1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de demarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wyszynski, 27 Novembre 2010.

1. bonjour,
    J'ai un tres gros soucis avec mon audi a4 b6 de 2002 1.9tdi 130cv.J'ai des problemes de demarrage a chaud comme a froid,mais la voiture demarre quand meme mais je dois insisté 4 a 5 seconde a chaque fois mais il y a des moment elle demarre au quart de tour .Donc j'ai changé mes bougies de prechauffages dans un premier temps sans grand succés le probleme et toujours là, puis j'ai changé mon filtre a gazoil ,rien a changer ,j'ai eu un probleme de frein (depression ) donc j'ai changé la pompe de depression qui elle sert de pompe a carburant ,et j'ai toujours le meme soucis. j'ai étais chez audi ils ont passé la valise 4 fois dessus, et ils ont detecté aucun default et ils m'ont dit que se n'étaient pas les injecteurs. Par contre la reponce qui m'ont dit c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est mais veuillez me suivre sa fera autant (mes bien sur).Donc me voilà bloqué avec se probleme.j'ai l'impression de tourner en rond.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme de demarrage

y a t'il des bulle d'air dans le tuyau de carburant transparent au premier coup de démarreur le matin ?
    ya t'il de la fumée a l'echappement et une odeur particulière ?

il faut:
    tester tes sondes de température carburant/liquide refr/air (voir le tuto que j'ai fait)
    tester ton système de prechauffe.
    tester ton circuit de gasoil.
    sans VCDS tu vas galèrer !!!

a faire:
    modifier les condition de démarrage dans le calculateur moteur en passant de boite manu a boite auto et tester les demarrages.
    si amélioration ça ouvre des pistes.

4. Re : probleme de demarrage

Bonjour wyszynski,
    As-tu refait la distribution il y a peu de temps?
    Vérifie les connectiques sur les capteurs PMH ou AAC. Sinon, tu démontes et nettoies les capteurs, des fois, il y a de la limaille vu que ce sont des aimants, et ça empêche l'info du PMH.

5. Re : probleme de demarrage

bonjour
    Comme le dit RemyJ sans vag-com , c'est comme un électricien qui travaille sans multimètre.
    En l'absence de défauts il se pourrait que le moteur ne tourne pas suffisamment vite , problème de batterie ou de démarreur.
    Essai de démarrer avec la sonde de température débranché et contrôle la batterie avec un testeur de bonne qualité.

6. Re : probleme de demarrage

sa y est probleme resolu un mois et demi de prise de tete tout sa pour un contacteur de phare ,moi je dit merci le multiplexage

7. Re : probleme de demarrage

explique un peu.... :?

8. Re : probleme de demarrage

je me suis apercu sur un forum que le probleme etait deja connu .Pour resoudre le probleme il fallait allumer les phares puis mettre le contact est la voiture demarre au quart de tour et que c'était le contacteur de phare qui deconnait donc expliqué le pourquoi du comment c'est tres difficile avec le multiplexage.

9. Re : probleme de demarrage

Bonjour , désolé pour le deterrage mais j'ai le meme soucis . Quand j'allume les phares , elle demarre nickel !
    Quel contacteur de phare faut il changer ? le commodo du volant ou le bouton pour allumer les phares ?
    Aidez moi svp merci

Partager cette page

Chargement...