1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de démarrage sur ma Golf 4

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par R-ONE37, 15 Novembre 2012.

1. Bonsoir a tous ,
    Je viens ici pour avoir votre aide sur mon problème.
    Ma golf ne démarre plus depuis cette semaine,elle fait 2 -3 a coups comme pour se lancer puis plus rien , et s'ensuit un brin de patinage (comme si une courroie ou autre tournait dans le vide).
    J'ai pensé dans un 1er temps au démarreur , mais apparemment ce en serais pas ça .
    Puis le dépanneur (mécano Citroen) qui est venu récupérer mon véhicule , m'indique un problème de galet bloqué ou dévissé sur la courroie de distri (changée le 17/10 et moins de 1000 kms effectués depuis .
    Et le mécano du garage ou elle a été déposée m'indique un problème aux soupapes , et qu'il faudrait donc déculasser et qu'un Diéseliste y jette un oeil .
    Devant ces 3 "solutions", je reste perdu ........
    Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
    Je post dans l'urgence de la situation , et je m'excuse d'avance si le sujet a déja été traité sur le fofo .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

La première chose à faire est de contrôler le calage de la distribution puisque elle a été faite le mois dernier peut-être le mécano a oublié de bloquer l'écrou du galet tendeur.Donc si c'est le cas,il y a de forte chance que plusieurs soupapes soient pliées.Mais avant de déculasser,calage distri et si ça démarre pas test de compression.Puis si mauvais résultat au test,pas le choix faut tomber la culasse et remplacer les soupapes défaillantes.

Bon courage !!!

4. Merci de l'éclaircissement,
    Je me rencarde cette semaine et je te tiens au jus .

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut r-one37.si ça vient bien d'un problème de distribution(galet),va voir le mécano qui te l'a faite et dit lui que ta caisse est en rade du a un galet mal serré.a+gégé

6. Bonjour a toi ,
    Je viens d'avoir le garage au tel , et il a bien vérifié la distri ainsi que le galet tendeur qui est bien serré.
    Le probléme viendrait de la pompe d'injection ou de pistons de soupapes (Je suis pas pro du tout la dedans) .
    Je l'emmène donc chez un dieseliste par chez moi,qui me donnera plus de détail .
    Merci de ta réponse .
    @+

7. Probleme résolu

Salut a toi ,

Je récupère ma golf demain yessssssssssssssss
    Aprés un diag chez AD , il s'avère que tout venait d'un encrassage abusif de l'injection et de la vanne EGR ...... du coup dépose de la rampe , nettoyage grossier + passage aux ultrasons pour qu'elle soit nickel .
    Et c reparti pour un tour .
    Merci de ton aide :-]
    @ bientot

Partager cette page

Chargement...