1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 v4

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par chris132, 14 Novembre 2014.

1. bonjour a tous !!
    voila mon soucis depuis 4 ans que j'ai mon jouet une a6 2.4 v6 inj model C5
    et bien de temps en temps une bonne dixaine de fois en 4 ans me voilà en panne de demarage

alors çà ne me l'a jamais fait a froid toujours a chaud ou tiede je m'explique je demare le matin ou l'aprem ou le soir peu importe elle est froide de chez froide je vais en course je vais pour redemarer et là..............

le demareur tourne mais rien tchitchitchitchitchi pendant dix minute je tire sur le demareur et elle ne veut rien savoir et si je revien 2 ou trois heures plus tard elle demare au quart
    par contre un truc bizare elle sent bizare comme un produit additif

chose bizarre aussi c'est que je l'ai emmener chez audi en la poussant !!!! cet ete car çà me l'a fait en vacance !!! heureusement que j'etais a coté d'une concession !!!! et il n'ont rien trouvé a la valise zero defaut pourtant la panne etait bien presente a ce moment là

ils ont demonter la rampe dessus pour voir si l'essence arrivait et oui elle arrive bien
    et là ce week end je suis allez me prommener en montagne et 2 heures apres m'etre arreté plus moyen de redemare j'ai decider de descendre en roue libre et j'ai donc mis le contact j'ai enclenché la 2eme et là elle a demarée avec beaucoup de raté a bas regime jusqu'a ce qu'elle monte en temperature

hier je suis allé faire une courses en ville la voiture etait arretée depuis 1 heure et me voila encore en panne j'ai interpellé un automobiliste et je lui ai demandé de me pousser avec çà voiture et là encore elle a demarée avec des trous a bas regime et chaque fois qu'elle est chaude c'est nikel plus de trous et elle redemare tout le temps comme je vous le dis çà me l'a fait environs 10 a 15 fois en presque 5 ans

voilà je pense avoir ete bien explicite sur cette panne furtive et j'espere que vous pourrez m'aider a bientot dans l'attente de vous lire a+;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 essence ou diesel?

Bonjour,

quel type moteur?
    Il me semble que le MAU est un diesel et tu parles d'essence.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

4. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 v4

Salut merci pour la réponse c'est une essence

5. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 essence ou diesel?

salut en fait je n'ai aucune idee du modele tout ce que je sais c'est que c'est une a6 2.4 v6 injection de 163 cv 30 soupapes de 1998 j'ai ecrit MAU car je croyais que c'etait sur la carte grise que c'etait stipulé
    merci de m'avoir repondu et merci d'essayer de m'aider ici la concession audi sont nul pour ce style de probleme si je les ecoute ils me font acheter une A6 neuve!!!!!!!

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 essence ou diesel?

Bonjour Chris

Si tu utilises un pistolet vert pour faire le plein , c 'est un moteur essence , s'il est jaune c'est un diesel !!!
    Es tu sûr d'utiliser le bon carburant pour le bon moteur ??? Ou bien tu fais des mélanges au hazzar Balthazar !!!

Maintenant si les gens qui passent la valise diagnostic se contentent de lire les codes , c 'est loin d'être suffisant !!
    Car une température erronée ne donne JAMAIS de code défaut , mais empêche le démarrage du moteur !!!

Je parle de la sonde G62 interrogeable uniquement à travers le calculateur moteur ( et qui n 'a strictement RIEN à voir avec la température lue au tableau de bord en provenance de G2 )

Il faut donc repasser la valise diagnostic et si moteur chaud , cette sonde donne 130° par exemple , le mélange air/essence calculé par le calculateur moteur sera trop pauvre , en tous cas en dessous du seuil d'inflamabilité , donc pas de démarrage ... Et ceci ne donnera PAS de code défaut !!!! Puisqu 'une température même fausse , reste une température ....
    En espèrant que tu ais compris mon charabia , bonne journée ....

7. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 essence ou diesel?

merci pour ta reponse oh combien complete mais en supposant que ce soit cette sonde qui merdouille en poussant la voiture est ce qu'elle demarerai comme c'est le cas et surtout est ce qu'elle demarerai avec des accoup jusqu'a ce qu"elle est atteinte sa temperature???? si oui je pense vraiment comme toi et je cours acheter cette fameuse g62

8. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 v4

j'aurai voulu tout d'abord donner le type de vehicule exact
    alors sur l'etiquette du coffre (sous le tapis de coffre) il y a ecris : AGA c'est donc une audi A6 model c5 2.4 litres essence model 1998 boite méca de 163 cv din
    je voulais egalement preciser que ce probleme est vraiment rare puisque çà me l'a fait une dixaine de fois en 5 ans et jamais de la meme maniere (hiver ,ete montagne plage;bref toute les situation mais jamais a froid toujours 1,2 ou3 heures apres avoir rouler maximum
    ah j'oubliais en supposant que ce soit le transmetteur hall qui delire en poussant le vehicule ,est ce qu'il démarerai? car pour ma part il demare avec des ratés jusqu"a atteindre sa temperature 'il me semble...

9. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 v4

Oheee! !!!!!! Y a plus personne! !!!!
    Bon je suis allé voir audi il m'ont dit de faire la distribution! !!!
    1300 roros j'ai cru que j'allais m'évanouir! !!!
    Vous vous en pensez quoi y parait que ma panne pourrait venir de là aussi à savoir que je dois la faire dans 1an merci pour votre aide

10. Re : probleme de demarage a chaud sur audi a6 C5 2.4 v4

UP!!!! s'il vous plait aidez moi!!!

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...