque d'habitude) claquer.

Au bout d'une demi-heure, et plusieurs tentatives, j'ai entendu l'amorçage et la voiture à démarrer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

relais 109

4. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Merci Seb .

5. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Je suis allé chez vw et ils m'ont dit qu'il n'y a plus de relais 109 sur les passat TDI 130 cv de 2003.

Pour lui, ça viendrait de la pompe de gavage qu'il y a dans le réservoir (il en change régulièrement sur ces modèles), mais là, ce n’est pas le même prix, juste la pompe coute 300 euros. :cry:

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

6. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Il ne s'appelle pas 109 sur la passat peu être mais il y en a un c'est sur.
    372 ou 409?

7. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Alors, c'est peut-être celui qui est à côté des essuie-glaces derrière le calculateur ?

8. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Emplacement n°4 normalement

9. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

en faite kan tu di tu pe pas demarrer ,ton anti demarrage reste activer c ca?

10. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Je n'entends pas la pompe de gavage se mettre en route quand je mets le contact. Le moteur se lance, mais il n'y a pas de gazole qui arrive. Et je n'ai aucun voyant de défaut qui s'allume.

Des fois, quand je mets le contact, et que j'attends un peu, là, j'entends un clic, et la voiture peut démarrer.

Le problème c'est que ce n'est pas une panne récurrente, ça arrive une à deux fois par moi, et bien sûr c'est quand c'est ma femme qui a la voiture. :?

11. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

ah tu trouver ta solution?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de démarrage Passat tdi 130

Non, pas encore.

14. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date: