1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de demarrage et coupure moteur vw crafter 2.5 136 2009

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par pilooracing01, 11 Mars 2015.

1. Bonjour,
    Voila mon probleme, mon crafter à coupé en roulant, et là il ne démarre pas !
    C'est un Crafter 2.5 136 ch de 2009 moteur BJL avec 233 000 kms
    J'ai commencé à regarder, je pense que c'est un probleme de pompe hp, mais je n'en suis pas sùr.
    Pensez vous qu'il est possible de voir à vitesse démarreur sur un VAG COM si c'est un peroblème de pompe hp ?
    Là en défaut, j'ai juste les 4 bougies de préchauffe, et absence de signale au débimètre.
    Si c'était un problème de débimètre, il démarrerais mais il ne prendrait pas de régime, c'est ça ?
    Là je tourne le démarreur, mais il ne démarre pas.
    Si vous pouvez me donner quelques infos, je suis preneur.
    Savez vous si il y a une pompe basse pression dans le reservoir de carburant ?
    Merci d'avance pour les infos.
    cdt ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Probleme de demarrage et coupure moteur vw crafter 2.5 136 2009

Salut,
    Avec vagcom tu peux contrôler la pression de rampe pour être sur de la pompe hp (de mémoire 350 bars sous démarreur). Oui il y a une pompe de gavage.
    Tu peux faire un essai débimètre débranché. Tu as contrôlé tout les fusibles?

Gérald

4. Re : Probleme de demarrage et coupure moteur vw crafter 2.5 136 2009

Merci Gérald, non je n'ai pas encore controlé tous les fusibles, et je n'ai pas encore essayé débimètre débranché.
    Si il y a une pompe de gavage, il faut qu'a la mise sous contact, j'ai une certaine valeur, genre 4 bars, ou c'est sous démarreur ?
    Là je suis en train de réchargé la batterie, car je n'avais plus assez de jus !
    Donc, avec bonne batterie, environ 350 bars dans la rampe, et de la pression, en basse pression, et j'essai débimètre débranché .
    Encore merci
    je vais éssayer .... ;)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme de demarrage et coupure moteur vw crafter 2.5 136 2009

Salut Pilooracing

Et la courroie de distribution, est'elle toujours vivante ??????

6. Re : Probleme de demarrage et coupure moteur vw crafter 2.5 136 2009

Salut Guy,

J'ai tiré le cache de distribution en haut, à priori elle est bien là, mais par contre, j'ai pas encore regardé le calage ... ;)
    A voir ...
    Merci

Partager cette page

Chargement...