1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ads, 29 Janvier 2007.

1. Bonjour,

j'ai un probleme sur ma passat TDI 110 de 1999.
    c'est dernier jour, j'avais eu quelques soucis :
    2 fois calé (arret total du vehicule) quelques minutes apres avoir demarré.
    Je devais attendre environ 5 min pour demarrer.
    l'autre jour, impossible de demarer.
    j'ai du faire remorquer la voiture par VW. Ils ne voient as d'où ça vient, mais il m'ont changé 3 bougies de chauffe.

mais hier j'ai eu du mal à la demarrer et j'ai remarqué la chose suivante :

Quand le moteur est froid (et par ce temps tres froid), je ne vois casi pas l'indicateur de prechauffage, ce matin pas du tout même. Elle a donc un peu de mal à demarrer.
    La deuxieme chose, on sent un manque de puissance quand elle vient de demarrer (donc à froid), apres une fois que le moteur est chaud c'est bon.

Or, à chaque fois que j'ai calé, j'avais la clim qui etait casi à fond (3 ou 4 sur clim manuelle). or une clim consomme pas mal de puissance, et si c'est sur un moteur qui a du mal à en avoir à froid...peut être une coincidence mais pas sur.

Du coup, je roule sans la ventil en marche pour eviter de caler.

Qualqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

j'ai passé mon dimanche à chercher le "fameux" relai 109, apres avoir demonter le tableau de bord pour voir les 3 porte-relai et le boitier du calculateur, je me suis rendu compte que sur les passat TDI 110 de cette epoque, il n'y a pas de relai 109 (j'ai acheté ma piece pour rien).

Autre precision : J'ai passé les differents relais à l'Ohmetre, celui de la ventil avait une patte noire. Mais ça n'explique pas cette faible puissance à froid, ni le tres faible (voir innexistant) prechauffage.

je n'ai pas envie que VW me change n'importe quoi, alors vos avis m'interesse.

merci de votre aide precieuse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

Bien le bonjour,

jsute une question qui n'a peut etre rian a voire, :?
    mais ta batterie, elle est bien chargée ? c une nouvelle ?
    tu fais assez de km pour quelle soit bien chargée ?

4. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

oui elle date de novembre et je fais 150 km par jour...

5. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

Oui, donc on peut passer à l'étape suivante...
    et après c quoi ?
    les bougies de préchauffage ?

6. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

ils viennent de les changer....
    et en plus elle ne "sevent" qu'au demarrage non ? une fois demmaré elle n'ont plus d'influence ?

7. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

Salut,

A mon avis VW devrait plutot voir la quantité de diesel fournie a froid... Moi a ta place je changerais de garage... car normalement les bougies quand on les changent on les fait toutes les quatres... de plus, j'ai eu moi meme 3 bougies foutues sur ma voiture et elle démarait tjs meme par temps tres froid... Tout ca pour te dire que ton problème viendrait plutot soit de ta sonde de température, donc d'une mauvaise info de quantité de diesel donnée au caculateur, soit un problème d'injecteur ou de pompe a injection (vérifier aussi l'avance a l'injection)

8. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

un injecteur ça vaut combien ?

9. Re : probleme de demarrage et puissace sur TDI 110 quand moteur froid

D'ailleurs, ce genre d'info (defaillance d'un injecteur ou de la pompe à injection) est donné par la vagcom en version d'essai?

merci

Partager cette page

Chargement...