1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PROBLEME DE DEMARRAGE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par THEODORE, 18 Février 2006.

1. J'ai depuis 2 mois une nouvelle Passat 2.0 tdi avec laquelle je connais un problème de démarrage.

Après deux semaines d'utilisation, je cale le moteur, il m'a été impossible de le faire redémarrer. Heureusement, j'étais accompagné et après une brève poussette, le moteur a été relancé. Arrivé sur mon lieu de travail, j'ai coupé le moteur et, pour tester, ai voulu le faire repartir:impossible. Je suis parti travailler et après mon travail, le moteur a démarré sans problème. L'incident était clos et je ne lui ai pas donné de suite.

Il y a 5 jours, après une journée d'utilisation normale, ma femme parque la voiture, la ferme (sans que les clignotants aient clignoté). Elle revient après 1/2 heure, ouvre le véhicule(sans que de nouveau les clignotants ne clignotent) veut allumer le moteur qui ne démarre pas! Elle essaie pusieurs fois sans succès. Elle veut fermer les portes, cela ne fonctionne plus. Elle appelle VW assitance qui, le lendemain matin, conduit la voiture au garage et là le véhicule s'ouvre et démarre sans problème!!! Depuis les mécaniciens cherchent la panne, ne la trouvent pas et ne peuvent malgré tout pas me rendre ma voiture avec ce problème non résolu!

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ou en a-t-il eu connaissance?

Je me permets d'émettre un avis négatif sur les nouveaux boîtiers de démarrage qui en cas d'urgence(pe, sur un passage à niveau ou au milieu d'un carrefour) ont un maniement trop lent pour faire redémarrer et me semblent dangereux,surtout si vous n'êtes pas l'utilisateur habituel du véhicule.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mat95

mat95 Débutant

PROBLEME DE DEMARRAGE

J'ai entendu parler de probleme de demarrage du a des culasses defectueuses mais bon tu as l'air d'avoir un autre probleme comme la centralisation s'y met aussi.

4. PROBLEME DE DEMARRAGE

Je me demande s'il n'y a pas un probleme avec l'antidemarrage/alarme qui bloque tout.

De toute facon elle est encore sous garantie !

5. mat95

mat95 Débutant

PROBLEME DE DEMARRAGE

Moi aussi je penche plus pour un probleme d'electronique, l'ideal serait de faire une lecture des boitiers quand le vehicule refuse de demarrer. Est elle est passé a la valise? il en ressort quoi? Ton voyant orange de transpondeur (si y en a un la dessus) s'allume pas quand ça demarre pas?

6. PROBLEME DE DEMARRAGE

Apparemment, après 3 jours de recherches, il n'y a aucune anomalie objective. Ca ne vient probablement pas du transpondeur car mon second n'a pas résolu la panne.
    Et pas un peu qu'elle est sous garantie!

7. PROBLEME DE DEMARRAGE

J'ai enfin récupéré, ma voiture aujourd'hui. Expliquations de la concession:
    oxydations sur un plot de masse de la batterie qui empêche parfois le contact. Je suis sceptique, mais bon!

8. PROBLEME DE DEMARRAGE

Il y a quelques jours, j'avais pensé ajouter (résolu) au titre du topic mais j'ai bien fait d'attendre! :?

Ce matin, j'arrive sur le parking du travail, j'arrête le moteur et veux fermer les portes, impossible! J'essaie de redémarrer, seule la radio s'allume mais aucun voyant et bien sûr le moteur reste muet! :eek:

Résultat des courses, retour au concessionnaire sur un plateau avec une panne vicieuse et récidiviste qui me fait perdre confiance en la voiture puisque je suis commercial et me déplace assez loin de chez moi. :-x

Et cette fois qu'on ne me donne plus l'oxydation des plots de batterie pour expliquer le problème. J'ai cette Passat depuis 3 mois et déjà 2 pannes avec intervention du dépanneur. :mad::

