1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zeto60, 8 Février 2005.

1. Bonjour,

J'ai une passat tdi et depuis vendredi dernier elle a demarre avec du mal .
    Obliger d'inscister sur le demarreur environ 5 seconde et apres elle tourne correctement .
    Elle fait la meme chose a froid comme a chaud .
    Je suis allez chez VW et il n'ont jamais eu ce probleme .
    Ca m'embeter un peut car elle est a vendre et je n'ai rendez vous chez
    vw que le 22/02 et c'est un peut loin :( .
    Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

donne plus d info sur ton vehicule (kilometrage, age, modele exact, etc..)

Oeut etre les bougies de prechauffage

4. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

Slt

j'ai deja tester les bougies ( sans les demontees ) avec un testeur pique fil ( celle qui a une ampoule a l'interieur qu'on trouve dans un centre automobile )
    la petite pince crocodile sur la borne + batterie et le pique fil sur l'extremiter de la bougie = l'ampoule s'allume, donc elle est bonne sinon elle ne s'allumerais pas .

Pasat TDI 130 cv
    Buissnes line serie limiter ( serie entre confort et la sport )
    Bv5
    Aout 2002
    85000 km

merci vwseb
    ps: je demonterais les bougies pour etre sur .

5. james

james Vénérable

5s sur le démarreur? A chaud????? Je soupçonne autre chose que les bougies car à chaud il ne devrait pas impacter le démarrage (moi j'arriver à démarrer en 1s sans bougies par -5 à condition d'avoir déjà rouler dans la journée..... le matin c'étais plus dure!)

Non, je pense plus à une prise d'air dans l'ingection????

J.

6. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

je penserai à une prise air au niveau du filtre Go

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    petite question bête mais "de base" as tu contrôlé la charge de ta batterie avec un pèse acide ;) mais après, voir une prise d'air sur ligne gazoil!
    @+ alex

8. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

slt

merci a vous de m'aider .

pour l'acide, je regarderais demain je crois que au boulot j'ai un apareil qui sert a ca .
    sinon, au niveau de la charge elle est bonne et l'alternateur recharge .

pour la prise d'air au nieau du filtre a gazoil, je croit que si c'etait le cas elle ferais des secouces une fois demarrer le temps que l'air se barre et elle tourne comme une horloge .
    et des que j'ai demarrer, je l'eteint et redemarre aussitot, elle fait pareille
    j'ai en plus changer le filtre a gazoil mardi dans le doute .

moi, je pense plus a un probleme electrique et demain matin je regarderais ( si la temperature est froide ) si le ralenti tourne vers les 1000 tr/min
    j'ai demonter mercredi 2 fevr mon beeper qui etait branche sous le volant derriere la boite a fusible .
    mais mon probleme a commencer vendredi 4 fevr vers 19h45 - 20 h .
    si il y aurais eu un probleme a cause de mon beeper elle aurais fais des le debut . :?:

bon, je crois que j'ai tout dit .
    merci d'avance

9. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

SLT

j'ai fait verifier l'acide avec le pese acide ( il a prit une goute et la poser sur une lentille d'un appareil qui a l'air d'une jumelle courte et il ma dit que c'etait bon )

pour le reste, je n'ai pas eu le temps de le faire et je suis entrain de regarder une revue technique pour voir si quelque chose peut m'aider .
    voila pour l'instant .

10. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

faux, j avais deja le cas sur une golf. Meme a chaud le moteur avait du mal a demarrer. C'etait les bougies...

Maintenant je dis pas que ce n'est pas autre chose.

Pour tester ideallement les bougies de prechauffage sans les demonté il faut un ampermetre a pince et verifier la consommation de chaque bougies.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

mais l'idéal, si on a pas d'amperemetre, est de les démonter et de regarder si elles rougissent en les branchant, une par une, sur les cables de demarrage. il ne faut surtout pas les laisser rougir très longtemps, juste pour contrôler qu'elles chauffent!
    expérience de mon ex golf I :cry:
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

Slt

ok pour les bougies je les regarderais cette apres midi et dirait quoi .

ce matin je suis parti pour faire des courses et au bout de 15 km environ j'ai voulu doubler des voiture et j'ai une gros perte de puissance et ne pouvais plus depasser les 80, 90 km/h sans qu'elle se mette a freiner toute seule .
    je suis donc allez directement chez VW au service rapide pour avoir un diag au niveau debimetre .
    il a brancher l'appareil VAG et a donner des coup d'accelerateur et ma dit " aucun probleme au debimetre mais peut etre que le turbo se grippe "

voila pour l'instant

14. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

slt

j'ai du nouveau ,

ce matin, ma passat a tres bien demarrer au quart de tour .
    je suis partir faire des courses et en passant avant chez VW .
    il me connaisse bien car je suis un bon client au service rapide .
    j'ai expliquer qu'elle avait bien demarrer ce matin et la elle recommence .
    un autre copain de VW est venu me dire bonjour et je lui est expliquer mon cas, il a prit l'appareil VAG et a fait un controle complet et la biggo :
    erreur n° 19463 , il a regarder sur l'ancien manuel et n'a rien trouver sur cette erreur .
    donc, je doit repasser lundi et demander a la personne qui a le logiciel sur son pc qui ne travail pas le samedi .

on avant tout doucement .
    je vous tiendrais au courant .

15. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

slt

j'ai du nouveau
    apres verification chez VW le probleme vient du capteur de position d'arbre a cames qui lui donne une information lors du demarrage .
    le capteur coute environ 77 ? que j'ai biensur commander .
    le montage se fera par mes soins mais je repasserais chez
    vw pour la remise a zero du defaut .
    des que ca fonctionnera bien je vous le ferais part .

16. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

salut a tous

j'ai changer moi meme le capteur ( apres avoir demonter le filtre a gazoil et autre pour pouvoir retirer le cable ) et je suis aller directement chez VW sans brancher la prise au cas ou il y aurait un probleme, et une fois le defaut remit a zero elle redemarrer au quart de tour .

Voila ma premiere depense depuis l'achat de ma passat en 2002/08 .
    Les vidanges faites regulierement et le train de pneu avant que j'ai deja changer deux fois et ai changer une ampoule veilleuse arriere droit depuis l'achat .

Les plaquettes, pneu arriere sont encore d'origine .

Voila, et merci pour tout ceux qui m'ont aider .

17. PROBLEME DE VIBRATIONS MOTEUR SUR PASSAT TDI 130

Je cherche partout une réponse et j'ai l'impression être tombé sur des gens calés.

j'ai déjà commencé à poster mes problème (chercher posts LOURENCO)dont cela là le plus grave et pénible. Voila quelques précisions supplémentaires:

Aprés essais, j'ai des problèmes de vibrations une fois le moteur chaud (ou bout de 10 mins ou quelques kms). A froid, il n'y a pas grand chose à signaler - vibrations normales. A chaud, c'est bien le moteur qui vibre, le moteur semble légèrement accéléré mais quand on regarde le compte tour, il n'a pas bougé par rapport à froid. Le volant vibre ainsi que le levier de vitesses, siège, .. en fait toute la carosserie de la voiture - en posant la main sur une vitre on sent les vibrations. Les vibrations sont présentes aussi bien au ralenti qu'en roulant et c'est trés désagréable. Les vibrations font comme des fourmillements, petites chatouilles et le moteur semble emettre un son légèrement plus grave.

Quand on ouvre le capot, on continue d'entendre ce son grave et on voit vraiment que le moteur + caches vibrent pas mal.

J'ai fait des essais aujourd'hui. En plus de ce qui a été signalé, les vibrations diminuent avec la rotation moteur (à partir de 2500 tr/ min on n'en sent presque plus) et au delà de 3000 tr/min le volant ne vibre plus. Par contre entre 1000 et 2000 tr/ min avec une pointe à 1800 tours/ min, il y en a pas mal (volant, siège, levier de vitesses, ...).
    J'ai remarqué aussi que le son du moteur était un poil plus grave - j'ai l'impression qu'il ronfle un peu plus que la normale. Au ralenti, les vibrations moteur continuent toujours de se faire ressentir au niveau du volant, siège, levier de vitesses, .... et le son du moteur est aussi un poil plus grave.
    Ce qu'il y a de marrant, c'est à froid il n'y a pas de vibrations.
    Si quelqu'un pourrait m'aider un peu plus. Merci. Je pense aller voir un spécilaiste Diesel - BOsch qu'en pensez vous?

C'est vrai que c'est vraiment trés désagréable. Si tu as une réponse, n'oublie pas de m'en faire part car cela fait 2 mois que j'essaie de résoudre le problème. Encore toi tu as plus de chance que moi car ton véhicule est sous garantie. Merci...

F.L.
    :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

18. Probleme de demarrage chaud ou froid!! enfin resolu :)

SLT Lourenco

j'ai effectivement de la chance que ce soit de petits problemes que j'ai eu et normalement la passat a une garantie que de
    2 an donc comme je l'ai acheter 08/2002 la fin de garantie est 08/2004 a moin qu'elle soit garantie plus de
    2 an et que je ne le savais pas ??

pour tes probleme de vibration, regarde si il n'y a rien qui touche la carrosserie entre le moteur qui pourrais transmettre les vibration du moteur a la carrosserie .
    as tu eu un choc avec ta voiture ??
    c'est juste pour savoir car toutes precision peut aider a trouver le probleme et aussi si tu la eu neuve ou pas .

si tu a un pont pour lever ta passat regarde sous le moteur si tu trouve quelle que chose qui n'est pas a sa place et tu ne connait pas bien demande a un centre automobile comme feu vert ou autre qu'il souleve ta voiture et qu'il regarde ou demande a faire un petit diag par rapport a ton bruit .
    je sais bien que ce n'est pas des pro de VW mais pour trouver un bruit ou une piece qui n'est pas a sa place ou sinon va dirctement chez VW mais je ne sais pas si c'est payant . :?

regarde surtout cote filtre a air si elle est bien en place car moin j'avois un bruit sourd entre 1500 et 2000 tr et j'ai mis de la mousse autocollants et plus de bruit .
    voila ce que je peut te dire pour t'aidez .

à_

Partager cette page

Chargement...