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probleme de demarrage

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mikael571, 13 Juin 2012.

  1. bonjour voila mon défaut sur mon a4 2.5 tdi v6 155 cv, a quoi correspond t'il? quelqu'un a déjà eu le problème?

    01375 - vannes pour palier de moteur étage 1
    38-00 - absence de communication de la sortie / court-circuit au pôle +.
    c'est important par un Temp normal la voiture a du mal a démarrer tandis que par -15° quand elle fait le préchauffage, elle démarre au quart de tour.

    merci.
     
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  3. MacGUYvert

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    Bonjour Mikael

    Il y a des supports moteurs électro-hydrauliques, sur ton véhicule pour l 'amortissement des vibrations moteurs, dont la valve est coincée ou en cout circuit....
    Cela n 'a rien à voir avec ton problème de démarrage.
    Mais si le moteur démarre bien par temps froid et non à chaud, il faudra voir du coté de la sonde de température G62 située sur la culasse ou sur le boîtier calorstat.
    Cette sonde en viellissant se décalibre, sans toutes fois donner de code de panne, mais il est facile de la contrôler, en regardant les valeurs " coolant températures " dans les sélections moteurs....à différentes températures moteur.
    Cette sonde programme le temps de préchauffage, décale l 'injection pour faciliter le démarrage, et programme un enrichissement également pour faciliter les démarrages également.....
    Ce n 'est toute fois pas le même élément de mesure de la température moteur, et de la température indiquée au tableau de bord, l une peut être correcte et l 'autre dans les choux.....
     
  4. merci MacGUYvert mais par rapport a cette sonde ou le boitier calorstat il faut tout simplement faire recalibrer ou changer ? comment vérifier les valeur et a combien doivent-elles être si tu le sait? car j'ai un amis qui possède une valise.
     
  5. MacGUYvert

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    La sonde se remplace
    28E avec le joint chez VW, et ils pourront de donner l 'emplacement exact sur ton moteur.

    Avec le VCDS aller dans moteur et scanner les groupes de mesure 001 à 0010 par exemple et la il y a une fenètre pour engine coolant température.....( température du LDR : liquide de refroidissement )
    moteur chaud au bout d'une demi-heure l 'on devrait lire une température entre 90 et 100°
    et le matin moteur complètement froid, l 'on devrait lire la tempéraure extérieure du jour à + ou - 2° près.

    Si ce n 'est pas le cas, si par exemple la lecture se stabilise à 40°C au bout d'une demi-heure de fonctionnement, bingo, c' est la ton problème .....
     
  6. C'est que le probleme viendra de ma sonde et se sera mon probleme de demarrage?
     
  7. MacGUYvert

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    Oui Mikael

    Tu peux déja commencer par ça, car cette sonde gère pas mal de choses, et en plus elle n'est pas très fiable dans le temps. souvent décalibrée et le VCDS n 'ayant pas lui-même d'élément de comparaison, il ne pourra jamais te dire si elle est décalibrée, il te dira si elle est débranchée ou en court circuit c'est tout ....
    Au boulot !!!!
     
  8. elle peut-être a l'origine de ce problème? car je ne comprend pas en hiver on avait -20° et elle faisait le préchauffage et démarrait au quart de tour tandis que quand on avait 30° et qu'elle tournait pas pendant quelque heure elle avait du mal a démarrer il faut insister.
     
  9. MacGUYvert

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    Oui mais le calculateur moteur, le relais de préchauffe tiennent compte de cette température

    Si en hiver avec -15°C la sonde indique à l 'ECU que le moteur est à 35° par exemple, il y aura un préchauffage et une correction à l 'injection jusqu 'à ce que le moteur ait atteint les 85°C

    Mais si maintenant avec 20° de température extérieure, la sonde décalibrée indique à l 'ECU une température de 80°, il n'y aura pas de préchauffage ni même de correction et déphasage de l 'injection, d'ou les difficultés de démarrage aujourd'hui .....
     
  10. MacGUYvert

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    Oui mais le calculateur moteur,et le relais de préchauffe tiennent compte de cette température

    Si en hiver avec -15°C la sonde indique à l 'ECU que le moteur est à 35° par exemple, il y aura un préchauffage et une correction à l 'injection jusqu 'à ce que le moteur ait atteint les 85°C

    Mais si maintenant avec 20° de température extérieure, la sonde décalibrée indique à l 'ECU une température de 80°, il n'y aura pas de préchauffage ni même de correction et déphasage de l 'injection, d'ou les difficultés de démarrage aujourd'hui .....
     
  11. MacGUYvert

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    Rebonjour

    L 'ECU et le relais de préchauffe tiennent compte de cette fausse température donc

    Si par -15° elle indique 35° par exemple, il y aura une préchauffe et une correction de l 'injection

    Mais si maintenant avec 20° à l 'extérieur, la température donné par la sonde est de 80° , il n'y aura ni préchauffe, ni déphasage de l 'injection, d 'ou les problèmes de démarrage ....
     
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    Oui mais le calculateur moteur,et le relais de préchauffe tiennent compte de cette température

    Si en hiver avec -15°C la sonde indique à l 'ECU que le moteur est à 35° par exemple, il y aura un préchauffage et une correction à l 'injection jusqu 'à ce que le moteur ait atteint les 85°C

    Mais si maintenant avec 20° de température extérieure, la sonde décalibrée indique à l 'ECU une température de 80°, il n'y aura pas de préchauffage ni même de correction et déphasage de l 'injection, d'ou les difficultés de démarrage aujourd'hui .....
     
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    Rebonjour Mikael

    L ' ECU et le relais de préchauffe ont besoin de cette température G62, et prennent des actions entre - 40° et + 85°C

    Mais si maintenant moteur froid, elle indique à l 'ECU une température supérieure à 85°, aucune action de correction ni de préchauffage sera entreprise, d 'ou les difficultés de démarrage .
     

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