1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarrage 1Z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par olive40, 24 Février 2015.

1. bonjour à tous, j'ai un petit soucis de démarrage sur un TDI 90 1Z,je viens de refaire le haut moteur soupapes pliées....le moteur démarrait très bien avant juste qu'il tremblait...entre temps un pot à vérifié la pompe il m'a changer l'électrovanne d'avance car le filtre était pourri...par contre il a pas changé le grand joint cylindrique sortie de pompe et ça pisse maintenant quand j'essaye de démarrer...Et depuis les réparations je n'arrive pas à démarrer sauf si je débranche la prise des l'électrovannes d'avance et d'arret et en mettant un fil du plus de la batterie à l'électrovanne d'arret...mais j'insiste pas mal à la clé et un fois démarré je rebranche la prise et la elle cafouille et fume pas mal...je commence à m'arracher les cheveux avec ce moteur mdr !! le relais 109 est bon je l'entends....

voilà j'espère que j'ai été clair dans mon discourt ...merci d'avance pour vos réponses !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de demarrage 1Z

Bonjour personne à une idée ?....

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : probleme de demarrage 1Z

Salut olive , commence déjà par remplacer le joint qui fuit , pour l électrovanne , est ce la meme ref que celle défaillante !
    attend l avis de pro

5. Re : probleme de demarrage 1Z

merci bernard ,la pochette de joints est à la maison...je viens de faire quelques test j'ai bien le jus qui arrive au faisceau de la pompe et je trouve 14 ohms à l'électrovanne n108 et 7 ohms à l'électrovanne d'arret...par contre pas de jus sur la fiche du capteur PMH(celui qui descend en bas du moteur je pense qu'il s'appelle comme ça...)et aucun ohms quand je contrôle...

6. Re : probleme de demarrage 1Z

Bonjour,je viens de changer les joints de ma pompe ainsi que l'electrovanne n108 et toujours rien impossible à demarrer....j'ai bien le jus sur le faisceau et mes masses sont bonne ,mes relais aussi ils claquent bien....pas de défaut au vagcom....je suis perdu j'en ai marre je répare d'un côté et ça tombe en panne de l'autre !!

La dernière opération qu'il y a eu sur le moteur c'est le montage d'une pompe de td pour voir ci le probleme venait de la ....et mon pot a démarré le moteur avec un câble du demarreur vers la batterie...

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : probleme de demarrage 1Z

Bonjour,

En remontant, tu es sur d'avoir bien recalé la pompe sur la distribution ?

8. Re : probleme de demarrage 1Z

J'ai caler le moteur avec les piges...

9. Re : probleme de demarrage 1Z

Bonsoir
    Sais tu pourquoi tes soupapes ont plié?
    Si tu ne sais pas, je pense a ton pignon de vilo HS ce qui décale ta distri quand tu veux démarrer

10. Re : probleme de demarrage 1Z

Salut j'ai déjà contrôler mon pignon et il est niquel....

11. Re : probleme de demarrage 1Z

Tu l'as déposé?
    As-tu vérifié ton calage injection?
    Jeff

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de demarrage 1Z

Oui je l'ai démonté et vérifier et j'ai remis une vis neuve...mais je pense que j'ai une dent de décaler car j'ai joué sur l'avance de la pompe et la elle demarre niquel mais au vagcom je suis toujours en injection trop retardée...et j'ai poussé ma pompe pas mal vers la culasse...

14. Re : probleme de demarrage 1Z

La pompe a été démonté pour changer les joints...

15. Re : probleme de demarrage 1Z

bonjour, j'ai résolu mon problème en réglant mon avance de pompe elle était beaucoup trop retardée...j'ai branché mon vag-com et suis passé en réglage de base puis avance injection tdi et ensuite TDIgrah c'est affiché et la j'ai fais pivoter ma pompe jusqu'à trouver le réglage pile poil et maintenant elle tourne comme une horloge !! plus de défauts au vag-com ...MERCI à vous

Partager cette page

Chargement...