Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

beetleman62121

Membres
Inscrit
21/1/22
messages
27
Localisation
Arras
Marque
VW
Modèle
polo
Date
19/5/08
Cylindrée
4
Km
217000
Type
Diesel
Code moteur
bnm
Code boite
jhg
Code pont
hcs
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ma femme est tombée en panne samedi dernier avec sa polo 9N3 1.4 TDI 70.

Plus de direction assistée, plus de ventilation et panne de la centralisation par intermittence.

Résultats remorquage dans notre petit garage.

Diagnostic batterie HS, fusible de ventilation HS et pompe de direction assistée HS.

Le garage fait les réparations, facture 400€ avec une pompe d'occasion, mais le problème après l'avoir récupérée.

Centralisation toujours en panne intermittente, porte instruments qui a les aiguilles qui s'affolent au démarrage, l'aiguille de compte tour reste à 1000 tour/mins à l'arrêt et plus rien sur les écrans d'heure et kilométrage.

Le garage ne voit pas de où cela peut venir.

Pensez vous qu'un problème de câble dénudé ou une mauvaise masse aurait pu créer toutes ces pannes.

On hésite à la mettre en concession VAG.

Avez vous déjà eu des pannes similaires ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Fait un RAZ global, tu débranches ta batterie, les deux cosses, tu laisses 20 minutes et tu remets le tout.

Par contre il faudrait un autoscan, afin d'affiner le diag, car là c'est au petit bonheur la chance.

Ensuite, récupère ton fichier VIN via le site russe, l'ami @BigBob va se faire un plaisir de te donner les informations qu'il faut.

Et on va pouvoir t'aider.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci je vais essayer de la débrancher demain mais par contre je n'ai pas d'outil pour diagnostic.
 
Il va falloir t'en procurer un sinon cela va être difficile...

De plus ce n'est pas un achat pour rien, puisque tu pourras l'utiliser à ta guise, quand bon te semble, quand on sait qu'un diag chez VW coûte entre 60 et 80 euros, ben ton achat est rentabilisé lors de la première utilisation.

L'ami @BigBob à un lien pour cela, à lui de jouer !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu nous donner ton n° de VIN et/ou faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

You must be registered for see images
 
Bonjour à tous,

Ok merci pour les infos, je vais débrancher la batterie de suite et je poste la photo de l'étiquette ensuite.👍😉
 
Voici la photo.

J'ai débranché la batterie a l'instant.

Par contre, en regardant dans le compartiment moteur, j'ai trouvé un faisceau qui touche sur le cardan droit et la gaine a l'air usée.

Je vais regarder sous la voiture après, pour voir si les 2 câbles ne se touchent pas et font une perturbation sur le réseau électrique.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma femme est tombée en panne samedi dernier avec sa polo 9N3 1.4 TDI 70.

Plus de direction assistée, plus de ventilation et panne de la centralisation par intermittence.

Mais la voiture démarrait et roulait ?

Panne de ventilation, c'est la ventilation de chauffage intérieur ?
 
Non, le problème n'était pas présent.

J'ai une photo du câble qui touche le cardan :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


J'ai aussi une vidéo du défaut de porte instruments :

 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Regarde les fusibles qui se trouvent dans la boîte sur la batterie (point de chauffe contact oxydé, corrodé).

Si tu peux joindre une photo.
 
Merci, OK je regarde ça demain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ9NZ8Y211340.pdf
    304.6 KB · Affichages: 2
  • WVWZZZ9NZ8Y211340.txt
    646 bytes · Affichages: 2
  • Polo 1,4L TDI - BNM - JHG - WVWZZZ9NZ8Y211340 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Affectatio...pdf
    792.9 KB · Affichages: 4
  • Polo 1,4L TDI - BNM - JHG - WVWZZZ9NZ8Y211340 - ELSAWIN - Face arrière du porte-instruments - ...pdf
    362.3 KB · Affichages: 1
  • Polo 1,4L TDI - BNM - JHG - WVWZZZ9NZ8Y211340 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Calculateu...pdf
    1.8 MB · Affichages: 2
OK, merci c'est cool.
 
Dernière modification par un modérateur:
Existe t-il des interfaces connectable sur Smartphone pour lire les codes erreur et les réinitialiser si possible commandable sur Amazon ?
 
Dernière modification par un modérateur:
N'importe quelle interface OBD est capable de lire tes codes défauts et les effacer.

Ensuite, pour faire des réparations ou des investigations plus poussées, c'est déjà plus cher et compliqué à utiliser.

Sinon dans la barre de recherche de Amazon tu tapes « lecteur défaut obd wifi » et tu vas trouver ton bonheur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok merci, y a t'il des modèles plus fiable que d'autres ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas