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Probleme de demarrage touareg R5 TDI 2008

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par motorsport56, 2 Février 2012.

  1. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous.

    Voilà mes parents ont un touareg R5 tdi de 2005 qui refuse de demarrer depuis hier soir.

    Je mets la clé de contact mais pour la phase de demarrage habituel et bien rien ne se passe et l'ordinateur de bord indique d'appuyer sur la pedale de frein.
    Le contacteur de pedale est ok ainsi que la batterie.Cependant j'ai le voyant esp + airbag qui reste allumé.

    J'ai donc branché le diag et je me suis apperçu que pas mal d'erreurs étaient presente mais toutes sont liées à la non-communication avec le calculateur Moteur (01).
    J'ai donc effacé les defauts mais rien n'y fait et je ne peux plus acceder au calculateur moteur avec le diag (il m'indique pas de communication)...

    Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme afin que ce calculateur soit reconnu à nouveau ?

    Merci d'avance pour vos efforts à m'aider.
     
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  3. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
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    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
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    Re : Probleme de demarrage touareg R5 TDI 2008

    Alors probleme resolu.
    Sous le cache rouge du + sous le capot moteur , il y avait un probleme de contact electrique et donc le boitier moteur n'était pas alimenté (apres avoir resséré les 2 boulons de 10, tout est revenu normal)...
    6H de recherche pour arriver au probleme :evil: mais le principal c'est que tout fonctionne.
     
  4. Bonjour,

    J'ai exactement le même probleme sur mon touareg et WV ne trouve pas de solution. Pourriez vous indiquer précisement ou se trouvent les deux ecrous de 10. Merci de votre réponse et surtout de votre diag.
     
  5. salut,

    je pense que Motorsport56 doit parler des écrous de serrage sur les cosses +/- de la batterie.
     
  6. merci de votre réponse. Je pensais aussi à ces boulons, malheuresement dans mon cas c'est autre chose..... Le calculateur moteur n'est pas alimenté et ce n'est pas le relais en amont.. Une vrai torture ce TOUAREG et surtout un scandale que WV ne fasse rien. Mais peut etre peux t on condiderer comme normal qu'un véhicule de 60 000 euros ne demarre plus lorsuq'il atteind 180000 KMS
     
  7. salut
    regarde tes fusibles au niveau du moteur
    as tu pris tes tension + apc et + permanent au niveau du boitier
    car si tu as tes tension et tes masse alors boitier hs
     
  8. ou trouve t on les fusibles moteurs???? Le seul hic c'est que ce charmant toutou demarre lorsque la température est inférieure à 15 degré sans problême et dés qu'il est au soleil ou qu'il fait chaud, c'est la galère, il faut insister une dizaine de minutes avant qu'il ne se décide à démarrer. D'autre part lorsqu'il fait le récalcitrant, il m'indique outre le fait d'appuyer sur la pédale de frein, qu'il y a un défaut sur le train roulant. J'ai déja fait changer l'arbre de transmission. Qu'en penses tu?
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut toulouse , ci defaut train avant , vérifie tes capteurs de roues , bien branchés , fils ci denudés ou coupés , en esperant que des pro pourront t apporter plus de renseignement , voir ton capteur de frein ! a+ bernard
     
  10. pourquoi ne pas en rire

    Et voilà, je viens de toucher le fond.....3/4 d'heure, en plein soleil sur le parking d'une grande surface pour qu'enfin il veuille bien demarrer... Je ne sais plus quoi faire, WV s'en fout, sauf si tu poses ta carte bleue sur le comptoir.... Je vais vérifier les capteurs de roue mais je n'y crois pas trop, pourquoi demarre t il au bout de 5 ou six coup de clef de contact lorqu'il fait frais et lorsqu'il fit chaud, je ne vous raconte pas la galère, il me demande en permanence d'appuyer sur la pédale de frein et me signale un defaut de train roulant (qui peut avoir été mémorisé à un instant T)Un
    vrai dégout ce véhicule et je ne féliciterai certainement pas le service technique de WV..
    Le fin du fin est que cet aprés midi j'ai été "sondé" pour WV afin de connaitre mon degré de satisfaction suite à la réparation qu'il ont effectuée il y a 3 semaines.... Un vrai gag cette entreprise, non content de vous soutirer de l'argent sans rien faire, ils demandent si nous sommes satisfait.
     
  11. Re : pourquoi ne pas en rire

    effectivement VAG france sonde les clients sortant des ateliers de réparation et c'est une bonne chose car il se sont aperçu avec cet outil que certaines concessions savait bien vendre des auto mais pas les entretenir.

    votre réponse est importante car elle conditionne le taux de BFA que la concession touche en fin d'année, et oui il n'y a plus que l'objectif du nombre de vehicule, la qualité de l’accueil et du service compte aussi.
     
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