1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ditch, 26 Novembre 2013.

1. Bonjour a tous. Je possède une AUDI A3 sport back 2L 140 CV de 2004 ,voila j ai un petit problème comme pas mal de mondes après avoir changer ma batterie sur ( Audi A3 sport back 2L 140CV de 2004 ) esp permanent allumer au démarrage ainsi que volant de direction jaune au tableau de bord !!!! puis l' ABS S'allume également un peut plus tard et un peut plus tard icône frein suivi de trois BIP... JE TIENS A SIGNALER que la voiture n avais pas de problème avant le changement de la batterie, la batterie dispose du bon ampérage 74Ah 680 A et est neuve les fusible son OK la GEO également , j ai tenté de résoudre les problèmes comme d'hab avec la valise câble ross tech (original) mais cette foi si impossible de m'en sortir seul , du coup mtn direction assistée dur après avoir re calibré au vag les angles de butées pour corriger le code erreur rien n'y fait ni la manip manuel ni via le vag la direction est devenue dur directement apprêt avoir fait la manip au vag pour effacer le code erreur aussi que le voyant direction donc avant cette manip la direction était nikel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Personne pour un cou de main ??

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Bonjour Ditch

Tu as encore débranché ta batterie sans avoir attendu les 10 minutes obligatoires après coupure du contact .....

Alors maintenant il faut refaire des "adaptation " des systèmes en "vrac " , il faut sélecter le calculateur en panne et dans "adaptation " sélecter les groupes de mesures "000" puis GO et quand le message "adapt ok " apparait , ATTENDRE 30 secondes avant de cliquer sur "done go back "

Et la prochaine fois tu remplacera ta batterie en connectant un chargeur de batterie en parallèle sur les cables de la voiture , afin de ne pas perdre l 'alimentation du réseau de veille !!!!!

5. Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Salut,

Un classique oui, avec G85 en défaut qui perturbe ABS et ESP ;)

À+,

6. Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Un grand merci pour ton aide MacGUYvert ;)

(Tu as encore débranché ta batterie sans avoir attendu les 10 minutes obligatoires après coupure du contact .....)
    Non non...la voiture était bien a l arrêt moteur couper depuis plus de 3 heures avant changement de la batterie , j ai écrit a ross tech également le problème est bien connu c'est juste que pour effectuer la manip mon vag ne la prend pas en compte (Bizard....
    voila copie et la manip a faire mais qui ne passe pas avec mon ross tech original.

copie envoi a ross tech : dans sélectionner ( Volant multifonction - 16)... JE n'arrive pas a accéder au block (Pass. tests - 15) block (Codage ll -11 ) block (Reglage de base - 04) et block ( Adaptation - 10) ces 4 cases son sur fond blanc inaccessible ? j'ai fait la manipulation avec le logiciel français et anglais pour être sur qu'il n'y avait pas de Bug sur la version française ca me fait la même chose sur les deux et beta de meme
    __________________________________________________________________________________________
    mon problème est que je dois aller dans ( sélectionner ) - (16 - Volant multifonction ) puis (codage ll - 11)et y entrer autorisation accès pour mettre le code 40168 puis dans (Réglage de base - 04) bloc 103 pour activer donc impossible a faire dans mon cas , auriez vous une solution a ce problème et m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a aller dans ces 4 options ,
    dans l attente de votre réponse merci :-Fureur-:

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    [TABLE] border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="320" style="width: 320px"
    |- style="height: 12.75pt"
    | width="64" style="height: 12.75pt; width: 48pt" | 03Q
    | width="64" style="width: 48pt" | 11Q
    | width="64" style="width: 48pt" | 40168
    | width="64" style="width: 48pt" | 04Q
    | width="64" style="width: 48pt" | 060
    |-
    [/TABLE]
    alors tu vas dans abs puis 11 codage tu rentre le code 40168 ensuite 04 adaptation ; après bloc de mesure canal 060 et tu centre ton volant sur 0 degré
    puis a fond a gauche , puis a fond a droite et tu revient au centre sur 0 degré
    Freddy

8. Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Merci Electroman ;) je vais regarder sa début d'aprem puis je reviens pour info

9. Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Salut MacGUYvert. Bon et bien voila sa ne marche ni la Manip de electroman donc je continue a piocher :?
    Par-contre voici une petite Manip bien sympa pour code d'erreur 01486 ESP & ABS
    * Trouver un endroit large pour faire des manœuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
    * Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
    * Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
    * Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).

Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..

Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..

Pour moi une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...

Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !

Voilà ..
    Si jamais ça peut servir à quelqu'un ...

10. Re : probleme de direction assistée dur audi a3 sport back

Bonsoir,

Donc en gros, en roulant on finit par se retrouver dans les situations adéquates et par calibrer tout ce beau monde à force j'imagine.

Merci encore pour cette info.

À+,

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

bonsoir a tous
    pour le 01486 c'est a peu prés bon
    avec vcds 03 abs 04 reglage de base canal 093 moteur tournant
    enfoncer le frein jusque quand la lampe esp s'allume et la tu fait le grand 8 a +- 20 km/h
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...