1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par brice27, 4 Novembre 2010.

1. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Depuis 15 jours que jai mis une batterie neuve jai des problémes pour demarrer,aussi bien a froid que a chaud,jai l'impresion que il y a un fils de couper ,je ne comprend pas trop d'ou viens ce probléme,je vous demande un peu d'aide . :cry:
    merci
    a3 de 2001 avec 89600km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Salut,

Tu peux nettoyer la surface de contact sur les bornes et cosses de batteries avec une brosse métallique.
    Même si ça n'a pas l'air sale, il est possible qu'il y ait une couche d'oxydation qui crée une resistance.

Mais sinon tu pourrais préciser quel est exactement ton problème?

4. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Salut Ced57,
    Mon probléme je ne sais pas.
    Il y a 15 jours avec les premieres gelées, la batterie a donnée des signes de faiblaise car elle est d'origine=9 ans 1/2,donc jai acheter une batterie neuve et je lais montée,jai mis un coup de clef est elle a demarrée impec,mais deux jours apres il faut 4 a 5 coups de clef pour demarrer et c comme ca depuis ,aussi bien a froid que a chaud.
    voila ...

5. Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Ok ben comme j'ai dit, fait en sorte d'avoir un bon contact sur les cosses.

Ensuite si tu as toujours le problème, vérifie la tension aux bornes de la batterie contact coupé.
    Connectée au véhicule elle devrait donner entre 12V et 13V en fonction des consommateurs alimentés à l'arrêt comme les différents calculateur, la montre, etc...
    Refait la mesure moteur tournant, et là tu dois avoir entre 13,5V et 14,5V, le plus souvent proche des 14,5V.

Si à l'arrêt tu as moins de 12V il est normal que tu aies du mal à démarrer. Soit la batterie à un problème, soit ton alternateur ne la charge pas correctement, ce que tu vérifies moteur tournant.

Commence déjà par nettoyer, il y a de fortes chance que ton problème viennent de là. Il est toujours possible que le problème vienne d'ailleurs et que le changement de batterie soit une coïncidence, mais procède étape par étape ;)

6. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Bonjour ced27,
    Je reviens sur le probléme de demarrage.
    Jai viens de vettoyer les cosses,jai controler la batterie neuve,elle donne ça, debrancher 12v72.moteur tournant 14v41 et toujour le méme pble,jai mis la vieille batterie ,un peut faible mais bon..et au premier coup de clef bingo elle demarre.je ne pige plus rien,vous allez me dire de garder la vieille, mais elle ne tiens plus quand il fait froid,elle a 9ans1/2.
    Quand elle ne demarre pas,avec la batterie neuve, l'aiguille du comptours elle s'affole..?
    voila en gros...

7. loutre0

loutre0 Débutant

[justify][/justify]Bonjour,

Nettoyer les cosses batterie. Mesurer le courant de charge, contrôler les connexions :--:

Bien à vous

8. Re : Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Si tu as nettoyé les contacts, que les tensions sont correctes et qu'en plus ça fonctionne avec l'ancienne batterie, alors là... :?
    Il faudrait alors contrôler l'intensité au moment du démarrage avec une pince ampèremétrique, c'est peut-être tout simplement la batterie neuve qui est un peu faiblarde en débit.
    Ou plus simple, retourner là où tu l'as acheté et la faire changer, ou au moins pour essayer avec une autre... C'est une batterie de bonne qualité que t'as pris ou du premier prix?

Etrange ce problème :D

9. Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Bonjour,

à mon avis,si ton aiguille de compte-tours s’affole au moment du démarrage, il y a peut être une grosse chute de tension.
    Tout à fait d'accord avec Ced57.
    Fait un test avec une autre batterie (si un copain peut t'en prêter une, par ex.) pour être sûr.
    La batterie peut être neuve et avoir un manque de capacité.
    Le test te permettra d'en avoir le coeur net.
    Un oscilloscope branché dessus pourrait permettre de visualiser en temps réel la courbe de tension.
    Je pense a des courants parasites mais je ne vois pas comment une batterie pourrait générer de tels courants.....

Bizarre autant qu'étrange.

10. Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Salut
    Est ce que ta sonde de temperature moteur est d'origine ?
    je viens aussi de changer ma batterie qui avais comme toi 9 ans par une bosch S4008
    par contre j'ai change cette sonde il y a 2 ans
    ma voiture demarre au 1/4 de tour

11. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Salut,
    Oui la sonde a ete changer il y a un peu plus de 2ans.
    Le probléme viens depuis que jai changer la batterie.
    Je viens de mettre une autre et je vais faire des essais de demarrage...
    A suivre......

12. Publicité Annonceurs

13. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Re Bonjour,
    suite a mon probléme de demarrage je viens de faire controlé la batterie neuve dans un garage et elle est ok.
    le demarrage reste mauvais,le garagiste ma dis que il se pourais que le probléme vienne du capteur volant moteur??.
    lors du retour a la maison le voyant de chauffe c'est mis a clignoté 3 ou 4 minutes .
    Donc le probléme de demarrage reste pareil.
    Mais je ne sais pas plus.

14. Re : Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Mais pourquoi ton capteur de volant moteur aurait un problème avec cette batterie et n'en aurait plus en remettant l'ancienne?
    Pour moi, si tu mets une autre batterie et que ça règle le problème, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre que la batterie...
    Il y a une faille dans mon raisonnement?

Comment le garagiste a testé la batterie? Il a fait un test d'intensité avec une charge?
    En fait ça serait bien que tu fasses un contrôle avec appareil de diag, ça pourrait peut-être t'aiguiller un peu...

15. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Bonjour ced57,
    je suis d'accord avec toi,moi je ne souis pas mecano,donc je prend tous les avis avant de passer chez audi.
    Chez audi c 81 euro ht de l'heure c fait mal au c..... et on n'est pas sur que le probléme est resolue.
    :evil:

16. Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Demande à quelqu'un que tu connais pour qu'on te prête une batterie, même si elle n'est pas tout à fait de la même dimension.
    C'est juste pour un essai. Tu en aura le coeur net.
    Ou mets ta batterie neuve sur la voiture d'un pote pour essayer.
    Quand au capteur qui deconne, "ca se pourrait" qu'il dit......
    Et ben, en v'la du diag....

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si le voyant de préchauffage c'est mit a clignoter c'est qu'il y'a eu une erreur il faut passer un coup de valise ou de vagcom pour savoir le defaut sa se trouve c'est en rapport avec le probléme

18. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Trois choses à considérer quand on change de batterie : La tension (en Volts), la capacité (en Ampères / heure) et l'intensité de démarrage (en Ampères). Ces trois caractéristiques doivent figurer sur la batterie.

Je pense donc que ton problème vient uniquement de la batterie et plus précisément de sa résistance interne que je soupçonne élevée et qui limite l'intensité disponible pour le démarrage. Rôle que joue également la présence d'oxyde comme évoqué plus haut.

Avant de chercher plus loin, demande l'échange pour une batterie ayant une ID supérieure. (de l'ordre de 320 à 380 A. Si tu as ETKA tu dois pouvoir trouver la préconisation constructeur.)

Pour info, suite problèmes démarrage : VW m'a remplacé la sonde de t° pour rien :evil: Ensuite, ils voulaient me changer le capteur villo. , le démarreur, la batterie ... :mad:: Tout ça pour un joint torique d'IP.

A plus tard ...

Jean.

19. Re : Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

Ah mais oui, bien vu! C'est clair qu'on aurait dû commencer par là! :--: Ta nouvelle batterie a bien les bonnes caractéristiques? (j'avais supposé que oui mais c'est vrai qu'on en a pas parlé)

ETKA donne ça:

Voir la pièce jointe 16591

20. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

bonjour,
    La batterie d'origine a 340a 70ah en DIN,et jai regarder sur internet plusieurs vendeurs de batterie pour audi a3 tdi130cv et le resultat c 760a 77ah,donc jai pris une de 760a 77ah en EN de marque FULMEN.
    Je viens de passer le VAG 5053, et il me donne ça comme defaut =speed sensor G28 implausible signal PO 321,et module ROM error PO 605.
    Voila pour les dernieres nouvelles.
    Aquoi corespondent les deux erreurs?

21. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Bonjour ,
    Quel qu'un peu me dire ou se trouve le capteur g28 sur la a3 tdi 130cv de 2001.
    Merci.
    (suite probléme demarrage)

22. Re : Probleme de demarrage sur a3 de 2001

bonjour a mon avis la capacité de ta batterie neuve est supérieur a celle d'origine donc du coup sa perturbe tout les boitiers .
    essaye une batterie avec une intensité légèrement supérieur ou égal a celle que tu avais avant .
    Tiens au courant
    tom

Partager cette page

Chargement...