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probleme de demarage a froid

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par steph.sylvie59, 18 Mars 2013.

  1. bonjour a tous j'ai de nouveau un probleme de demarage a froid depuis 8 jours alors que tout fonctionner depuis un mois .j'ai changer mes bougie les 6 + ma batterie
     
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  3. exc

    exc Locataire

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    Re : probleme de demarage a froid

    essaies de débrancher la sonde de température a coté de la pompe a injection,moteur froid bien sur!!
     
  4. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

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    Re : probleme de demarage a froid

    Salut as tu vag.com ?????
    Si oui regarde dans engine ou moteur histoire de savoir si un défaut apparait si non, la problématique se corse, si oui regarde le code défaut. Si tu vois N2 ou N75 c'est la sonde t° LDR qui délire, en effet cette dernière envoie une information au calculateur en indiquant que la T° du LDR est très élevée et de ce fait pas de préchauffage donc difficulté à démarrer.
    Si tu n'as pas de code défaut, ou pas de vag.com alors là il va fallloir tatonner, essaie de répérer la grosse durite molle c'est celle du liquide de refroidissement puis repère une sonde de couleur bleue ou verte, tu enlève la connectique et juste celà puis fais préchauffer la voiture compte 5 secondes et démarre tu verras si celà est tjrs difficile à démarrer, il faut faire cette manip moteur froid. Par contre n'attend pas une extinction de ton témoin car le fait de débrancher siumle une température de -30°. Par contre ton véhicule va fonctionner en mode dégradé, donc il faudra changer la pièce rapidement.
     
  5. Re : probleme de demarage a froid

    la sonde n°62 ?
     
  6. Re : probleme de demarage a froid

    je vient de faire mon controle technique est il on la possibilite de voir les codes defaut il n'y en avais pas je vais essayer de debrancher cette son c'est la n°62 celle qui ce trouve sur un grosse durite devant a cote du radiateur
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : probleme de demarage a froid

    salut steph.sylvie59,tu n'auras pas les codes défaut en passant ta caisse au controle technique.il faut la passer a la valise(vagcom).a+gégé
     
  8. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

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    Re : probleme de demarage a froid

    Salut, non elle se trouve sur ta droite quand tu es face à ton moteur, pour y accéder, tu démonte le cache moteur, tu repère l'endroit ou la durite sort du moteur et en suivant le chemin tu vas voir une connectique qui se branche sur une sonde, débranche là, -elle comprend 4 connections- dans une seule, car la sonde est en fait deux sonde réunies une pour le calculateur et l'autre pour la clim- cette connectique est bleue, et la sonde -la partie voyante est verte ou bleue selon les types de véhicule-, et essaie de démarrer, mais attention moteur froid, car sinon ce n'est pas franchement perceptible, ton voyant de préchauffage ne s'éteindra pas au moment du préchauffage, mais s'éteindra lorsque le moteur sera lancé. Si moteur démarre sans soucis, c'est la sonde, donc changement de cette dernière simple 28 euros chez VW plus le joint torique, mais consulte sur le forum on en parle plein de fois.
    Pour infos : http://www.vag-technique.fr/showthre...81)-(G72)-(G62)
     
  9. Re : probleme de demarage a froid

    salut lionel no je n'ai pas vag.com et ou peut on le trouver et je vais debrancher la sonde sur la grosse durite je sais ou elle ce trouve et je te tient au courant
    merci steph
     
  10. Re : probleme de demarage a froid

    bonjour a tous j'ai debrancher ma sonde toujour pareil on dirait quel setouffe quand je veut la mettre en route en + depuit hier mon voyant moteur c'est allumer pourrait il sagir de la vanne EGR et ou ce trouve cette vanne (photos ci possible)
    merci
     

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