1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarage a froid et fumées

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par djtdi150, 22 Janvier 2010.

1. bonjour,
    je suis nouveau sur le forum.Je suis tomber sur le sujet de freedifoet la j ai eu la grande surprise de trouver peu être la solution a mon problème.En effet je possède une golf 4 tdi 150 et elle démarre très mal a froid et fume énormément depuis que j ai casser mon turbo il y a 1an.Je vous passe les bougies de chauffe,prise d air gasoil,sonde ldr etc etc.......tous est nickel et tout a été vérifier et revérifier.Depuis un mois elle s est mise a trembler :passage vag.com de mon garagiste(petit garage ancien vw)verdict (ratées de combustion cylindre num 1)on change le faisceau et la pareil .Aucun changement.Je doutais sur les injecteur de puis longtemps car au moment ou j ai casser mon turbo mon moteur a avaler de l huile par l admition,(j vous dit pas la fumée :-Fureur-:mais il ne sais pas emballer j ai couper a temps)et je pense que l huile qui est incompressible en theorie n a pas du faire du bien aux injecteurs et leur joints thoriques,autre hypothese la pompe tandem mais la elle est neuve et ne fuit pas.que pensez vous de mon probleme??????? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de demarage a froid et fumées

probleme sur un injecteur

4. Re : probleme de demarage a froid et fumées

Merci de me repondre,je pense aussi a un injecteur qui pisse mais je ne suis pas sur a 100%.Je passe au vag.com lundi et je verifie la presion de pompe tandem,peu etre qu elle ne founie pas les 7 bar préconiser.
    regarde ce sujet:LIEN

5. Re : probleme de demarage a froid et fumées

non vas dans moteur , lire valeur de mesure ensuite bloc 13 et la tu le débit des injecteur tu doit avoir des valeur équilibré , si ta un injecteur grippé ou vert tu le vera vite tu devré avoir 4 valeurs qui varie entre - 0.3 et + 0.3

6. Re : probleme de demarage a froid et fumées

si ton problème est apparu après avoir cassé le turbo et avalé de l'huile dans les cylindres, je ne pense pas que ça provienne d'un injecteur(l'injecteur s'ouvre à une pression très importante et je ne pense pas qu'on puisse passer du cylindre vers l'injecteur) ,par contre comme tu l'as dit l'huile est incompressible et il y a un réel risque de tordre une bielle. Pour voir si ton moteur tourne bien prend les valeurs du bloc 13 (comme indiqué plus haut) et si une valeur est largement en positif (par exemple + 2 mg/h) c'est que le cylindre est moins performant et il faut une compensation de gasoil sur ce cylindre pour que le moteur tourne bien. Dans ce cas ça peut provenir de l'injecteur mais aussi du cylindre moins performant ,pour savoir si c'est l'un ou l'autre il faut inverser cet injecteur avec un autre ,si la valeur est toujours élevée (et ne change pas de place) c'est que tu as un problème sur ton cylindre .Si la valeur change de place c'est que ton injecteur est hs. Si tu as une valeur largement en négatif (-2 mg/h) c'est que ton cylindre est trop performant donc l'injecteur fuit.

7. Re : probleme de demarage a froid et fumées

Salut,

d'accord avec mat, l'huile comprimée serait passé par les segments ou alorls tordu une bielle, mais remontée l'injecteur :eek:

je sais pas a combien sont tarrés les IP mais sur un injecteur classique c'est 200 bar, et de l'huile comprimée a + de 200 bars dans un cylindre, ta culasse aurait traversé le capot... :D

8. Re : probleme de demarage a froid et fumées

Merci pour vos réponses,pour une bielle pliée je pense que cette hypothèse est a exclure car mon moteur tournais parfaitement jusqu'à a il y a environ 3 semaines ou les phénomènes de broutages sont apparus.Jusque la j avait du mal a démarrer a froid est elle fumait bleue(gasoil imbrulés pendant 5 min)et après plus rien et démarrage dans la journée impeccable.Maintenant la fumée se produit même moteur chaud(tjr GO Imbrulés,odeur irritante et piquante)et des petite ratées de combustion se font entendre.Je precise que les compression ont été prise (3 cylindres entre 29 et 31 bar et 1 environ 27 28 bar)donc bonne par rapport au préconisation du constructeur

9. Re : probleme de demarage a froid et fumées

controle les inecteurs comme expliqué plus haut

10. Re : probleme de demarage a froid et fumées

personne n'a d autre suggestions???? :?

