1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par errai, 27 Août 2014.

1. golf 1.4l, 80cv avec 60000km
    entretient tout les 10000km, bougies changées dans les 40000km
    lorsque je la laisse garée en plein soleil de plus de 35°, elle démarre avec grosse difficulté, il faut que j'essaye 5 a 6 fois avant qu'elle démarre( ca ressemble a une panne sèche), il y a aussi des petites vibrations du moteur au ralentie.( ces vibration ont commencé quant j'ai changé la croie d'accessoires ainsi que son tendeur)
    a froid elle démarre sans aucun problème, le diagnostique n'a rien décelé
    le mécano dit que c'est le canister qui est en cause, car il ya une pression quant on ouvre le bouchon du carburan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

Salut,

- Bouchon de réservoir d'essence qui → ne permet plus la respiration? :?
    - Électrovanne N80 (recyclage des vapeurs d'essence) qui ne fait plus son boulot?

À+,

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

Bonjour Errai

Ta voiture est bien sûr de couleur noire ou sombre qui absorbe et concentre très bien la chaleur .

Alors il faut débrancher la sonde G62 ( ECT = engine coolant température ) , c 'est la sonde de température de liquide de refroidissement , qui n 'a évidemment absolument rien à voir avec l 'autre sonde (G2) de température moteur au tableau de bord ...

Cette sonde , souvent en panne donne des températures fantaisistes à l 'ECU ( calculateur d'injection ) qui programme ensuite un mélange air/essence absolument pas en rapport avec la température moteur , d 'ou les problèmes de démarrage à chaud !!!!

Ce n 'est pas très compliqué et pas cher , et ça vaut le coup d'essayer !!!!

5. Re : Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

merci benoit,

6. Re : Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

merci MacGUYvert, non ma voiture est blanche mais ton explication peut bien tenir la route, je vais essayé.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Errai

En fait si le moteur avant démarrage est déjà à plus de 85°c ( sonde G62) le moteur reste en "boucles fermées" et ne prend pas son mode générique de démarrage à froid , ce qui fait que le débimètre se trouve dans une veine d'air chaud à plus de 100° , et à plus de 50° , il ne peut pas donner des infos à l 'ECU pour calculer le rapport AIR/ESSENCE ( stoéchiométrique ) d'ou les problèmes de démarrage à chaud !!!

Maintenant , celui-ci également on pourra le débrancher , et le calcul du rapport stoéchiométrique se fera donc sur un autre mode générique sans débimètre ...
    Maintenant , le mieux évidemment serait de lire les défauts enregistrés en mémoire sur l 'ECU avec une valise diag comme le VCDS par ex ....

8. Re : Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

merci macguyvert, aujourd'hui j'ai réalisé les opérations d'entretient (tout les 10000klm huile, filtre huile et filtre air, et tout les 20000klm le filtre a essence en plus) alors en changeant le filtre a essence, le mécano a trouvé qu'il était plein de produit noir , il m'a dit que c'est peut être la cause de tout tes problèmes car tout les diagnostiques n'ont rien décelés toujours 0 default.
    donc wait and see.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui quand on fait son plein d'essence dans un supermarché , comme il y a trop d'eau et trop de saletés dans les produits pétroliers , l 'on arrive à rapidement bloquer les filtres ... Mais un manque de pression d'essence aurait faussé le rapport stoéchiométrique , et donné un code de défaut en relation avec un mélange pauvre , ou un carburant inadapté ....

Du "sludge" noir dans le filtre à carburant ce n 'est en principe que dans le gazole de supermarché qui reflète un développement micro-bactériologique , très connu dans le gazole et le kérosène aviation , mais les produits pour avions et les produits vendus en stations de marques ont un additif pour lutter contre ce développement de bactéries dans le gazole !!!

Maintenant , un développement microbactériologique dans l 'essence , c 'est du jamais vu ????

10. Re : Probleme de demarrage sous soleil (temperature >35°) golf 6; 1.4l 80cv

la cause de tout les p)problèmes était le filtre d'essence plein de résidu, maintenant même des températures avoisinant les 40° la voiture démarre normalement, ralentit stable, et aucun problème

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Errai

Pour le retour d'info , comme quoi , je confirme qu 'il ne faut jamais plus faire de pleins dans les supermarchés , car un filtre carburant colmaté à seulement 60 000 Km , c 'est du jamais vu !!!

Mes voitures ont toutes plus de 200 000 Km , et je ne sais même pas ou ce trouve ce fameux filtre à carburant que je n 'ai jamais remplacé non plus ... Mais il faut dire que je ne roule qu 'au SP98 Excellium !!!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...