9. PROBLEME DE DEMARRAGE

Salut
    alors c'est résolu ton pb?
    moi, cet apres midi, j'ai eu la motié de ton pb, cad la fermeture centrale ne foctionnait pas, mais le moteur demarre. ça s'est repété deux fois pendant une heure! là c bon.
    E faisat le scan voilà: "1 Code défaut trouvé:
    01616 - Câble de signal vers surveillance d´habitacle
    49-00 - Absence de communication"

j'ai juste effacé.
    @+

10. PROBLEME DE DEMARRAGE

Le problème semble détecté, il s'agit d'une défaillance du contacteur-démarreur qui ne transmet pas les informations au verrouillage central. La pièce est commandée mais n'est pas aisèment disponible en pièce détachée et il faudra en retirer une de la production, puis ensuite la reseter avec les données du chassis! En attendant, je roule toujours avec une A3 que le concessionnaire loue!

11. PROBLEME DE DEMARRAGE

Je viens de récupérer ma Passat et j'espère bien ne plus avoir à vous en parler!!!

12. Publicité Annonceurs

13. PROBLEME DE DEMARRAGE

Salut

je ne faisais pas le rapprochement mais en 2004
    de temps en temps le demarrage etait un peu hesitant
    il fallait souvent une 2 ieme impulsion a la clef de contact .....
    puis un jour en mai 2004 .. .plus rien ...
    c'etait le contacteur demarreur qui avait rendu l'ame !
    piece de remplacement achetée chez VW pour 20 euros environ (cause :mauvaise condensation à l'interieur de cette piece sur certains modeles ...)
    depuis bon demarage tout est reglé )
    enfin il a fallu sortir la colonne de direction par en dessous !!

bon on peut trouver des explications à la panne sur un modèle de 160000 km et 9 ans !! et encore c'est plutot rare
    mais le plus surprenant c'est que ça peut se produire aussi sur une voiture neuve ??

il doit y avoir une anomalie quelque part !!

A+

14. PROBLEME DE DEMARRAGE

J'en rest convaincu!

15. PROBLEME DE DEMARRAGE

Attention!!!
    Le véhicule de Theodore est une Passat 2006, donc le démarrage se fait avec le bouton "Start" alors que la tienne Alric, le démarrage se fait a la clé!!! :?
    Ce ne sont pas les même problèmes, l'un est un problème de communication entre les boitiers et l'autre un problème de contacteurs....
    Je connais très bien ces problèmes de contacteurs, mais par contre Alric je ne comprends pas pourquoi tu a démonter la colone de direction car le contacteur se démonte juste en enlevant les 2 demi-coquilles de volant ainsi que le volant... Je fait ca en 10minutes montre en main :D

16. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE

Bonjour à tous, je reviens vous saluer et vous informer que ma Passat est de nouveau retombée dans ses premiers travers: elle est, depuis hier, en panne de centralisation et de démarrage et est de nouveau rentrée sur un plateau chez le concessionnaire, pour la 3ème fois en moins d'un an!
    J'espère que cette fois VAG va me gratifier d'une réparation sur le long terme avec des pièces fiables. Je vous tiens au courant et si de votre côté vous avez connu ce même genre de mésaventure...
    @+

17. Re : PROBLEME DE DEMARRAGE

Bonjour,
    Je suis aussi possesseur d'un TDI 2.0 TDI 16v type BKD ayant 200.000 et j'ai les mêmes symptômes avec le démarrage à chaud.
    Sur un autre site (a3 forum), les étapes ci-dessous permettraient dans l'ordre de solutionner cette anomalie:
    -changer la batterie, si ça ne suffit pas ==>
    -passer au VAGCOM et modififier le ralenti ==> ( j'en suis là, si quelqu'un en région parisienne pouvait m'aider, je ne suis pas en possession de la valise)
    puis changer le démarreur en dernier recours.

Partager cette page

Chargement...