11. Re : probleme de demarage a froid et fumées

as tu controlé les injecteurS ,,? dans un premier temps

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de demarage a froid et fumées

Bonjour,

Pour les mesures de compression dans les cylindres tu es dans les préconisations du constructeur , ok ! Mais les cylindres doivent être équilibrés , tu ne peux pas avoir de telles différences entre les cylindres 2-3-4 et le 1 ! Certains constructeurs ne tolèrent pas une différence de 1 bar , si on regarde les choses autrement : tu as une différence de 12 % !!
    Tu dois refaire une mesure de compression et mettre un peu d'huile dans le cylindre où la compression est la plus faible et refaire une mesure : si la mesure est meilleure -> problème de segmentation sinon soupapes.
    Je suppose que tu as mis tous problèmes de joint de culasse de côté !?

14. Re : probleme de demarage a froid et fumées

Bonsoir tous le monde,
    j ai fait interroger la mémoire des défauts et le défaut est revenu(ratés de combustion cylindre n°1 sporadiquement) ce n était pas le faisceau qui était en cause mais bien l injecteur n°1 qui déconne,je la ramène lundi chez vw en suisse pour changer cet injecteur .En fait depuis le debut c est celui la qui me fait ch-- :mad:au démarrage le matin depuis voila presque 1 an.en fait je pense que son état s aggrave avec le temps car avant elle ne fumait bleue que a froid et n avait pas de ratés et maintenant elle fume même a chaud mais moins qu'à froid mais en plus une odeur d imbrulés très irritante :cry:.
    je vous tient au jus la semaine prochaine dès que j'ai du nouveau. :

15. Re : probleme de demarage a froid et fumées

as tu fait le contole dans le bloc 13 avec vag com pour voir les valeurs ?

16. Re : probleme de demarage a froid et fumées

non je n ai pas fais ce contrôle!

17. Re : probleme de demarage a froid et fumées

slt les gars,
    comme promis voici les news de mon problème.J ai récupéré ma golf avant hier,injecteur n°1 HS .En fait il se mettais en buté comme me la expliquer le garagiste et a froid il ne donnais rien et etais hors tolerance(+2.99mkg)un truc comme ça.Apres deux jour le demarage a froid et un peu mieux et la fumée n est presque plus la.mais je trouve qu elle fume encore un peu mais rien a voir comparer a avant.De plus elle fait un bruit de cliquetis a froid comme a chaud est ce normal,du fait que l injecteur est neuf,faut il qu'il se ronde un peu??? :?J avous que j ai un petit doute,qu en penser vous.J ai aussi l impression qu elle ne reagis plus comme avant (moins de couple a bas regime.

18. Re : probleme de demarage a froid et fumées

En fait la fumée et les tremblement reviennent au bout de deux a cinq minute après avoir démarrer quand je suis arrêter au stop en bas de chez moi,par contre plus de fumée a chaud ,donc mon problème n est pas résolus a 100% J suis deg
    quelqu un aurais il une idée??????

19. Re : probleme de demarage a froid et fumées

y à personne :_d

20. Re : probleme de demarage a froid et fumées

bonjour,
    je reviens suite a mes probleme de demarage.En fait le probleme est toujours là,demarage deplorable en plus aggraver par le froid dans ma region(-8°)en moyenne et cette maudite fumée bleu gris au bout de quelque minute au ralentis avec tremblement.
    je ne sais vraiment plus ou chercher!!!!!!! :cry:

21. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : probleme de demarage a froid et fumées

bonsoir
    il y a un post sur les problèmes de sonde de température qui peuvent causer ce genre de démarrage difficile
    à voir

22. Re : probleme de demarage a froid et fumées

je sais mais j ai déjà essayer de la changer mais le résultat est nul de plus mon préchauffage marche bien les bougies sont bien alimentées,pas de fuite de gasoil,la pompe immergée fonctionne.....bref,même le débitmètre a été changer pour vous dire je ne sais plus ou chercher,j suis deg.par contre est ce que la sonde de t° de gasoil peu elle être détecter au diagnostique vas5051 ou 5052 car c est la seule sonde que j ai pas changé

Partager cette page

Chargement...