1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarrage audi a4 tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vincegti16s, 10 Juillet 2007.

1. bonjour a tous,

voila j'ai un probleme de prechauffage sur mon audi a4 tdi 110 type afn,

je n'ai aucune tension au niveau de la rampe d'alimentation des bougie de prechauffage,

j'ai changé le relais de prechauffage et changé les 2 sondes d'eau (sonde bleu 2 pole, et noir 4 poles) mais ca n'a rien changé :?

j'ai verifié la continuitée de la partie puissance entre le relais et la rampe d'alimentation--> tout est ok

par contre lors de la mise du contact, je n'ai pas d'alimentation sur la partie commande de relais, il n'est pas piloté :mad::

quelq'un aurait il une idée de ce qui pilote le relais ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

Si ton voyant de prechauffage ne s'allume pas, c'est peut etre le relais 109...
    Ou essaie de verifier tes sondes de temperature :?

4. Re : Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

mon voyant s'allume 1/2 secondes, le relais de prechauffage est neuf ;)

pour les sondes, j'ai deja changé les 2 sondes de temperatures d'eau sont neuves :?

il y a t-il d'autres sondes qui pourrait etre en cause ?

5. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

Salut
    Il y a pas mal de sujet qui parle de ton problème qui n'en pas un puisqu'il y a besoin de préchauffage uniquement pour des températures extérieur inférieur à 4°C ou quelque chose comme ca. Si tu veux en etre sure il doit y avoir plusieurs moyen de le tester, peut-etre en débranchant des sondes de T°C, mais surement plusieurs puisque en cas de problème de sonde de LDR l'ecu prend la valeur de T°C de gasoile à la place, sinon avec vag-com en mode test des actionneurs il doit y avoir un test de préchauffage. Mais si ta voiture démarre au 1/4 de tour, t'as pas trop de questions à te poser :_d
    @+

6. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

justement, le probleme est qu'elle ne demarre pas au quart de tour :?

meme si la temperature exterieur est superieur a 4°c, il devrait y avoir quand meme un pique au niveau de l'alimentation

7. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

Mais ce n'est pas forcémment à cause du préchauffage qu'elle démarre mal si les conditions requise ne sont pas atteintes.
    Regarde dans la RTA il doit y avoir le détail du fonctionnement du pré-postchauffage.
    Par contre pour ton démarrage tu as vérifié ton circuit de gasoile, il y a peut-etre une fuite ou une aspiration d'air, par exemple autour du filtre :_d
    @+

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

salut

voila ce qui est marque dans la rta de la passat 110cv

relais de pré/postchauffage

il est situé sur la platine porte-relais habitacle
    le calculateur gere la mise a la masse de son circuit de commande via sa borne 50 (connecteur 68 bornes)ou 42 (connecteur 80 bornes).son circuite de puissance alimente les bougie de prechauffage.
    il y a toujours un post-rechauffage,pour une t° inferieur à 9°c,independamment du prechauffage.la phase de post-rechauffage est interrompue à un regimme moteur de 2500tr/min.

bougie de pré/postchauffage

la sonde de liquide de refroidissement deconnectée simule l'etat froid du moteur ce qui provaque à la mise de contact l'alimentation des bougies de prechauffage

si ça peut t'aider

a+
    chris76

9. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

C'est bien bizzar tout ca...
    Aurais-tu fait ta courroie de distribution recement?? (decalage de la pompe injection)

10. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

merci pour les infos ;)

j'ai bien peur que ce soit le calculateur qui ne donne plus l'information :cry:

j'ai changé les 2 sondes d'eau (bleu 2 poles et noir 4 poles), le relais de prechauffage (le bleu dans l'habitacle), j'ai verifié le circuit de puissance (continuitée du circuit)

j'ai fai la distribution hier, mais elle le faisait deja avant, et quand je l'ai acheté elle demarré niquel le matin :?

si ca continu, je vais etre obligé de mettre un boutton pour prechauffer :-)))

11. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

il y a t-il une pompe de gavage pour le gazoil ?

cela pourrait il venir d'un desamorcage de la pompe a injection :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

quelqu'un aurait une autre idée sur mon probleme :cry:

14. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

c est pas le préchauffage c est un probleme de pompe (mauvais calage du peut etre a la courroie qui s est détendue en s usant)

je sais que tu viens de faire la distri mais tu as callée la pompe comment ????

15. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

je fais des reperes sur les poulies et la couroie, mais elle avait deja du mal a demarrer avant :?

je crois que normalement il faut faire un calage dynamique au vagcom apres un changement de distribution :?

mon probleme pourrait il venir de ca ?

16. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

Si tu as vag-com, h'ésites pas, et fait une mesure d'avance à l'injection, si c'est bon tu pourras écarter cette idée, sinon tu auras toujours un doute, surtout si le problème est arrivé après ton changement de distri.
    @+

17. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

le probleme etait deja present avant le changement de la distri

j'ai acheté une interface usb sur ebay et j'ai telechargé vag com 409-1 sur le site rosstech mais ca ne fonctionne pas :?

18. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

salut,
    quel message d'erreur tu as?

19. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

mon interface ne fonctionne pas

d'ailleur j'en cherche une si vous avez des adresses

quelqu'un aurait-il le shema de la boite a fusible avec l'affectation de tous les relais, car il y a un emplacement sur mon porte relai qui est cablé mais il n'y a pas de relais :?

il me semble qu'il y a une etiquette avec marqué dessus X75

20. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

Voici le schema electrique.
    Bon courage

Fred38

Fichiers attachés:

21. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

As tu installé le driver qui permet de transformer ton port usb en port de communication ?

22. Re : probleme de prechauffage audi a4 tdi 110

j'ai installé le driver qui est founit avec l'interface :?

Partager cette page

Chargement...