1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de demarrage moteur aGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gregoryd59, 8 Janvier 2013.

1. Bonsoir a tous,

Alors voila je viens vous exposer mon probleme...
    DEpuis lundi ma cordoba refuse de demarrer... je l'ai prise dimanche sans souci, demarrage au 1/4 de tour et lundi plus rien... enfin le demarreur se lance mais le moteur ne part pas... j'ai remarqué des bulles d'air dans le tuyau reliant le filtre a gasoil a la pompe,j'ai donc "purge" en aspirant le gasoil via le retour de la pompe mais sans resultat, le moteur reste silencieux... J'ai debranché un tuyau d'alimentation d'un injecteur et j'ai du gasoil qui sort mais pas en grosse quantité...

Quelqu'un aurait une idée ou une technique pour identifier la panne???

_____
    Voiture concernée : Seat cordoba - agr - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme de demarrage moteur aGR

Bonjour

Commence par le dépannage classique : débranche la sonde G62 ( sonde du liquide de refroidissement située sur la boîte contenant le calorstat du coté droit de la culasse )
    Comme l 'ECU ne connaitra pas la température du moteur, il passera en mode " générique " pour le déphasage et l 'enrichissement du mélange à froid, et le temps de préchauffage sera maximum !!!!
    Le petit problème est que ce mode générique s' appliquera ensuite à chaque démarrage de la journée, même moteur chaud !!!!

4. Re : Probleme de demarrage moteur aGR

BOnjour,

Alors probleme solutionné par le remplacement du filtre a gasoil et des colliers de serrage des durites d'arrivée de gasoil... plus d'air dans le tuyau entre le filtre et la pompe et de nouveau un demarrage nickel des le 1er coup de clé!

Partager cette page

Chargement...